Voyage en Crète tout compris

crète grèce

Séjour Crète : notre guide pratique voyage

Localisée dans la Mer Égée, Crète est la plus grande des îles grecques. Elle est reconnue pour sa culture unique et sa biodiversité d’exception, qui en font une destination touristique idéale pour un voyage en Crète en solo ou en couple, des vacances en Crète en famille ou un séjour en Crète en groupe d’amis.

Avec Club Med, réservez votre Circuit en toute sérénité

1 - Notre Circuit en Crète

Voir plus

Pension complète

Lors de votre Circuit by Club Med, vous profitez de la pension complète avec un forfait boisson à chaque repas.

Hôtellerie de choix

Profitez d'une sélection d'adresses raffinées et traditionnelles pour un circuit complètement immergé.

Petit groupe et accompagnement expert

Chaque groupe est composé de 16 participants maximum et des guides locaux francophones vous accompagnent du 1er au dernier jour pour voyager en toute sérénité.

Circuits labellisés ATR

Labellisés ATR, les Circuits Découverte by Club Med vous proposent de sillonner les routes à la recherche de sites d’exception tout en préservant l’authenticité de chaque destination, la beauté de leur environnement et les coutumes de leurs hôtes.
 
Le respect de l'environnement, des populations locales, de la faune et de la flore ainsi que le développement de l'économie locale, sont au cœur de notre démarche.

2 - Tout savoir sur la Crète

crète grèce

Quelle est l’histoire de l’île de Crète à travers les âges ?

Le premier peuplement de la Crète remonterait à 8000 ans. À l’ère Néolithique, l’île a été occupée par des populations originaires d’Anatolie, vivant de l’élevage et de l’agriculture, et pratiquant la poterie et le travail du cuivre et du bronze.
 
Crète a par la suite été sous la domination du roi Minos (civilisation minoenne), puis occupée par les Grecs doriens, les Romains, les Arabes, les Byzantins, les Vénitiens, les Turcs. L’île a été finalement rattachée à la Grèce en 1913.

crète grèce

Quand partir pour un séjour en Crète ?

Crète possède un climat de type méditerranéen, avec des températures agréables la plupart de l'année. Les mois de printemps et d'automne (avril, mai, septembre, octobre) sont particulièrement favorables pour un séjour, avec des températures allant de 20°C à 24°C, et des précipitations modérées. Ces mois offrent des conditions idéales pour profiter des paysages et des activités en extérieur.
 
Les mois d'été (juin, juillet, août) sont les plus chauds, avec des températures pouvant atteindre 30°C et un ensoleillement optimal. Les précipitations sont quasiment inexistantes, ce qui en fait la période idéale pour se détendre à la plage. Cependant, il est conseillé de se protéger du soleil pendant ces mois très chauds.
 
En hiver (décembre, janvier, février), les températures restent relativement douces, autour de 15°C à 17°C, mais les précipitations sont plus fréquentes. C'est une période plus calme, idéale pour ceux qui préfèrent éviter les foules, bien que ce ne soit pas la saison idéale pour la baignade.

crète grèce

Quels sont les incontournables à découvrir en Crète ?

L’île de Crète héberge des endroits charmants, attestant de sa culture d’exception et de son passé historique fantastique. Les lieux immanquables à Crète sont :
 

  • Héraklion : la plus grande ville de Crète. Son musée archéologique est incontournable.
  • La Canée (Chania) : la deuxième ville de Crète avec ses bâtiments mêlant architectures byzantines, vénitiennes et ottomanes, ses musées, ses animations nocturnes, et ses restaurants.
  • Le Palais de Knossos : d’après la mythologie grecque, le labyrinthe de Dédale qui fut la prison du Minotaure était situé sur ce site.
  • Rethymnon : cette charmante ville abrite divers vestiges historiques comme la mosquée et la forteresse Tis Nerantzes. Une balade à pied au cœur de la vieille ville et dans le port s’impose.
     
    Les villégiateurs qui partent en vacances en Crète ont un large choix quant aux activités, dont :
     
  • La détente, le farniente et la baignade sur les belles plages d’Elafonissi, Balos, et Falassarna.
  • La découverte des sites naturels d’exception : les Gorges de Samaria, Matala, et l’île de Spinalonga.
  • Une randonnée à travers le plateau du Lassithi, abritant la grotte de Zeus.
  • La découverte de la cuisine typique dans les restaurants en ville, avec des mets du terroir comme la feta, des pitas, et du raki.
  • Les activités sportives : plongée, canoë, escalade, parapente, rafting, trekking, etc.

Notre FAQ

Vous aimerez aussi

Nos Best Sellers