Parenthèse ensoleillée au Portugal

Soleil et chaleur seront au rendez-vous de votre séjour au Portugal en août. Ce petit pays du sud de l’Europe offre des paysages variés, mais surtout une côte escarpée à couper le souffle. Dénichez les criques sauvages, arpentez les sentiers le long du littoral et laissez-vous bercer par la douceur de vivre qui règne ici. Découvrez quoi voir et quoi faire, pour un séjour réussi au Portugal en août.

Visiter le Portugal en août : la belle Lisbonne

Envie d’une escapade citadine lors de votre séjour au Portugal en août ? Lisbonne est la ville idéale pour débuter votre circuit. Commencez votre visite de Lisbonne par la découverte du quartier de La Baixa, au cœur duquel vous trouverez de grandes avenues ainsi que de superbes places à l’architecture baroque. Durant vos vacances à Lisbonne, ne manquez pas de contempler la place du commerce et l’arche de la Rua Augusta. Deux autres jolis quartiers valent également la visite à Lisbonne : la Mouraria et l’Alfama. Il fait bon se balader dans leurs ruelles escarpées, à l’ombre des vieilles pierres de la ville de Lisbonne. Pour une expérience atypique, empruntez le tramway 28 pour vous balader dans le quartier de l’Alfama.Poursuivez votre découverte de Lisbonne par le quartier de Belém, et profitez-en pour visiter le monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém. Pour un stop aux couleurs locales à Lisbonne, rien de mieux que de s’arrêter quelques instants au Timeout Market : l’endroit parfait pour un petit encas typiquement portugais ! Après vous être rassasié, prenez le temps de vous reposer au cœur du Parque Eduardo VII de Lisbonne. Le parc offre également une superbe vue sur le reste de la ville.

Le saviez-vous ?

Dans le quartier de la Baixa, vous trouverez l’une des plus petites librairies du monde ! En effet, le commerce fait environ 3,80 m2 ! La librairie abrite de nombreux livres rares en portugais, ainsi que de la poésie et d’autres livres étrangers. Une visite insolite à faire durant votre séjour !

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Que faire au Portugal en août ? À la découverte de l’Algarve

Profitez du climat chaud et ensoleillé du Portugal en août pour vous offrir une escapade en bord de mer. Au sud du pays, l’Algarve est la destination idéale pour en prendre plein les yeux. Entre stations balnéaires et petites criques sauvages, il y en a pour tous les goûts en Algarve ! Durant votre voyage, cette région vous étonnera ainsi par ses paysages grandioses et sauvages. La Rota Vicentina fait partie de ces lieux naturels incontournables de l’Algarve. Ce parc naturel aux paysages époustouflants regroupe plus de 450 kilomètres de sentiers de randonnée, mais aussi de superbes plages pour quelques pauses baignades bien méritées durant vos vacances au soleil.Dépaysement garanti à Lagos ! Cette ville historique vous séduira par ses petites plages pittoresques et ses diverses infrastructures idéales pour un séjour en famille au Portugal en août. Autour de Lagos, vous trouverez d’ailleurs les plus belles plages de la région, comme Praia da Marina ou do Camilo. Durant votre voyage au Portugal, découvrez également Faro, Silves ou encore Tavira, de splendides petits villages portugais au charme authentique.

Le Portugal en août : un séjour détente et découverte

Le Portugal regorge de villes et de villages à découvrir durant votre voyage au soleil. Mais partir au Portugal en août, c’est également pouvoir profiter du soleil des nombreuses stations balnéaires du pays, et de leurs multiples activités. Le Portugal est une destination parfaite pour un séjour en famille, entre superbes paysages et activités sportives. Si votre séjour est placé sous le signe du farniente et de la détente, pas d’inquiétude, vous profiterez des superbes plages du littoral portugais pour vous relaxer au Portugal en août et au soleil. Les petites stations balnéaires de Praia da Rocha ou encore de Vilamoura sont des points de chute rêvés pour vos vacances en août.De nombreuses activités y sont proposées, et notamment des activités nautiques comme le stand up paddle ou encore des excursions en kayak. Le Portugal en août est également une destination incontournable pour tous les amateurs de plongée. Snorkeling ou plongée sous-marine, découvrez la faune et la flore sous-marines portugaises lors de votre séjour en famille. Les amoureux de la marche seront eux aussi servis puisque le Portugal abrite de très nombreux sentiers de randonnée.Profitez du climat chaud et ensoleillé du mois d’août pour parcourir le Portugal en famille ou entre amis. Découvrez ses paysages grandioses, sa gastronomie atypique et ses multiples activités, pour un séjour dépaysant au sud de l’Europe.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus