Partir en Grèce au mois de septembre

La Grèce en septembre présente des atouts indéniables pour passer des vacances idylliques. Les Cyclades sauront vous surprendre, tantôt par ses plages de rêve, tantôt par son patrimoine. En Grèce, en septembre, on peut aussi se baigner dans une mer chaude ou visiter l’Acropole d’Athènes sans subir de fortes chaleurs. Autant d’avantages qui vous convaincront de poser vos valises dans ce sublime pays.

Le climat de la Grèce en septembre

Le climat de la Grèce en septembre reste encore particulièrement favorable à des vacances sous le soleil et au bord de la mer. D’autant plus que la pluie n’apparaît que très rarement durant cette saison propice au voyage. La Grèce en septembre vous offre donc toutes les possibilités pour passer un séjour de rêve avec un soleil toujours plus lumineux. Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce. Et contrairement à ce qu’on peut penser, la température de la mer est à son apogée. Elle a eu le temps de chauffer durant toute la période estivale pour vous offrir une température de 27 degrés en moyenne pour des vacances en Grèce où la baignade et les autres activités nautiques seront particulièrement agréables à Santorin et sur les autres îles grecques. Profitez comme en été des couchers de soleil aux alentours de 19 h 30 pendant votre voyage. Les soirées se rafraîchissent légèrement pour rester toujours très agréables et le climat offre de belles opportunités pour visiter Mykonos, Santorin, Athènes, Rhodes, Corfou ou encore la Crète et les nombreuses îles grecques. Le climat de la Grèce en septembre a toutes les raisons de vous donner envie de partir pour une expérience ressourçante à cette saison.En septembre, la haute période estivale se termine et votre circuit se fera dans la tranquillité. Vous pourrez ainsi profiter des plages des différentes îles des Cyclades comme Santorin sans vous soucier du monde. Pendant votre séjour en Grèce, vous aurez l’occasion de vous balader librement dans de petits villages en tout point charmants sans vous soucier de l’affluence. Il en va de même pour les visites, qui restent alors très accessibles. Par ailleurs, la Grèce en septembre est idéale pour son coût. Les écarts de prix sont en effet très grands. Vous aurez le luxe de choisir sereinement les visites qui vous plaisent pendant votre séjour en Grèce. Profitez-en pour échanger avec les Grecs qui reprennent une vie normale et vivez alors un voyage plus authentique.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Un patrimoine précieux

Que faire en Grèce en septembre ? Les îles grecques se visitent facilement les unes après les autres. Des ferries les relient entre elles et les excursions à la journée sont largement plébiscitées. La Grèce en septembre est une période idéale pour les amoureux de plein air et plus particulièrement de la randonnée sur des îles pittoresques. Vous aurez ainsi l’occasion d’emprunter des sentiers sur les reliefs au-dessus des littoraux pour apprécier des vues imprenables et des oiseaux maritimes fascinants. La Grèce est un lieu unique pour les amateurs de la plongée sous-marine également, avec ses îles et ses belles plages. Les criques sauvages se mêlent aux grandes étendues de sable fin toujours au bord d’une eau cristalline. Les îles des Sporades et l’île d’Eubée ont d’ailleurs des allures de paradis, même en septembre, où le climat est idéal.Pour ceux qui cherchent que faire d’autre en Grèce en septembre ? Voyagez à travers les époques grâce aux petits villages historiques, mais aussi et surtout grâce aux vestiges restés intacts. Les sites archéologiques et les villages traditionnels vous tendent les bras pour un voyage dans le temps inoubliable. Pour les passionnés d’histoire, Rhodes est un incontournable. Pendant votre circuit en Grèce, la ville de Rhodes vous fera traverser les siècles dans les rues de sa vieille ville ou encore en visitant le Palais des Grands Maîtres, devenu aujourd’hui un musée historique. La Grèce en septembre est l’un des meilleurs moments pour visiter Athènes. À environ 2 h de l’île d’Eubée, la capitale connaît une affluence nettement diminuée. Profitez des couchers de soleil sur les colonnes antiques de l’Acropole, un spectacle saisissant.La Grèce en septembre se révèle être un véritable bout de paradis où tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience de haut vol. Le mois de septembre n’a rien à envier à la période estivale, bien au contraire. Au-delà des Cyclades et de Rhodes, la Grèce préserve un patrimoine aussi singulier que spectaculaire. N’attendez plus, la Grèce vous tend la main pour un voyage délicieux.

Le saviez-vous ?

La région d’Athènes révèle un patrimoine viticole. La Grèce en septembre se veut favorable à la rencontre des producteurs locaux et des dégustations de vins encore méconnus du grand public.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus