Partir en famille en Bolivie

Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie est un petit pays à la fois surprenant et enchanteur. Situé en altitude, il permet d’accéder à des panoramas grandioses sur des paysages encore très préservés et offre un cadre idéal pour des vacances réussies en Bolivie et en famille. Quel que soit l’âge des enfants, tout est ici fait pour eux. Les habitants sont chaleureux et bienveillants, et leurs coutumes vestimentaires émerveilleront les petits au quotidien. Découvrez vite cette destination exceptionnelle.

Un pays entre nature et aventure

Un brin aventurier, vous êtes en quête d’un voyage riche de découvertes ? Pas de doute, la Bolivie est la destination idéale. Ici, tout n’est qu’authenticité et dépaysement. Les paysages oscillent entre désert de sel et jungle luxuriante, et les habitudes culturelles des habitants sont à des années-lumière de nos vies d’Européens. Voir la Bolivie en famille, avec des enfants, c’est profiter d’un cadre exceptionnel pour vivre des aventures et des expériences inoubliables. Plongez par exemple dans le célèbre lac Titicaca et découvrez l’Isla del Sol qui y flotte. Vous pourrez ici vous immerger au cœur du berceau de la civilisation andine et arpenter les anciens sentiers incas ralliant de nombreux sites archéologiques et/ou des villages indigènes.

Le saviez-vous : le carnaval est très suivi en Bolivie

Si vous avez la chance de voyager à cette période, ne manquez pas les manifestations qui l’accompagnent. On considère ici cette fête comme la principale du pays. Le spectacle y est époustouflant, à tel point qu’il est aujourd’hui inscrit au patrimoine oral et immatériel de l’Unesco.

Venez découvrir les produits Club Med en Bolivie

Les étapes phare de votre voyage en Bolivie

Berceau de toute la Bolivie, ici appelée Bolivia, Sucre est une ville blanche étincelante. On y découvre un art de vivre chaleureux et convivial de jour comme de nuit, et on y visite quelques musées emblématiques et édifices historiques. Un peu plus au sud, Potosi se mérite. Située à 418 mètres d’altitude, elle est la ville la plus haute du monde. Réputée autrefois pour son sol riche en argent, elle a ensuite été délaissée par les Espagnols ayant terminé d’extraire le métal précieux. Aujourd’hui seulement habitée par quelques Boliviens, elle témoigne de son riche passé colonial avec la présence de bâtiments de briques craquelées et d’églises parfaitement conservées. Mais ce qui impressionne et fait la renommée du pays, n’est autre que le désert de Salar Uyuni. Plus grand désert de sel au monde (il s’étend sur plus de 10 500 mètres carrés), il se situe dans la région de Sud Lipez (à l’extrême sud du pays) et à 3 658 mètres d’altitude. C’est une étape incontournable de votre voyage en Bolivie en famille. Pour y accéder, il vous faudra traverser l’Altiplano, ce haut plateau de la cordillère des Andes et la ville d’Uyuni.

Le saviez-vous : Salar Uyuni provient d’un lac préhistorique

Beaucoup se demandent comment un aussi gigantesque désert de sel (équivalent à la taille de deux départements français) a pu se créer à une aussi haute altitude. Il s’agit en fait des conséquences de la disparition d’un lac préhistorique il y a plus de 15 000 ans. Et pour ajouter à l’originalité du lieu, on trouve ici quelques ilots isolés accueillant des cactus géants.

Les astuces à connaître pour voyager en Bolivie en famille

La Bolivie est certes un petit pays, mais voyager au cœur de ce territoire réserve quelques surprises, les routes n’étant pas toujours très praticables. Lorsque l’on voyage avec des enfants, surtout très jeunes, cette contrainte peut vite devenir gênante. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour des vols intérieurs dès que vous le pouvez. En Bolivie, chaque destination possède son aéroport, même dans la jungle. Pensez également à prendre le temps de visiter les différents parcs des villes du pays. Vos enfants profiteront de cette pause pour se mélanger aux petits Boliviens et créer avec eux des souvenirs mémorables. Du côté de La Paz, le musée Piripiri réserve de belles surprises aux plus petits avec des bacs à sable géants et de nombreux ateliers ludiques. Ne le manquez pas.La Bolivie est un pays inoubliable. Riche de sa culture authentique, de ses paysages grandioses et d’une convivialité à toute épreuve, ce pays saura séduire toute votre famille. Voilà donc une destination idéale pour un séjour familial qui ravira petits et grands.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus