Où passer un court séjour au Portugal ?

Envie de prendre le soleil le temps d’un long week-end ? En 2 h 30 de vol depuis Paris, le Portugal est la destination idéale pour des petites vacances. Voici quelques idées de visite pour passer un court séjour au Portugal.

Que visiter en 3 jours au Portugal ?

Avec tous les jours fériés de l’année, il est possible de se faire de temps en temps un long week-end. La meilleure solution pour se dépayser sur une si courte période est de faire un city-trip à Lisbonne. Loin d’être une ville bruyante au rythme effréné, la capitale du Portugal dégage une atmosphère paisible et une authenticité qui lui confèrent énormément de charme. Bordée par le Tage et divisée en quartiers pittoresques, Lisbonne vous fera perdre toute notion du temps tant elle invite à la flânerie. Cité parfaite pour un court séjour au Portugal en amoureux, la capitale portugaise compte d’innombrables belvédères, où contempler le coucher du soleil. Les férus d’histoire pourront quant à eux remonter le temps lors d’une visite à la tour de Belém ou au monastère des Hiéronymites. Lisbonne vous invitera aussi à vivre au ralenti en embarquant dans un vieux tram jaune pour gravir les rues pentues du Bairro Alto, en appréciant la beauté du panorama depuis le château São Jorge et en vous abandonnant à une douce mélancolie lors d’un spectacle de fado. Si vous restez plus de 3 ou 4 jours au Portugal, voire une semaine, n’hésitez pas à faire un circuit de Lisbonne à Porto pour découvrir les plus belles villes de ce pays entre océan et nature !

Les pastéis de nata

Pour ajouter une note sucrée à votre court séjour au Portugal, ne manquez pas de goûter aux fameux pastéis de nata de Lisbonne ! Ces petits flans pâtissiers auraient été créés au monastère des Hiéronymites dans le quartier de Belém.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Où profiter de la plage au Portugal en 4 jours ?

Si l’on trouve plusieurs plages autour de la ville de Lisbonne, c’est plutôt au sud du pays que vous trouverez les plus belles étendues de sable. Région réputée pour son littoral déchiqueté en d’étranges formations rocheuses, l’Algarve vous fera passer un court séjour au Portugal de rêve. Ses stations balnéaires de Vilamoura et de Portimão comportent certaines des plus belles plages au monde. Située à mi-chemin entre Faro et Albufeira, Vilamoura vous en mettra en effet plein les yeux avec la Praia da Falesia. Ruban de sable doré s’étirant sur près de 7 kilomètres, cette plage de l’Algarve est surtout réputée pour ses impressionnantes falaises ocre, faisant le bonheur des photographes. Du côté de Portimão, c’est à Praia da Rocha que vous pourrez vous offrir des séances de bronzage dans un décor spectaculaire. D’un côté, le sable s’étire à perte de vue, offrant un merveilleux terrain de jeux pour construire des châteaux de sable ou jouer au volley. De l’autre, les escarpements et pics rocheux qui ont donné leur nom à Praia da Rocha (littéralement, « plage du rocher ») créent des grottes naturelles qui ravissent les petits aventuriers et les amoureux en quête d’intimité. Si vous voulez passer 4 jours au Portugal pour profiter de la plage, c’est en Algarve et plus particulièrement dans les villes de Portimão ou Vilamoura que vous devez aller.

Allier plage et visite lors d’un court séjour au Portugal

Si vous pouvez vous permettre de passer 5 jours au Portugal pour pouvoir profiter à la fois de la plage et de visites culturelles ou naturelles, vous pourrez compléter vos courtes vacances à Portimão ou Vilamoura par une visite de Lagos. Possédant un centre historique plein de charme et divers musées d’intérêt vous permettant de suivre les traces des grands navigateurs portugais, Lagos abrite aussi un fabuleux trésor naturel. À 3 kilomètres de la ville se trouve en effet la Ponta da Piedade, un merveilleux ensemble de formations rocheuses, grottes marines et falaises que les amateurs de randonnée ou de balade en bateau pourront admirer sous tous les angles. Inutile de dire que les couchers de soleil dans ce paradis sauvage de Lagos resteront longtemps gravés dans votre mémoire tant la vue sur l’océan y est sublime.Alors, entre les villes de Lisbonne et Porto, les plages de l’Algarve et la nature époustouflante de Madère, où choisirez-vous de passer votre court séjour au Portugal ?

Voyage à Madère

Envie de découvrir une autre facette du Portugal lors de vos vacances ? Île au cœur de l’océan Atlantique à la nature époustouflante, Madère vous fera passer une semaine de rêve.

Porto, une ville idéale pour un week-end tout inclus

Vibrante et cosmopolite, la ville de Porto est une destination parfaite pour s’offrir une parenthèse de deux ou trois jours.

Flânez dans les rues du centre et admirez des édifices comme l’Hôtel de Ville ou la statue équestre du Roi Pierre IV. Arrêtez-vous à la gare ferroviaire de Porto-São Bento, non pour y prendre le train, mais pour contempler son hall impressionnant. Il a en effet été décoré de plus de 20 000 azulejos, ces carreaux de faïence typiquement portugais.

Si vous recherchez que faire au Portugal pour un week-end culturel, la librairie Lello est faite pour vous. Considérée comme l’une des plus belles d’Europe, elle subjugue les visiteurs grâce à son escalier exceptionnel et ses beaux décors en bois, renfermant des milliers de livres. Le soir, destination le quartier de Ribeira pour prendre place dans un restaurant proposant des plats typiques. Depuis la terrasse, admirez le pont Louis Ier, le Douro et les fameuses caves à vin de la ville.

Enfin, avant votre départ pour la France, découvrez également la vie nocturne de Porto, notamment dans la rua das Galeria de Paris. De quoi boire un verre, danser, chanter et profiter jusqu’aux dernières minutes de votre séjour.

Découvrez nos circuits dépaysants au Portugal

Profitez du tout inclus dans votre Resort Da Balaia

Envie de partir en week-end en famille au Portugal ? Le Resort Club Med de Da Balaia, en Algarve, sera le point de chute d’un court séjour inoubliable, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Terrain de tennis, piscine écologique entre les pins, restaurant proposant de délicieuses spécialités locales, trapèze volant, golf, spa : tout est inclus pour un voyage combinant détente et amusement.

Au départ de votre hôtel, contemplez les falaises rouges surplombant l’Atlantique. Partez ensuite en excursion à Faro, à 30 minutes seulement de votre Resort. Pleine de charme et chargée d’histoire, la ville bénéficie d’une douceur de vivre à deux pas de la mer.

Vous pourrez y visiter de nombreux monuments comme la cathédrale construite au XIIIe siècle ou le couvent abritant désormais le musée municipal. Petits et grands seront aussi impressionnés par l’Arco da Vila, l’arche monumentale sous laquelle il faut passer pour accéder à la vieille ville aux ruelles pavées.

Ne manquez pas nos autres séjours tout compris en Europe