Visiter le Portugal, c’est partir à la découverte d’un petit pays cachant de véritables trésors !

Villes pittoresques, plages idylliques ou parcs naturels à la beauté fascinante, ce territoire ne manquera pas de vous séduire. Vous ne savez pas que faire au Portugal ? Voici quelques idées d’activités...

VISITER LE PORTUGAL À TRAVERS SES VILLES

Ancienne grande puissance d’Europe et pays de grands explorateurs, le Portugal possède une un mélange fascinant de cultures. Et quel meilleur moyen de plonger dans l’histoire d’un territoire que d’arpenter les rues de ses grandes villes ? Si vous aimez les vieilles pierres, le Portugal saura vous charmer.

L’envoûtement commence dès votre première balade dans la ville de Lisbonne. Avec ses maisons couvertes d’azulejos, ses rues pentues traversées par de vieux trams jaunes, Lisbonne n’a pas fini de vous séduire.

Pour une pause détente, dirigez-vous vers Alfama à bord d’un tram, ce sera l’occasion parfaite de visiter le Jardim da Estrela. Alfama est un quartier de Lisbonne resté très populaire. Ses petits patios, ses passages et ses ruelles typiques vous feront aimer ce quartier pittoresque de Lisbonne.

Les belvédères de Lisbonne offrent aussi de superbes vues sur l’ensemble de la ville. La capitale portugaise est un joyau auquel vous succomberez.

À 30 minutes de là, la ville de Sintra vous entraîne dans un décor tout autre, fait de forêts d’où s’élèvent les tours de villas et châteaux aux contrastes stupéfiants. Sintra est une ville réputée pour ses édifices au style romantique. Vous pouvez même trouver là-bas des constructions de ce style au creux des collines du parc national de la Serra de Sintra.

Tout aussi pittoresques et chargées d’Histoire, les villes de l’Algarve irradient elles aussi de beauté. Vous aimerez ainsi vous perdre dans le dédale de rues pavées de la ville de Faro et vous laisserez conquérir par les maisons colorées et l’atmosphère délicieusement surannée de Lagos.

Malgré le tourisme, ces villes portugaises ont toutes su conserver leur authenticité, vous permettant de ressentir pleinement la douceur de vivre du pays.

LES PLUS BELLES EXCURSIONS AU PORTUGAL

Venez visiter le Portugal en passant par nos séjours tout compris !

VOYAGE AU PORTUGAL : QUE FAIRE COMME ACTIVITÉS ?

Le Portugal, c’est bien entendu des villes bourrées de charme à visiter, mais aussi des plages absolument sublimes. Vous pourrez ainsi poser votre serviette et vous baigner sur des étendues de sable ayant plusieurs fois été classées parmi les plus belles plages au monde, comme celle de Marinha bordée de falaises déchiquetées et cachant l’extraordinaire crique de l’Algar de Benagil. Vous pourrez naviguer à travers les rochers et apprécier le magnifique panorama du haut des falaises.

Une autre plage dans la région de l’Algarve vaut le détour. Située non loin de la forteresse de Sagres, la plage de Tonel est un petit coin de paradis. Pour y accéder, il est nécessaire de descendre des escaliers à flanc de falaise. La plage de Tonel est un petit bonheur pour les surfeurs et les amateurs de plongée. C’est l’endroit parfait pour admirer le cap de Saint-Vincent.

LES PLUS BELLES RANDONNÉES AU PORTUGAL

Vous êtes plutôt sportif et vous ne savez pas que faire au Portugal ? Alors, à vous les activités nautiques dans le sud du Portugal ! La côte de l’Algarve est parfaite pour faire du surf, du snorkeling, du kayak de mer et de la voile. Mais s’il y a bien une activité prisée au Portugal, c’est la randonnée. Le pays recèle en effet des parcs naturels à couper le souffle.

Vous pourrez ainsi admirer les eaux turquoise de la côte atlantique depuis les sommets rocheux de la Serra da Arrábida, traverser les paysages de rizières, marais et bancs de sable de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado, observer des envolées d’oiseaux migrateurs au Portugal dans le parc naturel de Rio Formosa, ou encore suivre un torrent impétueux traversant collines et petits villages préservés dans la vallée du fleuve Guadiana.

Le cap de Saint-Vincent se situe à l’opposé du parc national de Rio Formosa. Ses falaises de 60 mètres en impressionneront plus d’un. Au parc national de Rio Formosa, il est possible d’observer des hérons, des cigognes et même des aigles ! Lors de votre promenade, n’hésitez pas à vous rendre au phare de Sagres. Vous ne le regretterez pas. Pensez donc à prendre vos chaussures de marche si vous ne voulez pas manquer ces parcs naturels d’exception au Portugal !

Partir à la rencontre des dauphins

La côte portugaise permet d’observer les acrobaties des dauphins. N’hésitez donc pas à vous offrir un tour en bateau pour admirer ces magnifiques animaux dans leur environnement naturel !

QUE MANGER AU PORTUGAL ?

Loger dans une ville portugaise vous donnera l’occasion de découvrir la grande richesse gastronomique du pays. Si vous aimez le poisson et les fruits de mer, vous serez servi. Ici, la bacalhau (comprenez morue) est reine et se déguste à toutes les sauces. Grillé, séché, bouilli, le poisson trônera sur votre assiette, chatouillant vos papilles de saveurs maritimes. Tout comme son voisin espagnol, le Portugal est également friand de plats de riz. Faites-vous donc plaisir avec un arroz de mariscos, l’équivalent de la paella.

Vous ne savez que manger au Portugal si vous êtes plutôt carnivore ? Pas de souci à vous faire ! Les Portugais possèdent un bon nombre de plats mettant le porc à l’honneur, à commencer par le traditionnel caldo verde, un potage aux choux et pommes de terre avec de généreuses tranches de saucisson. Pour arroser le tout, vous pourrez bien sûr compter sur le porto, mais aussi sur de succulents vins. Le Portugal n’a en effet rien à envier à ses voisins méditerranéens et propose lui aussi d’excellents crus.

Enfin, pour terminer sur une douceur, vous pourrez choisir parmi la grande variété de pastelarias, des petits gâteaux très sucrés aux parfums de citron, cannelle, orange ou amande. Les plus célèbres de tous étant les pasteis de nata, la spécialité de Lisbonne. Que vous soyez plutôt visite culturelle, fin gourmet, adepte du farniente sur la plage ou amoureux de la nature, vous saurez toujours que faire au Portugal. Visiter le Portugal en famille vous laissera un souvenir inoubliable. Partez donc vite à la découverte de ce petit pays d’Europe cachant bien des merveilles.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus