Que faire en 1 semaine au Portugal ?

Des plages dorées de l’Algarve aux azulejos colorés de Lisbonne, le Portugal est une destination qui vous fera vivre un voyage haut en couleur. Si vous comptez passer 1 semaine au Portugal, suivez le guide !

Séjour à la plage en Algarve

Saviez-vous que certaines des plus belles plages au monde se trouvent au Portugal ? S’étirant de la pointe sud du pays jusqu’à la frontière espagnole, la région de l’Algarve présente un magnifique littoral alternant des falaises ocre aux formations rocheuses étonnantes et de longs et vastes rubans de sable d’or. Plage comptant parmi les plus réputées du pays, la Praia da Rocha se distingue par les imposants rochers qui l’encadrent. Selon la marée, vous pourrez ainsi profiter de l’ombre de la pierre ou nager autour de ces énormes roches aux teintes ocre. Idéale pour les familles et les amoureux, la Praia da Rocha compte énormément de cachettes et de petites criques sur son côté droit, là où se concentrent les rochers. Ne manquez pas non plus d’admirer la longue étendue de sable qu’offre la plage depuis le belvédère des Trois Châteaux ! Autre ville en bord de mer qui plaira aux amateurs de farniente, Vilamoura vous promet elle aussi de beaux moments de détente les pieds dans l’eau. Cette station balnéaire compte de nombreuses étendues de sable, dont la spectaculaire Praia da Falesia. Immense plage s’étirant de Vilamoura jusqu’à Albufeira, Praia da Falesia est bordée d’impressionnantes falaises aux couleurs orangées. Son décor est si grandiose qu’elle a déjà été élue plusieurs fois parmi les plus belles plages du monde. Profitez donc de vos vacances d’une semaine au Portugal pour vous y balader !

La grotte de Benagil

Entre Portimão et Vilamoura se trouve une autre plage au décor incroyable : Benagil. Située dans une grotte marine, cette plage est illuminée par un trou dans la roche, vous permettant d’admirer les détails dorés de la pierre.

Visite de Lagos

À 30 minutes à peine de Portimão et de sa Praia da Rocha se trouve l’une des plus belles villes de l’Algarve : Lagos. Considérée autrefois comme la capitale de la région, Lagos possède un très joli centre historique comptant de nombreux bâtiments qui méritent une visite. Parmi ceux-ci, ne manquez ainsi pas l’église de Santa Maria de Lagos, le fort de Ponta da Bandeira et les musées consacrés aux grands explorateurs portugais des XVe et XVIe siècles. Mais Lagos, c’est aussi bien sûr la plage et surtout un merveilleux site naturel qui ravira les amateurs de randonnée et de panoramas époustouflants : la Ponta da Piedade. Ensemble fascinant de falaises, cavernes marines et éperons rocheux fouettés par les vagues de l’Atlantique, ce trésor naturel de Lagos sera probablement votre plus belle visite du Portugal en 1 semaine.

Lisbonne, sur un air de fado

Il serait dommage de partir une semaine au Portugal sans faire une visite de sa capitale. Ici, les vastes étendues de sable fin de Portimão et Vilamoura laissent place à de jolies rues bordées de maisons couvertes d’azulejos où passent de vieux trams jaunes. Le romantisme vous donne rendez-vous dans chacun de ses quartiers historiques, du château São Jorge surplombant l’Alfama aux rues étroites et pentues du Bairro Alto. Si elle est la capitale du Portugal, Lisbonne vous donnera parfois l’impression d’être un village, tant son atmosphère est paisible et décontractée. Vous pourrez y faire la visite de fabuleux monuments, dont la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites, vous poser dans un café sur la somptueuse Praça do Comércio, admirer la ville sous divers panoramas depuis les nombreux belvédères ou encore goûter aux délicieux pastéis de nata, la spécialité sucrée de Lisbonne. Vous pourrez également prendre l’air en vous baladant au bord du Tage et terminer la soirée en musique dans un bar ou restaurant avec spectacle de fado. Faire une escapade à Lisbonne lors de vos vacances au Portugal vous offrira donc une belle parenthèse romantique entre vos séances de bronzage sur la plage.Entre repos sur la plage, balades dans des sites naturels d’exception et flânerie dans des villes pittoresques, visiter le Portugal en une semaine vous permettra de vivre de belles aventures.

Autour de Lisbonne

Si vous comptez rester plus d’une semaine au Portugal, n’hésitez pas à explorer les alentours de Lisbonne ! Des magnifiques palais de Sintra au petit village de pêcheurs et à la plage de Cascais, les environs de la capitale portugaise ne manquent pas non plus de charme.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus