
Le patrimoine classé à l’UNESCO
Il est inévitable de visiter la capitale du pays, Quito. La ville est entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre-ville historique a une architecture coloniale dense et colorée.
Perdez-vous dans les ruelles de Quito et découvrez la capitale sous un nouveau jour. Flânez et laissez-vous enivrer par la place San Francisco, celle de l’Indépendance ou encore par la route des sept-croix. Découvrez la Compañía de Jesús, une église au style baroque, considérée comme l’une des sept merveilles de l’Équateur. Quant à l’ascension des tours de la basilique du Vœu national, elle est rude, avec ses tours qui culminent à 100 mètres de haut. Mais la vue qui vous sera offerte sur Quito y est exceptionnelle et vaut vraiment l’effort. La façade est décorée de gargouilles qui représentent la faune du pays.
Tout cela n’est qu’un échantillon de ce qu’il y a à voir dans cette ville pleine de vie. Le plus atypique reste la relève de la garde le lundi matin au palais présidentiel, puisque le président lui-même vient saluer la foule à cette occasion, c’est une bonne raison pour programmer une visite du palais dans votre emploi du temps. Le parc national des Galapagos est, lui aussi, classé, notamment parce que l’archipel possède une faune et une flore exceptionnelles, endémiques de la région.
Dans un décor de paradis terrestre, vous tomberez nez à nez avec des iguanes, mais aussi des fous à pattes bleues, des otaries ou encore des tortues géantes. Vous trouverez dans l’archipel des îles Galapagos les plus importantes concentrations de requins-marteaux au monde. De quoi en prendre plein les yeux et se créer des souvenirs indélébiles.
Le saviez-vous ?
Guayaquil, surnommée « La perle de l’Équateur », est la deuxième ville du pays. Elle est un point d’accès aux îles Galapagos, mais pas seulement. Une visite de Guayaquil est incontournable tant elle dispose de sa propre identité. Le Malecón de Guayaquil est à visiter pour découvrir ses jardins, tout comme ses ruelles sont à arpenter pour admirer ses jolies maisons colorées.