Que visiter en Équateur ?

Que visiter en Équateur ? Connaissez-vous la ville de Quito, sa capitale ? Guayaquil, la perle de l’Équateur ? Les îles Galapagos ? L’Équateur est un pays d’une richesse naturelle et culturelle exceptionnelle. Vous pourrez ainsi entre autres y visiter de nombreux sites classés au patrimoine de l’UNESCO, mais aussi les Andes et leurs nombreux volcans, ou encore faire la visite d’un parc national.

Le patrimoine classé à l’UNESCO

Il est inévitable de visiter la capitale du pays, Quito. La ville est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre-ville historique a une architecture coloniale dense et colorée. Perdez-vous dans les ruelles de Quito et découvrez la capitale sous un nouveau jour. Flânez et laissez-vous enivrer par la place San Francisco, celle de l’Indépendance ou encore par la route des sept-croix. Découvrez la Compañía de Jesús, une église au style baroque, considérée comme l’une des sept merveilles de l’Équateur. Quant à l’ascension des tours de la basilique du Vœu national, elle est rude, avec ses tours qui culminent à 100 mètres de haut. Mais la vue qui vous sera offerte sur Quito y est exceptionnelle et vaut vraiment l’effort. La façade est décorée de gargouilles qui représentent la faune du pays. Tout cela n’est qu’un échantillon de ce qu’il y a à voir dans cette ville pleine de vie. Le plus atypique reste la relève de la garde le lundi matin au palais présidentiel, puisque le président lui-même vient saluer la foule à cette occasion, c’est une bonne raison pour programmer une visite du palais dans votre emploi du temps.Le parc national des Galapagos est, lui aussi, classé, notamment parce que l’archipel possède une faune et une flore exceptionnelles, endémiques de la région. Dans un décor de paradis terrestre, vous tomberez nez à nez avec des iguanes, mais aussi des fous à pattes bleues, des otaries ou encore des tortues géantes. Vous trouverez dans l’archipel des îles Galapagos les plus importantes concentrations de requins-marteaux au monde. De quoi en prendre plein les yeux et se créer des souvenirs indélébiles.

Le saviez-vous ?

Guayaquil, surnommée « La perle de l’Équateur », est la deuxième ville du pays. Elle est un point d’accès aux îles Galapagos, mais pas seulement. Une visite de Guayaquil est incontournable tant elle dispose de sa propre identité. Le Malecón de Guayaquil est à visiter pour découvrir ses jardins, tout comme ses ruelles sont à arpenter pour admirer ses jolies maisons colorées.

Venez découvrir les produits Club Med en Équateur

Que visiter en Équateur ? La célèbre chaîne des volcans andins

En Équateur, que visiter ? L’allée des volcans bien sûr ! Elle est composée d’une double rangée de volcans, dont un grand nombre sont encore en activité. Elle est très impressionnante et s’étend de Quito à Riobamba. Ils sont tous superbes et possèdent leurs caractéristiques propres. Le plus incontournable de tous, c’est le Quilotoa et sa fascinante lagune à la couleur émeraude où l’eau prend place dans l’ancien cratère. Depuis Riobamba à presque 3 000 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue imprenable sur le plus haut de tous les volcans de la chaîne, le Chimborazo. Il culmine à plus de 6 000 m et est couvert de neige éternelle qui vous offre un panorama presque irréel.Si vous voulez voir un colosse en mouvement, vous devez visiter le Tungurahua dans le parc national de Sangay. Il culmine à 5 023 mètres d’altitude et est en éruption depuis 1999. En plus d’une balade exceptionnelle, c’est un spectacle permanent de projections de lave, de cendres et de nuées ardentes.

Voyage en Équateur, à la découverte de la Mitad del Mundo

À moins d’une heure de Quito, vous pourrez découvrir la Ciudad Mitad del Mundo, le « milieu du monde ». Vous pourrez vous y photographier, un pied de chaque côté de la ligne équatoriale, l’un dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud.Le monument de la Mitad del Mundo marque certes le milieu du monde, mais abrite aussi un musée qui présente les différentes ethnies équatoriennes. 200 mètres plus loin, vous pourrez aussi visiter le musée Inti Nan pour en apprendre davantage sur certaines tribus du pays, mais aussi réaliser de véritables expériences scientifiques.À présent, vous savez quoi visiter en Équateur lors de votre voyage. C’est un pays merveilleux qui a de multiples facettes. Partez à sa découverte et laissez-vous porter par la beauté des lieux et la bonté des habitants du pays, qui sont accueillants et souriants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus