Partir en famille en Équateur

Petit paradis verdoyant d’Amérique du Sud, l’Équateur est idéal pour un voyage en famille. Les paysages y sont grandioses, la faune et la flore exceptionnelles, et les habitants d’une extrême gentillesse avec les enfants. Cotopaxi, Quito, Guayaquil, les destinations sont très nombreuses pour votre voyage. Tout est donc ici réuni pour vous permettre de passer un excellent séjour en Équateur en famille.

Un séjour à la rencontre des villes et des habitants de l’Équateur

Du nord au sud, l’Équateur vous fascinera et offrira un cadre idéal à votre voyage en famille. Dès votre arrivée dans sa capitale, Quito, enfants et parents apprendront à apprécier le style architectural si emblématique de la ville. Ce sont également les points de vue panoramiques qu’offrent la cité qui fascineront petits et grands. Quito est en effet enclavée dans les montagnes et permet donc d’admirer la vue. Sa vie culturelle et historique n’est pas en reste puisqu’elle est reconnue comme patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour la visiter et en apprécier tous les recoins. Non loin de Quito, profitez de votre voyage en Équateur pour vous arrêter à la Mitad del Mundo, une zone à l’emplacement exact de la ligne de l’équateur. Ici, un bâtiment marque l’endroit précis où se rejoignent les hémisphères nord et sud.

Le saviez-vous ?

À Quito ou à Guayaquil, en passant par Cuenca et Otavalo, partout en Équateur, les habitants se retrouvent sur de vastes marchés colorés. Vous y rendre en famille vous offre l’occasion de vous mêler à la population et de découvrir quelques spécialités locales.

Venez découvrir les produits Club Med en Équateur

Équateur en famille : un voyage en pleine nature

En plus de Quito, ce qui fait surtout la réputation de l’Équateur est l’Amazonie et ses parcs emblématiques. En suivant la cordillère des Andes, vous arrivez alors au cœur de cette jungle luxuriante à la faune et la flore incroyables. Les rencontres sont ici nombreuses, tant avec quelques animaux exotiques comme les colibris, qu’avec la population locale, vivant encore en communautés. Et petits et grands peuvent alors partir à la découverte de ce territoire incroyable. Dans le parc national Cotopaxi par exemple, vous pouvez y admirer le plus grand volcan du pays, le volcan Cotopaxi. Encore en activité, il lui arrive de se réveiller et de limiter l’accès à cette zone. Mais pour ceux qui ont la chance de s’y rendre, l’émerveillement est au rendez-vous. Les glaciers côtoient ici les lagunes et quelques ruines de la civilisation Puruhá. Plus loin, votre séjour en Équateur en famille se poursuit avec la visite d’autres parcs et volcans, comme Tungurahua ou encore Quilotoa.

Découvrez les îles Galápagos en famille

Pour visiter cette région emblématique de l’Équateur, votre famille et vous devez d’abord rallier la ville de Guayaquil, encore sur le continent. Cette dernière n’est pas la plus touristique du pays, mais mérite néanmoins une visite. Surnommée la Perle du Pacifique, Guayaquil surprend par la beauté de ses jardins, véritables oasis de fraîcheur dans cette ville au climat très chaud. Une fois arrivé sur les îles Galápagos, le voyage se poursuit dans un petit paradis tropical. Vous embarquez alors pour une croisière inoubliable dans l’une des plus belles zones de la planète et découvrez des paysages tantôt lunaires (sur l’île Bartolomé par exemple), tantôt exotiques (avec la forêt de cactus de Plaza Sur). Mais ce qui fait la singularité de cette région du monde est sa faune unique et préservée. On y croise en effet quelques animaux emblématiques de ces îles comme les tortues géantes, les iguanes, les lions de mer, les albatros ou encore les fous à pieds bleus. C’est également le lieu parfait pour initier toute la famille à la plongée et faire le plein de sensations.Partir en Équateur en famille vous réserve bien des surprises. Car ce pays regorge de paysages plus divers et fascinants les uns que les autres. Sur le continent, ce sont les volcans et les parcs nationaux comme celui de Cotopaxi qui vous émerveilleront. Et sur les îles Galápagos, les rencontres avec la faune locale ne vous laisseront pas indifférents et séduiront les petits comme les grands.

Le saviez-vous ?

C’est au cœur de cet archipel où se trouvent Guayaquil, une vingtaine d’îles et une quarantaine d’îlots que vivent de nombreuses espèces animales. Et pour certaines, il s’agit de la seule zone au monde qui peut les accueillir. C’est par exemple le cas de près de 57 espèces d’oiseaux que les visiteurs de la terre entière viennent ici admirer.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus