Partez sans attendre et découvrez le Chili en famille !

Avec ses activités variées et ses paysages incroyables, le Chili est une destination idéale pour un voyage en famille. En parcourant ce territoire du nord au sud, petits et grands en prennent alors plein les yeux et partagent des expériences riches en couleurs.

Des activités variées à vivre en famille

Territoire niché entre deux zones naturelles exceptionnelles (l’océan Pacifique et la cordillère des Andes), le Chili surprend par sa diversité de paysages et d’activités. On y découvre des zones lunaires comme le désert d’Atacama, mais aussi de sublimes plages de sable blanc aux eaux turquoise, dans le sud du pays. Chacun peut donc y trouver son compte.

Ce qui permet aux petits comme aux grands de profiter du Chili en famille est sans conteste l’incroyable offre d’activités proposées. Vous pouvez par exemple admirer les geysers del Tatio situés à 4 300 mètres d’altitude ou profiter d’une longue randonnée à pied au cœur de la vallée des cactus. Plus loin, sur l’île de Pâques, laissez vos enfants découvrir quelques lieux mystérieux et exceptionnels comme Ahu Vaihu, Ahu Akahanga ou encore Ahu Tongariki, puis terminez votre journée en admirant un spectacle folklorique. Voilà un séjour placé sous le signe de l’aventure.

Tout au long du circuit, petits et grands peuvent s’essayer à des balades à cheval, à du canyoning, à la baignade et pourquoi pas à la navigation. De nombreuses villes proposent également aux familles de venir profiter de parcs avec des jeux et des animations très agréables et conviviales.

Partez en famille au Chili avec nos séjours tout compris !

Découvrir le Chili en famille : un pays aux richesses incroyables

De Santiago à la Patagonie, le Chili vous réserve bien des surprises. Côté gastronomie, le pays n’est pas en reste puisque les spécialités y sont variées et toujours délicieuses. On y mange essentiellement du poisson et des fruits de mer à l’incroyable fraîcheur.

Ce sont souvent les empanadas qui ont les faveurs des familles. Sorte de chaussons fourrés à la viande, aux légumes ou au fromage, elles sont savoureuses et accompagnent toutes les petites faims.

L’accueil des Chiliens est également toujours bienveillant. Du nord au sud du pays, vous pourrez observer les sourires des habitants lors du passage de vos enfants. Ici, les petits sont choyés et reçoivent toujours un accueil particulièrement chaleureux. Ils peuvent donc facilement échanger avec les habitants et leurs propres enfants, et découvrir une culture et un mode de vie bien différents du leur.

Le saviez-vous ?

Les portions sont ici très copieuses et les plats souvent riches. Vous pourrez ainsi partager un même plat pour deux enfants par exemple.

Le Chili en famille : un voyage inoubliable

Lors de votre voyage au Chili, vous ne manquerez pas de faire d’incroyables rencontres. On croise ici des lamas, des guanacos et des alpagas très facilement dans le nord du pays. Il vous suffit d’arpenter la zone des Andes pour en apercevoir et émerveiller les petits explorateurs.

Du côté du parc national de Torres del Paine, contentez-vous de lever la tête pour admirer le ballet majestueux des condors qui peuplent la zone. Un peu plus loin, sur les berges des lacs de cette même zone de la Patagonie australe (le parc national Torres del Paine), vivent également des milliers de flamands roses qui viennent ici s’abreuver. Observer leur envol sur fond de coucher de soleil est un spectacle à ne surtout pas manquer. Cette région du Chili est incroyable de par sa diversité.

Ce parc immense renferme à la fois des glaciers étincelants et des monts enneigés que des lacs et des rivières. Vous pourrez donc profiter ici du calme naturel du parc national de Torres del Paine et observer les animaux emblématiques de la zone dans leur habitat naturel.

Pays aux incroyables trésors, le Chili vous réserve un séjour incroyable. Voyager au Chili en famille vous offre la garantie d’en prendre plein les yeux et de découvrir des paysages incroyables. De Santiago, à l’île de Pâques en passant par la Patagonie, embarquez pour un voyage au Chili inoubliable.

Le saviez-vous ?

L’hygiène est ici très bonne et les risques de contracter une maladie extrêmement faibles. Seuls les vaccins classiques sont ici recommandés (DTP, hépatite B, ROR) et aucune précaution alimentaire n’est véritablement recommandée. Vous pouvez donc voyager au Chili en famille sans vous inquiéter.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus