Combien de temps rester en Équateur ?

Vous désirez savoir combien de temps rester en Équateur ? La richesse du pays se traduit en une multitude de circuits nature : randonnées, balades en bord de mer, observation des animaux… Plongez au cœur des îles Galapagos, observez les tortues géantes qui y ont élu domicile, partez à la découverte de Quito enclavée dans les montagnes, écoutez le volcan de Cotopaxi rugir : voici quelques idées pour vous aider à déterminer la durée de votre circuit en Équateur.

Combien de temps rester en Équateur ? Une semaine sur les îles Galapagos

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Équateur, il convient d’intégrer les îles Galapagos pour satisfaire vos envies de circuit nature. Prévoyez un séjour d’une durée d’une semaine afin d’explorer ses grands espaces et partir à la découverte de la flore et de la faune locales.Ces dernières se découvrent à travers une visite sous-marine des îles, particulièrement propices à la plongée. Initiez-vous à la vie aquatique des Galapagos en partant à la rencontre des poissons aux robes argentées et tachetées fourmillant aux côtés de raies manta, lions de mer, dauphins, iguanes marins… Agrémentez votre circuit par une visite de Concha de la Perla, située sur l’île Isabela. Ce lieu féérique se loge en plein cœur d’un lagon se prêtant aux activités de snorkeling. Pélicans, otaries, tortues de mer, mais aussi plantes volcaniques plantent un décor sauvage, cerné par la mangrove. Avis aux passionnés de plongée, une barrière de corail protège les eaux et vous offrira, une fois de plus, de formidables circuits sous-marins au sein d’une eau limpide.Votre circuit en pleine nature vous mènera également à la rencontre des tortues géantes des Galapagos. Elles dévoilent leurs immenses carapaces sur la plage de Tortuga Bay, située sur l’île de Santa Cruz, entre décembre et avril. À leurs côtés, otaries, iguanes et toutes sortes d’oiseaux agrémentent le paysage (n’oubliez votre appareil photo durant les visites). Si la faune vous passionne tout particulièrement, offrez-vous une visite à la station Charles Darwin. Ce naturaliste a fait de nombreuses découvertes exposées au sein du centre de recherche. Au gré de ce circuit, vous en saurez plus sur les caractéristiques naturelles de l’île à travers plusieurs expositions à thème.

Le saviez-vous ?

Entre juillet et décembre, les conditions météo sont idéales aux Galapagos pour la plongée. On est au cœur de la saison sèche, qui offre un grand soleil la plupart du temps. C’est aussi à cette période de l’année que vous pourrez rencontrer des requins-baleines !

Combien de temps rester en Équateur ? Deux jours à Quito

Combien de temps rester en Équateur pour profiter de ses villes phare ? Parmi ces dernières, Quito fera très probablement partie de votre itinéraire. Vous atterrirez et repartirez de la capitale afin de réaliser vos circuits et séjournerez ainsi tout naturellement à Quito. Vous pouvez consacrer une durée de deux jours à vos visites (par exemple un jour à l’arrivée et un jour avant le départ).Hissée à 2 800 mètres d’altitude, Quito offre de magnifiques circuits haut perchés. Profitez de l’ambiance paisible de la ville où vous croiserez ses habitants coiffés de chapeaux et habits traditionnels. La visite de la vieille ville vous fera remonter dans le temps : admirez l’architecture néo-gothique de la Basilica del Voto Nacional. Sa pierre sculptée se décline en d’immenses flèches semblant percer le ciel.Complétez votre visite de Quito par une note gastronomique en vous rendant dans l’une des échoppes de rue. Vous pourrez y déguster de délicieux plats locaux. Le poulet se décline à toutes les sauces et fait partie des spécialités équatoriennes à goûter impérativement durant votre circuit ! À la tombée du jour, rendez-vous au quartier de Mariscal afin de festoyer avec les locaux. Bon nombre de bars et discothèques s’animent dès la nuit tombée !

Combien de temps rester en Équateur ? Deux jours au parc national de Cotopaxi

Vous désirez en savoir davantage sur ce lieu magique, et estimer combien de temps rester en Équateur ? Prolongez votre circuit par la visite du parc national Cotopaxi. C’est ici que l’on admire le plus grand volcan du pays ayant donné son nom au parc.Hissé à 5 897 m d’altitude, ce volcan s’adresse aux randonneurs aguerris souhaitant réaliser des circuits au cœur de la nature équatorienne. Préparez-vous à être éblouis durant la visite : les glaciers du volcan jouxtent de vastes lagunes translucides, non loin de ruines de la civilisation Puruha.
En contrebas, vous profiterez de circuits à pied, à cheval ou à vélo cernés par les volcans environnants et leur fumée ondulante. Vous aimez les randonnées sauvages ? Poussez votre visite jusqu’aux cascades du Rio Pita afin de marcher au beau milieu des forêts luxuriantes et piscines naturelles !Vous avez désormais un premier aperçu de combien de temps rester en Équateur pour un circuit d’une durée d’une semaine ou plus. Si le temps vous le permet, vous pourrez prolonger la durée de vos visites à chacune de ces étapes afin de découvrir d’autres joyaux résidant sur ces terres. À titre d’exemple, la ville de Puerto Baquerizo Moreno est la plus ancienne ville des Galapagos. C’est un bastion pour les otaries peuplant la plage en grand nombre aux côtés de pélicans et de tortues géantes…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus