Grèce en avril

Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter la Grèce et profiter de températures agréables pour visiter les Cyclades, Rhodes, Santorin, Athènes et toutes les destinations incontournables dans ce pays ? Le mois d’avril est une période idéale pour vous rendre en Grèce et profiter d’une météo clémente. Attendez-vous à naviguer entre ville et nature, en vous rendant sur des îles grecques ou en visitant la capitale du pays, Athènes.

Quel climat en Grèce en avril ?

En Grèce, la saison touristique s’étend en moyenne de mi-avril à fin septembre, avec un pic entre les 15 juillet et 15 août. Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d’avril, vous pourrez profiter d’une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles. Des pluies très éparses peuvent survenir, mais ne vous empêcheront pas de prévoir de nombreuses visites culturelles et naturelles du pays pendant votre voyage. Notez toutefois que les îles des Cyclades sont davantage concernées par les précipitations qu’Athènes, par exemple, où la météo est plus clémente. La capitale bénéficie en effet d’un climat sec au mois d’avril, le moment idéal pour la visiter.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Que voir en Grèce en avril ?

Pour un voyage en Grèce en avril, Athènes est la destination idéale pour commencer votre séjour en famille ou entre amis. En cette saison, vous pourrez visiter l’Acropole d’Athènes et son musée, le Parthénon, les ruines de l’Olympiéion ou encore l’Agora d’Athènes. Si vous aimez l’histoire, nous vous conseillons aussi de visiter le temple Érechthéion et le théâtre de Dionysos lors de votre circuit en Grèce. Côté nature, la montagne Lycabette, en plein cœur d’Athènes, vous permettra de faire un peu de randonnée pour découvrir un théâtre, une chapelle et une église lors de votre séjour. Pendant vos vacances en Grèce en avril, vous ne pourrez pas non plus manquer la porte d’Hadrien, ni même le stade panathénaïque ou encore le temple d’Athéna. Partir en Grèce en avril est l’idéal pour éviter les foules de touristes des mois de juillet et d’août et pour profiter de températures plus clémentes pour visiter ces monuments et sites archéologiques d’Athènes.Pendant vos vacances en Grèce en avril, vous pourrez aussi vous rendre sur l’île de Santorin dans les Cyclades et admirer les maisons bleues et blanches, typiques de la région, tout comme les belles plages propices au farniente. Pour les amateurs de randonnée en vacances, les Cyclades sont une merveilleuse destination en Grèce avec des falaises se jetant dans la mer. Pendant vos vacances en Grèce en avril, vous passerez ainsi d’une jolie plage à un village de montagne pour de belles découvertes tout au long de votre circuit en Grèce.

Visiter Rhodes : une île magique

Avec des températures douces et un climat sec en cette saison, Rhodes est une destination incontournable pendant votre séjour en Grèce en avril. La vieille ville médiévale de Rhodes, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de 1309 à 1552 est l’une des activités les plus incroyables de l’île à ne pas manquer pendant vos vacances. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Rhodes est entourée par des remparts et une fois l’une des sept portes passée, vous pourrez flâner dans un véritable labyrinthe aux ruelles pavées au charme d’antan. Si vous vous demandiez que voir en Grèce en avril sur cette île, nous vous conseillons de vous rendre au Palais des grands maîtres et au Musée byzantin de Rhodes, en empruntant la somptueuse rue des Chevaliers.Pendant votre voyage en Grèce, montez jusqu’à l’ancienne acropole de Lindos pour profiter d’une vue panoramique avec un paysage se parant des eaux turquoise de la baie et de ses belles plages. Depuis Rhodes, vous pourrez aisément prendre un bateau pour découvrir les îles grecques de l’archipel du Dodécanèse. Pour vos vacances en Grèce en avril, n’oubliez pas de glisser votre maillot de bain dans votre valise. Si les températures moyennes sont comprises entre 13 et 20 °C à cette saison, elles peuvent parfois atteindre 30 °C certaines années. Avec une eau à 18 °C en moyenne en Grèce en avril, les locaux se baignent, tout comme les touristes peu frileux. Alors, ne vous privez pas d’une telle expérience !La Grèce en avril n’attend plus que vous, vos amis ou votre famille. Partez à la découverte de l’Acropole d’Athènes, des îles des Cyclades ou du Dodécanèse et vivez des expériences inoubliables dans les centres-villes médiévaux de la Grèce !

Le saviez-vous ?

À Rhodes, vous découvrirez les vestiges des nombreuses civilisations s’étant disputé l’île, parmi lesquelles les Minoens, les Phéniciens, les Romains, les Doriens, les Génois, les Byzantins, l’ordre de Saint-Jean, les Ottomans, les Turques et enfin les Italiens. Rhodes fait partie de la Grèce depuis 1949 seulement.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus