L’Afrique du Sud est un grand pays qui renferme des panoramas variés !

Plaines désertiques, réserves naturelles, balades sur le littoral atlantique sauvage vers Cape Town, ou encore visite des grandes villes dynamiques comme Johannesburg : voici quoi faire en Afrique du sud.

Arpenter l’incontournable parc national Kruger

Lorsque l’on se renseigne sur quoi visiter en Afrique du Sud, le Kruger national park est très vite cité. En effet, cette immense réserve de biodiversité est un incontournable du pays.

Véritable safari africain, le parc national Kruger est une destination de rêve pour les enfants, qui pourront y observer des dizaines de grands mammifères comme des éléphants, zèbres ou hippopotames, mais aussi des oiseaux aux couleurs incroyables ou d’effrayants crocodiles !

Le Kruger national park est facile d’accès et abrite une grande variété d’animaux, de mammifères, de reptiles comme de poissons. En dehors de cela, c’est aussi une destination idéale pour faire des balades en Afrique du Sud.

Il est conseillé de se rendre tôt le matin dans le parc national, où les températures sont moins élevées. De passage dans la région, outre ce dernier, ne ratez pas non plus l’impressionnant Blyde river canyon, situé à l’ouest du Kruger national park.

Le saviez-vous ?

Si vous choisissez de visiter le Kruger national park pendant la saison chaude et aride, d’avril à octobre, les animaux auront tendance à se regrouper vers les points d’eau, ce qui rend leur observation facile. Les températures sont cependant plus difficiles à tenir, notamment avec des enfants. Durant la saison humide, de novembre à mars, les animaux sont plus dispersés, et la végétation plus luxuriante.

Venez visiter l'Afrique du Sud avec nos séjours tout-compris !

Explorer les plages de Cape Town

Cape Town est l’une des plus grandes villes d’Afrique du Sud. Elle est entourée de plages, dont certaines font la renommée du pays. On peut alors citer Camps Bay ou Clifton, havres de paix de sable blanc non loin du centre-ville.

Cape Town jouit d’un climat méditerranéen et est très agréable durant la saison chaude, qui correspond à notre hiver européen. On trouve aussi dans la région de Cape Town de nombreux vignobles, qui font la renommée de la Coastal Region. Vous y dégusterez notamment du pinotage, un cépage emblématique de la région sud-africaine, qui couvre 7 % du vignoble.

Pour les amateurs de baignade, une virée du côté de la façade est, vers Durban, est aussi conseillée. Bordée par l’océan indien, la ville de Durban et son grand port de commerce offrent de charmantes balades. Au nord de Durban, la plage de Cape Vidal, célèbre pour son aspect sauvage, est parfaite pur des promenades à l’ombre de sa végétation qui longe les côtes.

Venez visiter l'Afrique du Sud avec nos séjours tout compris !

Escapade du côté de Johannesburg

Vous vous demandez que visiter en Afrique du Sud ? Tout comme Cape Town, un passage par Johannesburg s’impose ! La ville, souvent considérée comme la capitale culturelle du pays, compte plusieurs musées à ne pas rater. Parmi eux, le Museum Africa, qui retrace l’histoire des arts et de la culture sud-africaine, le Musée de l’Apartheid, ou encore la Mandela House, véritable symbole de la nation arc-en-ciel.

On trouve aussi beaucoup de théâtres et de restaurants à Johannesburg, pour profiter d’une balade en amoureux la nuit tombée. Pour des vacances en famille, le Wits University Zoology Museum, musée d’histoire naturelle, ou le zoo de la ville, étendu sur 54 hectares, peuvent être appréciés. Enfin, Gold Reef city, un immense parc d’attractions situé à 8 km de Johannesburg, ravira aussi les enfants lors de leur visite.

Entre baignades à Cape Town, safari en pleine nature au Kruger national park et balades urbaines, les options sont variées pour savoir quoi visiter en Afrique du Sud. Été comme hiver, le pays offre une richesse de paysages et d’activités pour toute la famille.

Le saviez-vous ?

Non loin de Johannesburg se trouve Pretoria, capitale administrative du pays. Bien moins connue que sa voisine, elle offre elle aussi de longues balades et de multiples activités. Johannesburg et Pretoria peuvent être visitées durant le même séjour, n’étant séparées que de quelques kilomètres. Les deux villes forment d’ailleurs une grande agglomération de 12 millions d’habitants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus