Que voir et que faire au Portugal en mai ?

Pour votre prochain voyage, vous avez décidé de visiter le Portugal en mai. Excellente idée ! En cette saison, le climat est ensoleillé et doux, et le Portugal regorge de villes, de villages et de monuments à visiter. Les paysages naturels et sauvages vont aussi vous ravir et vous étonner.

L’Algarve, le sud sous un doux soleil

En Algarve, il fait toujours beau et le soleil brille presque chaque jour de l’année. Autant dire qu’un voyage au Portugal en mai passe toujours par l’Algarve. Ses chaudes températures invitent à flâner sur ses longues plages de sable doré, bordées de falaises et de grottes de couleur ocre. La mer est cristalline et peut offrir, pour les intrépides, un bel écrin à la baignade. La beauté des paysages de l’Algarve sous un climat exceptionnel confèrera à votre séjour une note dépaysante inoubliable. De Faro à Lagos, suivez le littoral lors d’un circuit d’une semaine et découvrez ses merveilles ! Faro abrite un centre historique agréable, où vous vous amuserez à observer les cigognes et leurs nids installés un peu partout sur les maisons, et même jusque sur le toit de l’église. La chic station balnéaire de Vilamoura vous plonge dans une ambiance de vacances avec son port de plaisance, sa myriade de bars et de restaurants et sa plage prisée. En poursuivant le long de la mer, vous pouvez faire une pause dans la charmante ville de Portimao, connue pour ses superbes plages et, en particulier, la Praia da Rocha, avec ses falaises orangées de toute beauté et ses eaux turquoise. Vous pouvez visiter la forteresse qui surplombe la plage et apprécier le panorama sur les environs et la mer. Au coucher de soleil, il s’enflamme. Ne manquez pas non plus la visite de la ville d’Albufeira, qui offre une atmosphère typique de la région. Les villes en Algarve possèdent toutes un charme exceptionnel, et vous découvrirez une ambiance à nul autre pareil durant vos vacances dans le sud du Portugal.

Le saviez-vous ?

L’archipel de Madère, dans l’océan Atlantique, appartient au Portugal. Découvrez sans plus attendre ce petit coin de paradis du pays lors d’un voyage au Portugal en mai. Spécialités culinaires, panoramas dépaysants et météo agréable avec une température moyenne de 21 °C, Madère sera une halte exceptionnelle durant vos vacances.

Lisbonne et Sintra, au cœur du Portugal

Au Portugal en mai, direction Lisbonne pour visiter cette jolie ville et ses nombreux monuments. Traversée par le Tage et construite en étages, la capitale, Lisbonne, dégage une douceur de vivre et bénéficie d’un air venu du large. Ponctuée de palais et d’églises, elle surplombe, avec ses rues pentues, accessibles en tramway, le fleuve et les différents quartiers qui la composent. Le plus ancien, l’Alfama, exhale beaucoup de charme, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses ruelles tortueuses. Du haut de ses nombreux miradors, Lisbonne se contemple en toute tranquillité, attablé à des terrasses de cafés ou de restaurants. Grimpez jusqu’aux belvédères de Santa Luzia et des Portes du Soleil, et plongez dans le superbe panorama. Avec ses nombreux monuments, Lisbonne est une ville culturelle par excellence. La tour de Belém, située le long de la plage, le monastère des Hiéronymites et le palais des marquis de Fronteira font partie des incontournables à visiter. Sans compter les musées, comme le musée national d’Art ancien et le musée Calouste Gubelkian.Dans les environs de Lisbonne, Sintra et ses palais valent le détour. Plongée dans un microclimat, Sintra abrite, au cœur de montagnes à la végétation luxuriante, trois palais nationaux. Digne d’un conte des Mille et une Nuits, le palais national de la Pena se dévoile au fur et à mesure de votre ascension. Ses couleurs pimpantes et son architecture fantaisiste et influencée par l’art arabe vous transportent presque dans un pays imaginaire.

De Porto à Guimarães, la beauté du nord

Que faire d’autre au nord du Portugal en mai ? Poursuivez votre périple vers le nord et visitez Porto. Ville portuaire à l’atmosphère envoûtante, Porto offre un centre historique aux ruelles escarpées, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez sur ses quais anciens et dégustez un verre de porto, lors d’une visite dans l’une des caves situées à Vila Nova de Gaia. Le Douro traverse la ville et remonte jusque dans la splendide vallée éponyme, serpentant à travers des montagnes sculptées par les terrasses de vignes. Une escapade en mai dans la région vous met au vert et promet un dépaysement de toute beauté.Le mois de mai est idéal pour visiter le Portugal. Avec le soleil au rendez-vous et de douces températures, vous pouvez vous promener en toute liberté, et profiter de l’air du large pour vous oxygéner. Les panoramas et les paysages sublimes fourmillent, de même que les monuments, et vous renouvellerez rapidement vos souvenirs de vacances ! De Faro à Lisbonne jusqu’à l’archipel de Madère et la ville de Porto au nord du pays, vivez un séjour exceptionnel sous des températures clémentes.

Le saviez-vous ?

Encore plus au nord, le village de Guimarães saura vous séduire, avec son centre médiéval très bien conservé qui pourrait servir de décor à un film historique. De place en place, déambulez et admirez les maisons datant du Moyen Âge. Vous vous trouvez dans le berceau de l’histoire du Portugal !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus