Que faire au Portugal en octobre ?

Pays du sud de l’Europe dont le succès ne cesse d’augmenter, le Portugal est une destination qui fait l’unanimité. Alors que l’automne s’installe, visiter le Portugal en octobre vous réserve un séjour dans un climat chaleureux. De Lisbonne à Vilamoura, en passant par la célèbre Praia da Rocha de Portimão, Faro et Lagos : suivez-nous pour un voyage au Portugal empreint de soleil et de douceur de vivre.

Le Portugal en octobre : soleil et douceur

Le climat du Portugal est tempéré, et les températures varient légèrement de Lisbonne aux villes phares de l’Algarve, comme Portimão ou Lagos. Cependant, partir pour une semaine au Portugal en octobre ou le temps d’un circuit parcourant les villes de l’Algarve au départ de Faro vous promet des températures douces et un soleil au beau fixe où que vous alliez ! Si vous choisissez de poser vos valises à Lisbonne, vous profiterez de températures comprises en moyenne entre 15 °C le matin et 23 °C l’après-midi. Ce sera l’occasion de vous offrir une journée à Sintra, une destination haute en couleurs ! En faisant route vers le sud, Vilamoura au cœur de l’Algarve vous réserve un thermomètre oscillant entre 18 °C et 24 °C. Côté précipitations, Lisbonne comme Portimão verront quelques averses s’inviter lors à vos vacances au Portugal en octobre. Rassurez-vous : elles ne seront qu’anecdotiques.

Que faire au Portugal en octobre ? Visiter Lisbonne !

Bien évidemment, lorsque l’on souhaite visiter le Portugal en octobre, Lisbonne s’impose comme une évidence. Capitale accueillante qui regorge de merveilles, Lisbonne vous offrira un voyage à la découverte d’un patrimoine riche et fascinant sous une météo propice aux promenades. Vous vous demandez quoi faire à Lisbonne en octobre ? Profitez du doux climat qui règne sur la ville pour parcourir les rues de l’Alfama, le quartier emblématique de Lisbonne, le temps d’une journée de balades. Flânez dans ses ruelles pavées à la découverte de la cathédrale de Sé et de ses petites places authentiques avant de rejoindre le belvédère de Portas do Sol, qui offre l’une des plus belles vues sur la ville.Le château Saint-Georges sera l’étape suivante de votre voyage à Lisbonne en octobre. Vous y découvrirez de magnifiques points de vue sur le Tage, et pourrez vous offrir un pique-nique dans ses somptueux jardins. Que faire à Lisbonne en octobre pour poursuivre votre circuit dans la ville ? Le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém, deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, seront deux autres incontournables de Lisbonne. Le soir venu, rejoignez les rues du quartier du Bairro Alto, où de petits bars à l’ambiance bon enfant vous permettront de vivre un moment typiquement lisboète durant votre séjour.

L’Algarve, la destination qui prolonge l’été

Si vous ne savez que faire au Portugal en octobre en dehors de Lisbonne, faites route vers la région de l’Algarve. Région où le soleil semble briller tout au long de l’année, la côte abritant Lagos, la célèbre Praia da Rocha de Portimão, Albufeira et Vilamoura vous réserve des vacances particulièrement relaxantes. En cette saison, le climat ressent encore l’influence de l’été. C’est le moment parfait pour partir à la découverte de Lagos et explorer les magnifiques formations rocheuses de Ponta da Piedade le temps d’une journée entre promenade et sortie en bateau.Continuez ensuite votre circuit à travers l’Algarve par une pause détente sur le sable doré de Praia da Rocha à la sortie de Portimão. Avec une température moyenne de l’eau de 21 °C, il vous sera tout à fait possible de vous baigner sur cette plage du Portugal en octobre. Après une balade dans cette ville entre moderne et traditionnel, embarquez pour une croisière au départ de Portimão à destination de la magnifique grotte de Benagil et de sa plage secrète. Autre option pour découvrir le Portugal en octobre, Vilamoura, une station balnéaire incontournable pour agrémenter vos vacances de soirées animées. Promenade sur la Praia da Falésia, excursion à Loulé, une petite ville au charme authentique, et dîner sur le port : Vilamoura est un véritable concentré d’Algarve !Que faire au Portugal en octobre ? Les possibilités sont innombrables ! Escapade citadine dans les rues ensoleillées de Lisbonne, randonnée sur les falaises de Lagos ou halte farniente sur Praia da Rocha : suivez vos envies pour vous concocter un séjour sur-mesure sous le soleil de ce pays du sud de l’Europe si accueillant.

Le saviez-vous ? L’Algarve, une région faite pour la randonnée.

Si vous ne savez que faire au Portugal en octobre et séjournez dans l’Algarve, alors pensez à la randonnée. En cette saison, les conditions météo sont idéales pour arpenter les nombreux itinéraires au départ de Lagos, Portimão ou Vilamoura. La plus réputée, la randonnée des Sept Vallées, vous conduira de Carvoero à Praia da Marinha le long d’un chemin à flanc de falaise face à d’incroyables panoramas.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus