Partir en voyage en Grèce en août

La Grèce en août vous donne des possibilités infinies pour profiter pleinement de votre expérience loin du quotidien. Le pays offre à ses visiteurs plus de 200 îles prêtes à vous séduire. Sous la chaleur et le soleil, votre voyage dans les Cyclades prendra des allures idylliques entre baignade, visites et détente. La Grèce ne ressemble à aucun autre pays, son identité est marquée par sa gastronomie et son paysage si singuliers.

Le climat de la Grèce en août

Au cœur de l’été, le climat de la Grèce en août est particulièrement chaud à cette saison. Toutefois, les fortes chaleurs du mois d’août en Grèce n’empêchent pas de passer des vacances inoubliables d’Athènes à Santorin, sans oublier Mykonos, Corfou ou encore Rhodes. L’ensemble du territoire – ses 200 îles et les villes grecques – est inondé de soleil du matin au soir, et ce, tous les jours. De quoi vous permettre d’explorer des lieux naturels définitivement séduisants pendant votre semaine de vacances dans les îles ou dans le reste du pays. La Grèce en août est un moment où le pays connaît une forte affluence touristique. Toutefois, il existe plus de 200 îles, et notamment l’archipel des Cyclades, qui vous permettront de choisir un moment de détente. De plus, l’ensemble des activités de vacances seront disponibles contrairement à la moyenne saison.Le climat de la Grèce en août offre des matinées propices à la pratique d’activités telles que la baignade ou encore la visite du patrimoine historique de l’île. La température le matin atteint déjà bien souvent les 25 °C, une température idéale pour s’adonner à ce qui nous plaît sans subir de fortes chaleurs. Le milieu de journée reste brûlant et vous permet ainsi d’avoir une bonne excuse pour rester tout l’après-midi dans l’eau pour la plongée ou les sports nautiques. Privilégiez tout de même l’ombre dès que vous le pouvez pour apprécier la météo en Grèce en journée. Le début de soirée marque un retour à la fraîcheur et vous permet de profiter de tout ce que la vie nocturne grecque a à vous offrir, en ville et sur les plages.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

L’île d’Eubée, un formidable écrin de bonheur

Pendant vos vacances en Grèce, venez découvrir une grande île sauvage, la deuxième plus grande du pays après la Crète. Cette zone moins touristique que les autres îles est idéale pour un voyage en Grèce en août. Plus de 600 kilomètres de côte vous incitent à profiter de l’eau dans un endroit peu peuplé où le paysage enchanteur se ponctue de plages aussi grandioses les unes que les autres.L’île d’Eubée, plus petite que la Crète, est une invitation à la détente et la quiétude. Une eau turquoise vif se dégrade jusqu’au vert rien que pour le plaisir de vos yeux. Des falaises naissent de la mer et la végétation au Nord de l’île est plus abondante que la plupart des endroits en Grèce. Que faire en Grèce en août ? Cette île encore méconnue du grand public vous offre un voyage au calme et propice à la randonnée pour profiter de votre semaine en Grèce en août loin des foules. Aux alentours de Chalkida, le château vénitien ou encore l’ancienne mosquée témoignent de l’Histoire grecque. Alors que beaucoup privilégient les îles des Cyclades ou Rhodes, l’île d’Eubée offre à ses visiteurs le charme des petits villages endormis, des randonnées jusqu’aux chutes d’eau ou encore d’exceptionnelles sorties en bateau propices au climat de la Grèce au mois d’août.

La Grèce, un trésor brut

Que faire en Grèce en août ? À deux heures de l’île d’Eubée, Athènes, la capitale du pays, rayonne et fascine puisqu’elle est un terrain qui retrace le passé de l’antiquité jusqu’aux dernières décennies. Les rues historiques du centre-ville ne pourront que vous transporter jusqu’à l’Acropole d’Athènes. Admirez alors les vestiges et les colonnes grandioses. Le panorama sur la ville d’Athènes est également à couper le souffle.La Grèce en août vous promet bien des surprises et vous pourrez envisager de vous rendre à Santorin, l’une des plus célèbres îles de l’archipel des Cyclades, où les températures en bord de mer sont très agréables pendant des vacances en Grèce au mois d’août. L’île des Sporades vous transporte dans une parenthèse idyllique d’un autre monde. Vous ne pourrez que vous déconnecter entre les criques sauvages et la diversité de la faune marine. Les phoques et les dauphins vous accompagnent sur l’eau pour des souvenirs impérissables.La Grèce en août vous perd au beau milieu d’une nature sauvage attendrissante. Dégustez les produits de la mer, nagez avec les poissons et surtout prenez le temps de faire seulement ce qui vous plaît.

Le saviez-vous ?

L’île de Skopelos dans les Sporades a servi de décor pour le film Mamma Mia. Avec ses collines sur la mer et ses couleurs qui donnent le sourire, on comprend pourquoi.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus