Circuit sur la Côte Ouest des États-Unis

Faire un circuit sur la côte Ouest des États-Unis

Entre grands espaces naturels sauvages et villes mythiques, l’Ouest américain est un terrain à la démesure certaine qu’il faut explorer pour mieux comprendre. Découvrez notre itinéraire détaillé pour un circuit sur la côte Ouest des USA.

Road trip en Californie : San Francisco, Los Angeles et Santa Barbara

Commencez votre circuit sur la côte Ouest des USA par l’État de Californie. Votre voyage débute par la ville de Los Angeles. Aussi appelée la « Cité des Anges », Los Angeles est bien sûr la ville des stars et du cinéma avec son emblématique Hollywood Boulevard et son Walk of Fame. Passé les paillettes, Los Angeles possède également de nombreux musées d’art contemporain qui valent le détour, comme le moderne Getty Center de Los Angeles. Tout près de Los Angeles se trouve la station balnéaire de Santa Barbara. Avec ses plages interminables, la ville de Santa Barbara est l’étape qu’il vous faut pour faire une pause et profiter du soleil californien. À Santa Barbara, arrêtez-vous pour admirer l’architecture de la ville témoignant de ses origines espagnoles. Continuez ensuite sur la côte Ouest des USA votre circuit par le nord de la Californie. La grande cité côtière de Californie à découvrir lors de tous vos voyages aux États-Unis est San Francisco. Traversée par le Golden Gate, la baie de San Francisco est célèbre dans le monde entier. Le Golden Gate est un des plus grands ponts suspendus au monde avec 2 737 mètres de long ! Empruntez le Golden Gate pour rejoindre le cœur de la ville. San Francisco, c’est aussi cette pépinière des talents du numérique qui se trouve dans la Silicon Valley, berceau de Google. En vous éloignant dans les terres à l’est de San Francisco, ne manquez pas non plus les immenses séquoias du Yosemite Park. Yosemite est un des parcs nationaux américains les plus réputés, dont la visite est à programmer dans votre itinéraire ! Véritable bol d’air frais, Yosemite vous aérera de l’atmosphère bruyante des villes.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Côte Ouest des USA : explorez le désert près de Las Vegas

Située dans l’État du Nevada, Las Vegas est la capitale américaine du jeu et du divertissement d’où son surnom de « Sin City ». Ses nombreux établissements de jeu et casinos attirent chaque année des visiteurs en recherche de frissons et de sensations fortes pour un voyage inoubliable à Vegas. Venir à Las Vegas lors de votre circuit sur la côte Ouest des USA, c’est aussi l’occasion de faire du shopping dans les nombreux malls que possède la ville et qui restent ouverts même la nuit. Prenez également le temps de vous balader sur le Strip de Vegas. C’est le plus célèbre boulevard de Las Vegas, bardé d’enseignes qui illuminent la nuit comme jamais. Située aux portes du désert, Las Vegas est une invitation à faire une halte dans votre road trip américain dans la célèbre Death Valley. C’est dans ce désert aride et inhospitalier que règne la température la plus chaude jamais enregistrée sur Terre. En effet, dans la Death Valley, le record de température est de 56,7 degrés, atteint en 1913. Ce n’est pas tant sa chaleur caniculaire qui attire les visiteurs mais bien ses paysages désertiques et presque lunaires. Partez à la découverte de cet endroit lors d’une de vos randonnées sur la côte Ouest des USA dans votre circuit.

Arizona et grands espaces : road trip entre le Grand Canyon et Monument Valley

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Canyon est un parc naturel de 4 927 kilomètres carrés. Les roches présentes dans le parc national du Grand Canyon ont été creusées progressivement par le fleuve Colorado depuis des millions d’années. Avec ses immenses falaises tombant à pic et sa poussière environnante, le Grand Canyon est un lieu que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ce n’est d’ailleurs pas le seul canyon à explorer lors de votre circuit sur la côte Ouest des USA. L’Ouest américain recèle de canyons impressionnants par leurs dimensions gigantesques. Pour un road trip entre les canyons, faites route vers le Bryce Canyon dans l’Utah. Le Bryce Canyon est immanquable dans votre itinéraire en raison de ses « cheminées de fée », ces roches montantes. Après le Bryce Canyon, ne manquez pas non plus de vous arrêter sur votre route pour partir à la découverte du magnifique Antelope Canyon en Arizona.Continuez sur la côte Ouest des USA votre circuit par une plongée dans l’Amérique typique des westerns. Monument Valley se situe à la frontière de l’Utah. Des monolithes géants émergent entre des étendues arides. Monument Valley se trouve aussi près d’une réserve d’Indiens Navajos dont on peut prévoir la visite. Avec ses paysages écorchés vifs de roches rouges, Monument Valley est un site géologique aussi emblématique dans l’Ouest américain que le Grand Canyon.Marqué par des sites naturels exceptionnels, votre circuit sur la côte Ouest des USA vous plongera dans des paysages grandioses et uniques au monde, entre désert et canyon.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus