Découvrir le Portugal en février

Le Portugal est connu pour ses littoraux et ses villes au patrimoine remarquable. Si la période estivale est largement plébiscitée, le Portugal en février, notamment le sud, vous assure des vacances agréables, notamment en matière de températures. Découvrez un peuple à l’identité bien marquée jusque dans sa gastronomie, mais aussi sa capitale, Lisbonne, qui recèle de trésors que vous ne soupçonnez même pas. Sans oublier des paysages à couper le souffle qui resteront gravés dans votre mémoire.

Le climat du Portugal en février : sous le soleil

Le Portugal bénéficie d’un climat plutôt tempéré. D’autre part, la côte sur l’Atlantique apporte à la majorité du territoire une humidité qui reste agréable. Le climat du Portugal en février offre alors à ses visiteurs un voyage propice à de nombreuses possibilités. Dans le sud du Portugal, le mois de février bénéficie de températures douces, l’hiver est donc tout sauf rigoureux. Vous aurez la chance de pouvoir porter des pulls légers malgré quelques averses qui peuvent apparaître. Si la région du sud du Portugal se visite toute l’année facilement, il vous faudra prendre quelques précautions si vous allez dans le nord du Portugal en février, les températures y sont froides. Il vous faudra donc prévoir des vêtements chauds adaptés à la météo pour apprécier votre séjour.Côté affluence : à cette époque de l’année, les visiteurs en séjours sont peu nombreux. Ces derniers privilégient les périodes estivales pour profiter de la mer et des visites culturelles. Cependant, le climat du Portugal en février reste assez agréable pour profiter de l’art de vivre à la portugaise et des attraits culturels du pays. Villes de Porto, Lisbonne, Faro, Albufeira, Madère, ou encore la région de l’Algarve, profitez pleinement de tout ce que vous offre un voyage en février au Portugal. D’autant plus que le soleil et une température douce seront principalement au rendez-vous durant la période de vos vacances. Par ailleurs, vous pourrez profiter des meilleurs tarifs en matière de vol et de séjours tout compris.

Rendez-vous dans la formidable région de l’Algarve

Que faire au Portugal en février ? L’Algarve se révèle comme la région la plus au sud du pays, mais aussi l’une des plus belles du Portugal. D’autant plus qu’il est possible de la visiter tout au long de l’année tant son climat est agréable. Ici, les plages méditerranéennes cohabitent avec des falaises majestueuses. Surnommée aussi la « Côte d’Azur du Portugal », l’Algarve déborde de charme avec ses plages de sable fin à apprécier sans fin. Le Portugal en février dévoile un climat et une saison qui, contre toute attente, vous transporte dans une douce bulle ensoleillée. Plongez au cœur de villes et villages aux maisons blanches et aux fleurs rose fuchsia, qui sont souvent perchés sur des falaises.Que faire au Portugal en février pour poursuivre la découverte de l’Algarve ? Optez pour le village de Lagos et son caractère authentique et pittoresque. Son marché local vous permet d’échanger avec les locaux tout en découvrant leur gastronomie. La Ponta da Piedade, non loin du village, est un pont en pierre construit entre deux falaises et qui est un spectacle saisissant. Non loin de Portimao, la Praia da Rocha offre un spectacle sauvage en février. Durant ce mois, vous aurez le privilège de profiter de cette plage sereinement, de ses falaises ocre et de son eau bleu turquoise. Face à la beauté si préservée de la nature à cette période, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Si vous êtes adepte de la détente chic, Vilamoura sera le point central de votre séjour au Portugal. Profitez d’un casino, baladez-vous sur le port de plaisance ou encore améliorez votre swing au cœur de son majestueux parcours de golf.La beauté du Portugal en février n’a pas fini de vous séduire. Le pays possède sa propre identité et préserve son patrimoine spontanément. N’hésitez pas à retrouver le soleil durant le mois de février en vous autorisant un voyage au Portugal qui comblera toutes vos envies.

Le saviez-vous ?

Territoire des pêcheurs, l’Algarve offre à ses visiteurs l’accès à de petits villages de pêche au charme intact. Le village d’Alvor, par exemple, est agréable à découvrir, surtout quand les pêcheurs rentrent de la mer. Écoutez le chant des mouettes, respirez l’air marin et appréciez le soleil sur votre peau. Appréciez simplement tout ce que le village d’Alvor a à vous offrir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus