Découvrez que visiter au Chili durant votre séjour.

Entre terres arides, montagnes escarpées, volcans et forêts denses, le Chili est un petit pays plein de ressources, qui vous réserve bien des surprises ! À la recherche d’un pays alliant nature exceptionnelle et culture ? Le Chili est la destination idéale !

Premier arrêt : Santiago du Chili

Votre séjour au Chili débutera certainement par sa capitale : Santiago du Chili. Une belle entrée en matière pour s’imprégner de la culture locale et commencer à apercevoir tous les trésors du Chili ! Cette métropole animée oscille entre gratte-ciels et jolies maisons coloniales, un mélange de styles qui reflète bien l’ambiance qui règne à Santiago du Chili !

Baladez-vous dans le quartier historique de la capitale Santiago et profitez d’un dimanche matin pour aller flâner à la foire aux puces, près de la place d’Armes. Le quartier Bellavista est également très agréable pour une balade improvisée.

Galeries d’art, ateliers d’artistes et petites maisons pleines de charme vous séduiront à coup sûr à Santiago ! Découvrez également les multiples marchés de la ville, où faire le plein de senteurs mais aussi de souvenirs de Santiago à ramener dans sa valise !

Le saviez-vous ?

Le quartier historique de Santiago a été construit par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle. Vous y trouverez de superbes bâtiments historiques, notamment la cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili et le Musée d’Histoire nationale.

Venez visiter le Chili avec nos séjours tout-compris !

Nature au parc national Torres del Paine et culture locale le long de la route des vins

Que visiter au Chili ? Si vous avez décidé de parcourir le sud du Chili durant votre séjour, ne manquez pas le parc national Torres del Paine. Au programme ? Glaciers, cascades, lacs et miradors, autant de trésors à découvrir dans ce sublime parc national. Torres del Paine c’est plus de 240 000 hectares de terres brutes et sauvages, des panoramas tout à fait exceptionnels dans une nature luxuriante !

Admirez les monts enneigés de Torres del Paine, l’eau turquoise des rivières ainsi que la faune sauvage qui y habite. Attendrissez-vous devant les ñandues, ces animaux qui peuplent le parc, aux allures de petites autruches. Les sentiers de randonnée à Torres del Paine sont nombreux, de quoi prendre le temps de parcourir le parc en toute liberté et sécurité. Torres del Paine vous séduira à coup sûr !

Pour les amateurs de vin, le Chili est la destination idéale pour découvrir de délicieux crus et partir à la rencontre des producteurs chiliens qui vous partageront leur savoir-faire. Au cœur de la vallée de Maipo et de Machacoal, suivez la route des vins qui vous mènera au cœur des plus beaux chais de la région. Goûtez au vin local, et notamment au cabernet-sauvignon, un délicieux cru issu de raisins de qualité, spécialité de cette région du Chili !

D’autres vallées viticoles sont également à découvrir sur votre route, comme la vallée de Colchagua au Chili. Son climat frais donne au vin des accents différents. Si vous séjournez au Chili en mars, ne manquez pas la fête des vendanges organisée près de Santa Cruz ! De nombreuses caves ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs vins et leur savoir-faire ancestral. Une belle occasion de se plonger dans la culture locale du Chili !

Que visiter au Chili : l’île de Pâques

Que visiter au Chili ? L’île de Pâques, bien sûr ! Découvrez l’île la plus éloignée de toute terre habitée, d’à peine 6 000 habitants. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Pâques est la destination idéale pour un dépaysement total ! Vous pourrez alors y admirer ses très célèbres statues de tuf volcanique appelées « moaï », connues dans le monde entier. Ces blocs de pierre géants peuvent mesurer jusqu’à 9 mètres de haut et peser jusqu’à 100 tonnes. On en compterait plus de 850 sur cette île du Chili !

L’exploration de l’île continue avec notamment la découverte de ses plages paradisiaques comme la plage d’Anakena, une magnifique étendue de sable blanc. Pour en savoir plus sur la culture locale, visitez l’ancien village d’Orongo, au sud-ouest de l’île. Pour les plus aventureux, vous pourrez toujours visiter les grottes de l’île de Pâques ou encore faire votre baptême de plongée. Des expériences inoubliables pour un séjour de rêve au Chili.

Que visiter au Chili ? Il y a tant à découvrir au Chili qu’il est difficile de faire une sélection des sites à ne pas manquer. Nature luxuriante et grandiose, culture locale riche, paysages exceptionnels, le Chili est une destination idéale pour un voyage inoubliable en Amérique du Sud !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus