Combien de temps rester au Portugal ?

Vous vous demandez combien de temps rester au Portugal ? Le pays est une mine d’or en matière de visite ! Plages idylliques à Lisbonne, Cascais, Lagos, Tavira, Sintra ou Portimao, balades au bord de l’eau à Vilamoura, randonnées sauvages en Algarve, découverte d’un patrimoine séculaire dans les grandes villes portugaises… Pour tout voir, il convient de bien déterminer combien de temps rester au Portugal.

Rester trois jours à Lisbonne, entre ville et plages

En vous demandant combien de temps rester au Portugal, vous inclurez probablement Lisbonne dans vos visites. La ville de Lisbonne recèle de trésors urbains ravissant les explorateurs en tous genres. Il faut prévoir plusieurs jours voire une semaine pour profiter pleinement de la ville, de son patrimoine et des lumières de la nuit. Lisbonne se dote de rues grimpantes qui dessinent la capitale telles des montagnes russes. Arpentez ces parcours sportifs en admirant les magnifiques azulejos (mosaïques) bleus draper les murs. Parmi les plus beaux quartiers de Lisbonne figure le célèbre Alfama. En vous adonnant à une visite, vous pourrez écouter l’une des musiques les plus populaires du Portugal, le fado, un chant des plus romantiques. Les sons de cette mélodie entraînante s’échappent des bars festifs de Lisbonne à l’Alfama. Au gré de votre visite, vous remarquerez également les fameux trams jaunes de Lisbonne, très photogéniques. Poursuivez votre visite de Lisbonne jusqu’au quartier de Belém, l’un des plus anciens de la ville. Admirez sa tour prenant des allures de forteresse ainsi que le monastère hiéronymite dont la vieille pierre sculptée garnie d’arcades semble nous compter mille secrets. À goûter absolument à Belém : l’un des bijoux gastronomiques de Lisbonne, le pastéis de nata. Cette pâtisserie figure parmi les plus célèbres d’Europe et se veut un compagnon de balade idéal lors de vos visites de Lisbonne.

Faire un tour à Cascais, trésor balnéaire

Pour déterminer combien de temps rester au Portugal et plus précisément à Lisbonne, il vous faudra également prendre en compte les environs de la capitale pour profiter de ses plages. À cet effet, Cascais, située dans la banlieue de Lisbonne, est un incontournable de votre séjour. Cette petite ville de pêche aux environs de Lisbonne abrite quelques-unes des plus belles plages de la région. Offrez-vous une promenade au bord de son littoral et choisissez-vous un spot près de l’eau limpide, les pieds enfouis dans son sable doré. Peut-être dégusterez-vous un délicieux poisson grillé et fraîchement pêché sur la plage ? Une visite d’une journée suffira à combler vos attentes. Si vous préférez un décor plus sauvage, choisissez les plages du parc national de Sintra. Sur la plage de Guincho, cernée de dunes de sable et d’herbes hautes, les surfeurs se donnent rendez-vous pour profiter de ses vagues déchaînées. Pour accéder à cette plage intimiste, vous emprunterez la piste cyclable reliant Cascais à Guincho. Cet itinéraire longe les phares, la mer ainsi qu’un magnifique défilé de falaises.

Le saviez-vous ?

Dans la région de Sintra figure l’un des sites naturels les plus étonnants du Portugal : la Boca do Inferno, soit la bouche de l’enfer. Il s’agit d’une formation de rochers érodés venant s’écraser dans l’océan : une visite incontournable pour les amateurs de photo. La ville historique de Sintra dont les somptueux palais sauront séduire les adultes comme les enfants. La région offre également la possibilité de faire de nombreuses activités au cœur de la nature comme des randonnées en famille.

Deux jours à Lagos pour s’évader sur ses plages

Si vous souhaitez savoir combien de temps rester au Portugal en organisant des visites axées plages, Lagos est une destination de choix. Située sur le littoral de l’Algarve, Lagos est en effet cernée de très jolies plages comme la charmante Praia da Rocha, située à Portimao. Cette plage de rêve se love au beau milieu des falaises et voit son eau turquoise bordée par une longue bande de sable fin. D’autres plages font la gloire de la région à l’instar de Portimao comme Praia da Oura, prisée des amateurs de sport nautique ou Praia da Galé pour profiter d’une balade au cœur des dunes. Pour vous offrir une promenade des plus insolites, mettez les voiles vers Ponta da Piedade aux environs de Lagos. Vous vous promènerez au beau milieu des falaises dorées dessinées par l’eau turquoise et affichant de superbes formes sur leurs façades. Sachez que la visite de Ponta da Piedade est également réalisable en bateau, afin de pouvoir observer de plus près ses grottes secrètes. Enfin, si vous préférez une ambiance plus chic, la station balnéaire de Vilamoura saura vous séduire. Casinos, terrains de golf, yachts ainsi qu’une marina composent le paysage de Vilamoura, à environ 75 km de Lagos. Cerise sur le gâteau, de surprenantes ruines romaines viennent se nicher au beau milieu de l’architecture moderne de Vilamoura !Lorsque vous planifierez combien de temps rester au Portugal, peut-être songerez-vous à réaliser de belles randonnées ? Dans cette optique, la région de l’Algarve fait partie des plus belles zones pour les amoureux de la marche sauvage. Falaises, forêts, plages secrètes et gorges vertigineuses rythmeront cette escapade onirique. Les régions de Douro et Porto vous feront découvrir les vignobles et un patrimoine naturel d’exception.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus