Où passer un court séjour au Portugal ?

Envie de prendre le soleil le temps d’un long week-end ? En 2 h 30 de vol depuis Paris, le Portugal est la destination idéale pour des petites vacances. Voici quelques idées de visite pour passer un court séjour au Portugal.

Que visiter en 3 jours au Portugal ?

Avec tous les jours fériés de l’année, il est possible de se faire de temps en temps un long week-end. La meilleure solution pour se dépayser sur une si courte période est de faire un city-trip à Lisbonne. Loin d’être une ville bruyante au rythme effréné, la capitale du Portugal dégage une atmosphère paisible et une authenticité qui lui confèrent énormément de charme. Bordée par le Tage et divisée en quartiers pittoresques, Lisbonne vous fera perdre toute notion du temps tant elle invite à la flânerie. Cité parfaite pour un court séjour au Portugal en amoureux, la capitale portugaise compte d’innombrables belvédères, où contempler le coucher du soleil. Les férus d’histoire pourront quant à eux remonter le temps lors d’une visite à la tour de Belém ou au monastère des Hiéronymites. Lisbonne vous invitera aussi à vivre au ralenti en embarquant dans un vieux tram jaune pour gravir les rues pentues du Bairro Alto, en appréciant la beauté du panorama depuis le château São Jorge et en vous abandonnant à une douce mélancolie lors d’un spectacle de fado. Si vous restez plus de 3 ou 4 jours au Portugal, voire une semaine, n’hésitez pas à faire un circuit de Lisbonne à Porto pour découvrir les plus belles villes de ce pays entre océan et nature !

Les pastéis de nata

Pour ajouter une note sucrée à votre court séjour au Portugal, ne manquez pas de goûter aux fameux pastéis de nata de Lisbonne ! Ces petits flans pâtissiers auraient été créés au monastère des Hiéronymites dans le quartier de Belém.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Où profiter de la plage au Portugal en 4 jours ?

Si l’on trouve plusieurs plages autour de la ville de Lisbonne, c’est plutôt au sud du pays que vous trouverez les plus belles étendues de sable. Région réputée pour son littoral déchiqueté en d’étranges formations rocheuses, l’Algarve vous fera passer un court séjour au Portugal de rêve. Ses stations balnéaires de Vilamoura et de Portimão comportent certaines des plus belles plages au monde. Située à mi-chemin entre Faro et Albufeira, Vilamoura vous en mettra en effet plein les yeux avec la Praia da Falesia. Ruban de sable doré s’étirant sur près de 7 kilomètres, cette plage de l’Algarve est surtout réputée pour ses impressionnantes falaises ocre, faisant le bonheur des photographes. Du côté de Portimão, c’est à Praia da Rocha que vous pourrez vous offrir des séances de bronzage dans un décor spectaculaire. D’un côté, le sable s’étire à perte de vue, offrant un merveilleux terrain de jeux pour construire des châteaux de sable ou jouer au volley. De l’autre, les escarpements et pics rocheux qui ont donné leur nom à Praia da Rocha (littéralement, « plage du rocher ») créent des grottes naturelles qui ravissent les petits aventuriers et les amoureux en quête d’intimité. Si vous voulez passer 4 jours au Portugal pour profiter de la plage, c’est en Algarve et plus particulièrement dans les villes de Portimão ou Vilamoura que vous devez aller.

Allier plage et visite lors d’un court séjour au Portugal

Si vous pouvez vous permettre de passer 5 jours au Portugal pour pouvoir profiter à la fois de la plage et de visites culturelles ou naturelles, vous pourrez compléter vos courtes vacances à Portimão ou Vilamoura par une visite de Lagos. Possédant un centre historique plein de charme et divers musées d’intérêt vous permettant de suivre les traces des grands navigateurs portugais, Lagos abrite aussi un fabuleux trésor naturel. À 3 kilomètres de la ville se trouve en effet la Ponta da Piedade, un merveilleux ensemble de formations rocheuses, grottes marines et falaises que les amateurs de randonnée ou de balade en bateau pourront admirer sous tous les angles. Inutile de dire que les couchers de soleil dans ce paradis sauvage de Lagos resteront longtemps gravés dans votre mémoire tant la vue sur l’océan y est sublime.Alors, entre les villes de Lisbonne et Porto, les plages de l’Algarve et la nature époustouflante de Madère, où choisirez-vous de passer votre court séjour au Portugal ?

Voyage à Madère

Envie de découvrir une autre facette du Portugal lors de vos vacances ? Île au cœur de l’océan Atlantique à la nature époustouflante, Madère vous fera passer une semaine de rêve.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus