Célébrer la nouvelle année au Chili

Passer les fêtes de fin d’année à l’autre bout du Monde ? Quoi de mieux pour prendre de bonnes résolutions et clôturer votre année en beauté… Si vous choisissez de partir au Chili pour fêter le Nouvel An, voici tout ce que vous devez savoir.

Célébrer la nouvelle année au Chili : quelles sont les conditions climatiques ?

Vous envisagez de partir au Chili pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Bonne nouvelle, cette période est la saison idéale pour profiter de conditions climatiques parfaites. Cela dit, le climat dépend de la région que vous prévoyez de visiter, car le pays s‘étend sur plus de 4 300 kilomètres du Nord au Sud. Si vous avez décidé de célébrer le Nouvel An au Chili, voici le climat auquel vous attendre. En décembre et janvier, les températures sont plutôt douces et chaudes dans l’ensemble du pays. Vous risquez de passer votre Nouvel An au Chili en tongs et en maillot de bain compte tenu des températures qui avoisinent les 27-30°C du côté de la ville de Santiago. Offrez-vous une parenthèse estivale pour débuter cette nouvelle année en beauté. Vous pourrez cependant voir quelques averses dans cette région pendant les mois de décembre et janvier. Santiago jouit de conditions climatiques idéales pour fêter le Nouvel An au Chili.

Venez découvrir les produits Club Med au Chili

Que faire au Chili pendant la période des fêtes de fin d’année ?

Vous l’aurez compris, si vous prévoyez votre voyage au Chili en fin d’année, vous aurez de grandes chances d’avoir la météo de votre côté. Ces bonnes conditions climatiques vous permettront de faire de nombreuses activités et excursions. Vous pourrez notamment passer le Nouvel An au Chili les pieds dans les eaux turquoise du pays. Sur les plages paradisiaques, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf, le paddle ou la plongée. Ou vous pourrez tout simplement faire de beaux châteaux de sable avec vos bambins. Si vous recherchez le dépaysement et les paysages de nature à couper le souffle, laissez-vous tenter par la visite du parc national Torres del Paine. Avec ses 240 000 hectares, le parc national Torres del Paine est l’un des plus beaux d’Amérique du Sud. Il abrite des paysages grandioses comme des lacs d’eau turquoise, des rivières, des glaciers, des forêts et des sommets enneigés.

Le saviez-vous ?

Pendant vos vacances au Chili, vous aurez la possibilité de vivre de nombreuses expériences que vous n’oublierez jamais. Voici 5 activités et excursions à ne pas manquer au Chili :

Comment fêter la nouvelle année au Chili ?

Vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir célébrer le Nouvel An au Chili ? Si vous êtes d’humeur festive, passez cette soirée dans l’une des plus grandes villes du pays, Santiago ou Valparaiso. À Valparaiso, vous allez adorer faire la fête en extérieur. En effet, vous pourrez profiter de captivants feux d’artifice qui se reflètent sur les eaux du Pacifique et vous offrent un joli spectacle. Les Chiliens poursuivent la soirée dans les rues de la ville. L’ambiance est estivale, et le cadre est tout simplement idyllique pour débuter cette nouvelle année.Vous préférez poser vos valises à Santiago pour le Nouvel An ? Comme à Valparaiso, admirez les feux d’artifice avant de continuer votre soirée dans les rues de la ville. Votre Nouvel An au Chili est aussi l’occasion de goûter les spécialités de la cuisine chilienne comme le ceviche, la cazuela, les parilladas, et bien d’autres petits délices locaux.Vous rêvez de célébrer la nouvelle année dans la chaleur et la bonne humeur ? Le Chili semble être la destination idéale. En plus des conditions climatiques parfaites, votre voyage au Chili en fin d’année est l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle et de vivre des expériences uniques entre amis ou en famille.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus