Choisissez le meilleur moment pour partir en Grèce et exaucer tous vos souhaits !

Baignée par un climat méditerranéen au sud et continental au nord, la Grèce est une destination qui se découvre tout au long de l’année. Chaque saison réserve une atmosphère particulière. Découvrez chacun de leurs avantages pour savoir quand partir en Grèce pour un séjour qui vous correspond

PROFITEZ DE TOUS LES AVANTAGES DE LA GRÈCE EN ÉTÉ

Lorsque l’on prépare ses vacances et que l’on se demande quand partir en Grèce, l’été s’impose à l’esprit de tous. Chaud et sec sous le règne du climat méditerranéen comme continental, il vous permettra de profiter des sublimes plages du pays grâce aux températures clémentes de l’air et de l’eau, mais aussi des nombreux sites archéologiques du pays.

Les plages de l’île d’Eubée seront le rendez-vous incontournable de votre séjour estival. Prenez la direction de Limni, un petit village côtier plein de charme. Après une balade dans ses ruelles sinueuses, attablez-vous à l’une de ses tavernes avant de rejoindre la plage pour un après-midi entre sieste et bains de mer. Profitez également de votre séjour pour vous offrir une traversée en bateau jusqu’à Lichadonisia, un chapelet d’îles entourées d’eaux turquoise où profiter de baignades dans des paysages somptueux. La culture sera aussi au rendez-vous lors de vos vacances avec le théâtre de Dionysos, le temple d’Apollon Daphnéphoros à Érétrie ou le Monastère de la Panagia Spiliotissa perché sur les hauteurs des gorges de Vikos.

Le saviez-vous ?

Dès le printemps, le meltem, un vent venu du nord, s’invite en mer Égée jusqu’à la fin de l’été. S’il souffle alors un air frais sur la Grèce, il sera le bienvenu. En effet, les températures peuvent facilement dépasser les 30 °C pendant de longues périodes.

QUAND VISITER LA GRÈCE POUR UN SÉJOUR LOIN DE LA FOULE ?

La beauté des paysages et du patrimoine fait de la Grèce une destination très courue en été. Si vous préférez passer un séjour au calme plutôt que dans l’atmosphère animée de juillet et d’août, misez sur le printemps ou l’automne.

Balades sur la plage et même baignades pour les moins frileux, promenades dans des villages pittoresques et randonnées en pleine nature sous un soleil chaleureux : prenez le temps d’apprécier les différents plaisirs que la Grèce a à vous offrir.

Pour vous ressourcer en pleine nature, dirigez-vous vers le mont Ochi au sud de l’île d’Eubée. Une forêt verdoyante s’y déploie et de nombreuses rivières y serpentent. Arrivé sur les hauteurs, vous découvrirez une vue imprenable sur la baie de Karystos.

Regagnez ensuite le village et son petit port de pêche où le temps est rythmé par les ondulations de la mer Égée. Les nombreux cafés et restaurants de la Plateia Amalias vous accueilleront pour une soirée conviviale face à la mer.

Notre resort en Grèce

LES SURPRISES HIVERNALES DE LA GRÈCE

Si dans le nord du pays l’hiver peut être rude, les températures se radoucissent en faisant route vers le sud. L’heure ne sera pas à la baignade, mais vous pourrez profiter d’une douceur et d’un ensoleillement bienvenus au cœur de l’hiver. La Grèce vous révèlera alors de nombreuses surprises.

Le mont Parnasse est connu pour accueillir les ruines de Delphes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir découvert ce magnifique monument, complétez votre circuit culturel par les majestueux amphithéâtre et temple d’Apollon.

Pour réchauffer l’atmosphère, dirigez-vous vers le nord-ouest de l’île d’Eubée. Le village de Loutra Édipsos abrite une source chaude dont on vante les vertus depuis l’Antiquité. De nombreux centres d’hydrothérapie vous accueilleront pour vous détendre face à la mer Égée.

Loutra Édipsos : même la mythologie en parle !

Selon la mythologie, les bains de Loutra Édipsos ont été créés par Héphaïstos à la demande de sa sœur, Athéna. Elle souhaitait en effet qu’Hercule ait un endroit pour se reposer après chacun de ses travaux. Mais le héros n’a pas été le seul à profiter de ces eaux bienfaisantes. Les empereurs Hadrien et Constantin et, plus récemment, Maria Callas et Greta Gabo, s’y sont également baignés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus