Que faire en Bolivie ?

La Bolivie est un fabuleux terrain d’aventures pour les voyageurs en quête de paysages à couper le souffle. Du salar d’Uyuni au lac Titicaca en passant par les villes les plus hautes du monde, voici quoi faire en Bolivie pendant votre séjour.

Que faire en Bolivie quand on aime la photographie ?

Avec ses sommets enneigés, ses marchés multicolores et ses parcs naturels aux mille nuances de vert, la Bolivie est un pays qui ravit les chasseurs d’images. Mais s’il y a bien un endroit qui fait rêver tout photographe, c’est le salar d’Uyuni. Immense désert de sel s’étalant à perte de vue sur 12 000 km², le salar d’Uyuni est une merveille de la nature incroyablement photogénique. Sa surface blanche et craquelée offre aux photographes un magnifique contraste avec le bleu intense du ciel. Le plus impressionnant reste toutefois ses poches d’eau, lorsque son sol se transforme en miroir gigantesque dans lequel se reflètent les nuages, donnant l’impression que terre et ciel ne font plus qu’un. Vous pourrez ainsi vous mettre en scène marchant dans les nuages ou jouer avec les perspectives en réalisant des photos en trompe-l’œil. Le meilleur moment pour immortaliser le salar d’Uyuni est le mois de janvier. Le pays est alors au début de la saison des pluies, ce qui permet au salar d’être couvert en partie par les eaux mais de garder quelques zones sèches. Vous pourrez ainsi varier vos clichés.

Le saviez-vous ?

Le salar d’Uyuni possède une île habitée uniquement par des cactus géants. Ne manquez donc pas de faire un tour sur l’île d’Incahuasi pour prendre des photos insolites !

Venez découvrir les produits Club Med en Bolivie

Voyage en Bolivie : que faire quand on aime la nature ?

La Bolivie est un pays rêvé pour tous les amateurs de randonnée. Nombreux sont ceux qui partent d’ailleurs en trek dans les Andes. Ce périple permet non seulement d’admirer des sommets coiffés de neige, mais aussi de partir à la découverte du lac navigable le plus haut du monde : le lac Titicaca. Situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le Titicaca fascine par son étendue gigantesque et son décor d’eau et de montagne lui valant régulièrement d’être classé parmi les plus beaux endroits de la planète. Véritable lieu de vie, le lac Titicaca vous donnera aussi l’occasion de partir à la rencontre des habitants de ses îles et de plonger dans l’Histoire, notamment sur l’Isla del Sol. Plus grande île du lac Titicaca, elle compte près d’une centaine de ruines datant de l’empire inca et offre des vues splendides sur le lac et la cordillère Royale. Sites historiques millénaires et panoramas époustouflants, que demander de plus pour vivre un fabuleux moment ?

Le saviez-vous ?

Pour les Incas, le lac Titicaca serait le berceau du monde. L’Isla del Sol était d’ailleurs dédiée au dieu Soleil, d’où l’origine de son nom.

Séjour en Bolivie : quoi faire quand on aime l’histoire et la culture ?

Outre son salar d’Uyuni, le lac Titicaca et ses paysages montagneux, la Bolivie compte aussi des villes pittoresques qui méritent le détour. Une visite privée dans la ville de La Paz vous permettra ainsi d’explorer les sites les plus étonnants de la plus haute capitale administrative du monde. Après l’avoir admirée depuis les hauteurs de la ville voisine d’El Alto lors d’une balade en téléphérique, vous pourrez partir à la découverte de ses bâtiments coloniaux, observer la vie quotidienne des habitants sur la place Murillo, faire des emplettes dans la célèbre rue Sagarnaga ou encore vous étonner face aux étals débordant d’objets étranges du Mercado de las Brujas, le marché des sorcières. La Paz vous promet également de belles excursions aux abords de la ville, comme l’étonnante Valle de la Luna vous plongeant dans un décor venu d’une autre planète. Une autre visite privée de ville intéressante à réaliser en Bolivie est Sucre. La vue de ses bâtiments coloniaux blancs couverts de toits orange et entourés de montagnes ne manquera pas de vous séduire. Autre ville historique, la cité minière de Potosí vous plonge quant à elle à l’époque des conquistadors espagnols avec sa Casa de la Moneda et vous fera découvrir le quotidien des travailleurs des mines du Cerro Rico. Une expérience humaine intense qui ne vous laissera pas indifférent.Face à tant de choses à voir et à découvrir, difficile de ne pas savoir que faire en Bolivie. Entre paysages naturels grandioses et villes hautes en couleur, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus