Que visiter et que faire au Portugal en mars ?

Au mois de mars, le Portugal bénéficie d’un climat doux. La saison du printemps est une bonne période pour visiter ce pays et partir à la découverte de sa richesse culturelle et de ses paysages préservés et variés. Océan, plages, collines, villages, églises et monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout est là pour vous émerveiller, de Porto à Lisbonne jusqu’aux villages traditionnels de l’Algarve. Voici donc nos conseils pour savoir que faire au Portugal en mars.

Escapades à Lisbonne et à Porto

Pour une escapade printanière au Portugal en mars, les villes de Lisbonne et de Porto sont de belles destinations culturelles, bénéficiant de l’air de l’océan Atlantique tout près. La capitale Lisbonne se découvre au fil de ses ruelles escarpées et de ses belvédères offrant de superbes panoramas pour se reposer et contempler les vues sur la ville et le Tage. Vous pouvez essayer la promenade en « tuk-tuk », amusante et plus facile pour vous rendre jusqu’aux plus beaux points de vue. Rendez-vous aux belvédères de Santa Luzia et des Portes du Soleil, surplombant le vieux quartier pittoresque de l’Alfama. À Lisbonne, les monuments à visiter abondent. Admirez la délicatesse de la tour de Belém, située le long de la plage, la splendeur du monastère des Hiéronymites et la beauté du Palais des marquis de Fronteira. Visitez le musée national d’art ancien ou le musée Calouste Gubelkian, puis reposez-vous dans les jardins qui ponctuent la ville, avant de vous rendre dans un café pour écouter du fado. Dans les environs de Lisbonne, d’autres merveilles vous attendent avec les fantastiques Palais de Sintra et la ravissante station balnéaire de Cascais. Une journée à Sintra vous permettra de découvrir une ville inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité. De nombreux palais vous y attendent pour des visites inoubliables sous une température d’environ 12 °C.Ville portuaire à l’atmosphère fascinante, Porto invite à la détente avec ses maisons étagées, construites de chaque côté du fleuve Douro. Découvrez son centre historique tout en ruelles pentues, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, savourez l’ambiance décontractée qui règne sur les quais de la Ribera et de Vila Nova de Gaia, et suivez une visite dans une cave qui fabrique le célèbre vin de Porto. Pour un autre regard sur la ville, faites une croisière sur le Douro, en passant sous des ponts impressionnants et vertigineux. À quelques heures de Porto, la vallée du Douro déroule ses montagnes sculptées par les cultures en terrasses des vignes le long du fleuve. Une région qui vaut le détour pour la beauté de ses paysages tout en relief. Une pause gastronomique dans un restaurant panoramique est un incontournable à faire une fois dans sa vie !

Le saviez-vous ?

Le Portugal possède un archipel magnifique : Madère. Sous un climat très favorable au mois de mars, avec des températures comprises entre 14 et 20 °C, Madère vous offrira des vacances dépaysantes sur une île où les spécialités culinaires raviront vos papilles. Dégustez le milho, une sorte de polenta, ou bien l’espetada, une brochette de viande de bœuf au laurier. Si votre séjour au Portugal dure plus d’une semaine, prenez le temps de programmer une escapade à Madère : vous ne le regretterez pas !

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

L’Algarve en basse saison : en toute tranquillité

Avec des températures entre 12 et 19 degrés, visiter le Portugal en mars en commençant par la région de l’Algarve est une douce expérience. Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est bordée de plages idylliques, de criques charmantes et de falaises ocre qui vont vous subjuguer. La mer est toujours à deux pas, et les villes, ponctuées d’églises baroques, sont vivantes et animées. Que faire dans cette région du sud du Portugal en mars ? En cette période moins fréquentée, on peut profiter des plages presque désertes sous un doux soleil. Découvrez la charmante Praia da Rocha près de Portimao, ou flânez sur la plage de la station balnéaire de Vilamoura ou de la ville de pêcheurs d’Albufeira. On peut aussi randonner le long de la Ria Formosa et s’immerger dans un écosystème préservé et sauvage. Pour les inconditionnels des villes, savourez l’ambiance décontractée et animée des centres historiques de Faro, de Tavira, de Portimao ou de Lagos. L’Algarve est une région superbe à découvrir dans le calme et sous le soleil au printemps. Offrez-vous un circuit entre les villes superbes de l’Algarve, de Lagos à Vilamoura en passant par Albufeira. Une semaine dans cette région du Portugal sera l’occasion de vous immerger dans la culture et d’admirer les paysages sublimes sous le soleil sans être dérangé par les foules estivales.Visiter le Portugal en mars est une belle idée de voyage, car on bénéficie de plus de tranquillité et de températures clémentes. De Porto à l’Algarve et ses villes et villages typiques comme Faro, en passant par Lisbonne, la capitale du pays, vous allez arpenter ce pays au milieu de paysages variés, en vous émerveillant chaque jour, et en appréciant les rencontres avec un peuple accueillant. À coup sûr, votre voyage au Portugal en mars fera partie de vos destinations favorites en Europe.

Le saviez-vous ?

L’Algarve est réputée pour ses terrains de golf et attire de nombreux golfeurs du monde entier. Entre Vilamoura, Quinta do Lago et Vale de Lobo, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de taper dans la petite balle blanche. À cet endroit sont concentrés les terrains les plus luxueux du Portugal. Souvent installés dans des zones protégées, les terrains de golf bénéficient d’un cadre naturel grandiose et de panoramas superbes. Une activité à pratiquer lors de votre voyage en Algarve !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus