Que faire dans les Cyclades

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel des Cyclades est composé de plus de 250 îles. Situé dans le sud de la mer Égée, découvrez cet ensemble d’îles aux allures de paradis, entre mer bleu indigo, paysages escarpés et bâtisses d’un blanc éclatant ! Découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour dans les Cyclades, pour un voyage réussi en Grèce !

Que visiter dans les Cyclades : les îles du nord

Que voir dans les îles grecques ? À bord d’un ferry, vous pourrez voyager entre les différentes îles grecques, et en visiter plusieurs durant votre séjour dans les Cyclades. Parmi les îles grecques à explorer dans les Cyclades du nord, Mykonos ravira les amoureux de la fête ! Mykonos est en effet l’île à privilégier si vous venez dans les Cyclades entre amis. Mykonos est l’endroit idéal pour s’amuser et faire des rencontres. Toutefois, les amoureux de nature se réjouiront de leur séjour puisque Mykonos regorge de jolies balades à faire, notamment au nord de l’île, dans le parc Marathi. De plus, la vue sur les moulins à vent de Mykonos est superbe, surtout au coucher du soleil !Que faire dans les Cyclades du nord ? Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur sur l’île de Délos. Île historique des Cyclades par excellence, vous découvrirez sur Délos de nombreux sites archéologiques et antiques : le sanctuaire d’Apollon, le quartier des lions de Délos, le stibadeion de Dionysos ou encore le théâtre. Délos est donc un véritable musée à ciel ouvert dans lequel vous apprécierez vous balader durant votre séjour dans les Cyclades ! Moins connue que les précédentes, l’île d’Andros vaut tout de même le détour. Loin du tourisme de masse, Andros est le paradis des randonneurs, puisque c’est l’île la plus verdoyante et luxuriante des Cyclades ! Plus de 100 kilomètres de sentiers balisés vous attendent, ainsi que de nombreuses criques paradisiaques comme Giala ou Fellos pour vous détendre après une bonne marche !

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Que faire dans les Cyclades : les îles du centre

Que visiter dans les Cyclades du centre ? Paros est sans conteste l’une des îles grecques les plus charmantes des Cyclades ! La douceur de vivre qui y règne ainsi que la beauté des villages contribuent au charme authentique et pittoresque de Paros. Vous y trouverez la palette de couleurs propre à la Grèce, à savoir du bleu et du blanc, mais aussi de superbes plages loin des foules de touristes ! Visitez l’île grecque en quad ou en scooter pour profiter au maximum des beautés de Paros et de ses petits villages, comme Lefkés ou encore Prodromos ! Dans une autre ambiance, Naoussa est également très agréable, avec ses nombreux restaurants et boutiques pour sortir le soir dans un cadre idyllique !Bien moins connue que les précédentes, Amorgos est une île grecque qui vaut le détour pour les visiteurs en quête de calme et de sérénité durant leur séjour aux Cyclades. Bien loin de la foule touristique, Amorgos se distingue par sa topographie escarpée, ses nombreux sentiers de randonnée et ses criques paradisiaques. Véritable petit paradis pour amateurs de marche, Amorgos est la destination idéale si vous souhaitez découvrir une facette plus nature et authentique des Cyclades ! Explorez le village d’Aegiali, authentique et familial, et point de départ de nombreux sentiers de randonnée. Chora est également un incontournable de votre visite d’Amorgos. Calme et quiétude seront donc au programme de votre séjour sur l’île d’Amorgos.

Le saviez-vous ?

L’île d’Amorgos fut le théâtre du film Le Grand Bleu de Luc Besson, où a été tournée une grande partie des scènes. Au sud de l’île, vous trouverez l’épave du bateau qui a servi pour le tournage d’une des scènes cultes du film !

Que voir dans les Cyclades : les îles du sud

Santorin, l’île la plus connue de l’archipel, ne cesse d’attirer les touristes du monde entier, tant la beauté de ses paysages laisse rêveur ! Destination idéale pour un séjour romantique et bucolique, Santorin vous séduira par ses falaises ocre contrastant avec la blancheur éclatante de ses petites maisons typiques, le tout sur fond de mer bleu indigo. Visitez Oia, la capitale de Santorin, et découvrez un village plein de charme, entre boutiques, galeries d’art et nombreux restaurants. Oia est également un spot parfait pour admirer le coucher de soleil. Un moment inoubliable à vivre à Oia lors de votre séjour dans les Cyclades.Vous trouverez aussi sur cette île grecque de nombreuses plages paradisiaques ! En saison estivale, l’eau y est tout simplement délicieuse ! La plage rouge d’Akrotiri et ses falaises couleur ocre valent le détour, une plage et un environnement exceptionnel typique de Santorin ! Enfin, pour un après-midi de farniente sur une plage au goût de paradis, direction White Beach, une des plus belles plages de l’île ! Eau transparente et falaises blanches, un décor paradisiaque pour se reposer entre deux balades !Amateurs de nature, de farniente ou encore de soirées animées, que vous voyagiez en couple ou en famille, les Cyclades sont une destination idéale pour un séjour dépaysant en Grèce ! Avec ses différents îlots et îles, il y en a pour tous les goûts dans l’archipel des Cyclades !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus