
Chili : Aventures et découvertes en famille entre Andes et Pacifique
Territoire niché entre deux zones naturelles exceptionnelles (l’océan Pacifique et la cordillère des Andes), le Chili surprend par sa diversité de paysages et d’activités. On y découvre des zones lunaires comme le désert d’Atacama, mais aussi de sublimes plages de sable blanc aux eaux turquoise, dans le sud du pays. Chacun peut donc y trouver son compte.
Ce qui permet aux petits comme aux grands de profiter du Chili en famille est sans conteste l’incroyable offre d’activités proposées. Vous pouvez par exemple admirer les geysers del Tatio situés à 4 300 mètres d’altitude ou profiter d’une longue randonnée à pied au cœur de la vallée des cactus. Plus loin, sur l’île de Pâques, laissez vos enfants découvrir quelques lieux mystérieux et exceptionnels comme Ahu Vaihu, Ahu Akahanga ou encore Ahu Tongariki, puis terminez votre journée en admirant un spectacle folklorique. Voilà un séjour placé sous le signe de l’aventure.
Tout au long du circuit, petits et grands peuvent s’essayer à des balades à cheval, à du canyoning, à la baignade et pourquoi pas à la navigation. De nombreuses villes proposent également aux familles de venir profiter de parcs avec des jeux et des animations très agréables et conviviales.