Quand partir dans les Cyclades ?

Les vacances approchent et les îles grecques vous attirent tout particulièrement ? Avant d’organiser votre voyage, vous souhaitez toutefois savoir quand partir dans les Cyclades pour profiter d’un beau soleil et d’une température agréable. Avec des îles très différentes les unes des autres, les Cyclades séduisent les amoureux de la mer, des plages et des îles.

Le climat des îles grecques des Cyclades

Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars. Veuillez toutefois noter que les températures restent agréables en cette période. Elles montent généralement jusqu’à 16°C. C’est au mois de juin que le climat est le plus idéal pour votre voyage dans les Cyclades avec une température maximale pouvant monter jusqu’à 27°C. Si vous décidez de partir en vacances dans les Cyclades en avril, mai, septembre, octobre ou novembre, attendez-vous à de faibles précipitations qui ne gâcheront en rien votre séjour dans les îles grecques.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Quand partir dans les Cyclades pour visiter Fira ?

L’île de Santorin est l’une des plus emblématiques des Cyclades. Visiter Fira et l’île de Santorin vous permettra de découvrir les plus beaux villages de la mer Méditerranée composés de maisons blanches et de volets et coupoles bleus. Une spécificité architecturale des Cyclades célèbre dans le monde entier qui vous offrira un panorama magnifique avec le bleu profond des eaux de la Méditerranée s’étendant à l’horizon. Sillonner les pentes escarpées du volcan de Santorin est également une activité à prévoir si vous souhaitez visiter Fira pendant vos vacances dans les Cyclades. Ses falaises aux teintes sombres disparaissent dans la mer et participent au charme de l’île de Santorin. Au programme de vos vacances dans la plus célèbre île des Cyclades : randonnées, snorkeling, farniente sur les plages, baignades, croisières en bateau, visites de sites historiques, etc. Vous vous demandez quand partir dans les Cyclades pour visiter Fira ? Privilégiez les mois de septembre et juin, les températures tournent autour de 25°C et les précipitations sont rares.

Le saviez-vous ?

L’île de Santorin est née en 1600 av. J.-C., à la suite d’une éruption volcanique. Il s’agit d’un fragment d’une ancienne île qui s’articulait autour du cratère du volcan enfoui sous la mer. De nombreuses fouilles archéologiques datant des années 1970 ont révélé la présence de nombreux vestiges témoignant de l’histoire de l’île de Santorin.

Quand partir dans les Cyclades pour se baigner ?

De septembre à mi-octobre, le temps est également très agréable dans les Cyclades et le climat en cette saison est particulièrement propice à la baignade. Si les Cyclades se composent de 250 îles, il n’est bien entendu pas possible de toutes les visiter pendant un séjour au cœur de l’archipel. Au printemps ou en automne, nous vous conseillons de visiter l’île de Santorin, bien sûr, mais aussi l’île de Mykonos pour faire la fête, l’île de Délos pour son site archéologique, l’île de Syros, capitale des Cyclades, l’île de Tinos pour son authenticité, l’île de Paros pour sa beauté, l’île Amorgos pour ses falaises escarpées aimées des randonneurs, etc. Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques et de criques dissimulées dans les falaises dans les Cyclades, nous vous conseillons l’île de Milos. En vous rendant sur l’île de Sérifos, vous aurez l’occasion de découvrir une île pittoresque et sauvage, bien différente de toutes celles que vous aurez pu visiter auparavant.D’Oia à Fira sur l’île de Santorin en passant par les nombreuses autres îles grecques de l’archipel, la météo de la région n’est plus un mystère pour vous. Maintenant que vous savez quand partir dans les Cyclades et que vous savez que faire, vous allez pouvoir profiter de vacances de rêve. Farniente, baignade et autres activités nautiques au bord des plages, attendez-vous à un séjour atypique et dépaysant.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus