Voyage au Portugal en avril

Le Portugal au mois d’avril

Le Portugal est un pays d’Europe du Sud qui possède un ensoleillement et un climat particulièrement agréable. Au-delà de Lisbonne, le sud du pays est une région à visiter toute l’année et surtout au printemps. Une visite au mois d’avril au Portugal vous promet une escapade au calme où la beauté naturelle du pays ne cessera de vous séduire.

Un pays baigné par le soleil

Le climat au Portugal en avril est agréable la majeure partie de l’année. Le pays jouit d’un climat tempéré avec une légère humidité sur la région littorale. Au printemps, la chaleur revient rapidement et les pluies se font de plus en plus rares. Toutefois, même si le pays n’est pas très vaste, le climat varie grandement d’une province à l’autre et selon la saison. Il existe des écarts de température considérables du littoral aux campagnes intérieures. Dans certaines régions, les étés peuvent être très secs et chauds, mais les hivers plutôt froids et rigoureux.La région de l’Algarve quant à elle se veut agréable à visiter toute l’année grâce à la douceur de son climat. Cette partie du littoral sud du Portugal est donc propice à de belles vacances en avril. En effet, le soleil brille la majeure partie de l’année et les hivers sont réputés pour être doux. Même si la baignade n’est pas l’activité la plus pratiquée en avril dans cette région, vous aurez l’occasion de découvrir et visiter cet endroit merveilleux où le patrimoine culturel et historique côtoie la nature.

Le saviez-vous ?

L’ensoleillement en avril au Portugal est très agréable. Certaines régions comptent jusqu’à 9 h de soleil par jour la plupart du temps. Au printemps, seulement quelques jours de pluie dans le mois seront de la partie. En revanche, les températures varient grandement d’une année à l’autre. Dans le sud du pays, même si les matinées sont plutôt fraîches, vous pourrez profiter de températures agréables, entre 19 et 21 °C au mieux de la journée.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Le mois d’avril, une saison touristique basse

Partir durant une saison touristique basse présente une multitude d’atouts. En effet, le mois d’avril fait partie cette période au Portugal. Les séjours tout compris et les billets d’avion sont donc bien plus accessibles. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’une escapade en tout point dépaysante à moindre coût.Durant cette basse saison touristique, les lieux d’intérêts du pays sont toujours moins fréquentés qu’en haute saison. En plus de partir en vacances avec un plus petit budget, toutes les richesses du pays seront rien que pour vous. Profitez d’un séjour au calme où les merveilles historiques et naturelles sont à portée de main, le tout sous un beau soleil. Par ailleurs, il vous sera plus facile d’échanger avec la population locale durant votre voyage. Les lieux moins fréquentés vous donnent accès à un séjour privilégié où chaque moment sera suspendu hors du temps.

Que faire au Portugal en avril ?

Pour ceux qui ne savent que faire au Portugal en avril, sachez que le pays regorge de richesses insoupçonnées. En plus de visiter Lisbonne en avril, la région de l’Algarve est très certainement la destination idéale pour découvrir de nouvelles contrées. Les falaises interminables de la province plongent dans des eaux émeraude. Les parcs naturels côtoient les grandes étendues de sable. Ici, vous pourrez partir découvrir la région sous un autre angle de vue grâce aux excursions en bateau. Les petits villages au charme fou se mêlent aux serras de l’arrière-pays. Que vous aimiez les villes fortifiées empreintes d’histoire ou les majestueux ports de plaisances, l’Algarve s’offre à vous sans compromis.Arrêtez-vous un moment à Lagos. La ville vous offre une vieille cité fortifiée, mais aussi des plages donnant sur l’horizon. Sans oublier, la crique de sable de Praia do Camilo qui vous séduira sans aucun doute. Les falaises ouvertes sur l’océan vous donnent accès à des points de vue spectaculaires. En Algarve, Vilamoura offre une tout autre ambiance moderne et chic entre port de plaisance, casinos et majestueux parcours de golf. À proximité, vous pourrez voyager au cœur d’un village de pêcheurs : Olhos de Agua. Sur la commune de Portimao, la Praia da Rocha est très fréquentée l’été. Toutefois, au mois d’avril ces rochers entre les falaises et la mer rencontrent peu de visiteurs. Alors, n’hésitez pas à admirer cette roche ocre autour d’une mer d’un bleu turquoise intense.Partir au mois d’avril au Portugal présente des avantages innombrables pour passer des vacances inoubliables et exceptionnelles. Le soleil y brille toute l’année. De quoi vous offrir une escapade des plus réussies.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus