Quand partir aux Usa ? Choisissez la meilleure période

Quand partir aux États-Unis ?

D’Est en Ouest, du Nord au Sud, le climat aux États-Unis offre des températures qui varient d’une ville à l’autre, d’un État à l’autre. Qu’il s’agisse de New York, Miami et la Floride à l’Est ou de San Francisco et Los Angeles à l’Ouest, chaque destination possède ses spécificités.

Quand partir aux États-Unis sur la côte Est ?

La côte Est des États-Unis possède un hiver rude et un été chaud. Pourtant, Miami, la Floride, New York… chaque destination phare de ce vaste coin des États-Unis peut se visiter à tout moment de l’année. Selon le climat, variant depuis le Maine jusqu’aux côtes de Floride, privilégiez un séjour selon les mois les plus adéquats. Le printemps et l’automne semblent être les meilleurs mois pour découvrir les merveilles de l’Est américain. Parc nationaux, villes incontournables comme New York, plages de Miami et découvertes de la Floride, vous pourrez profiter d’un climat agréable. Petite exception pour la Floride qui peut se visiter en hiver car le climat, tropical, bénéficie d’un hiver sec et doux alors qu’il est chaud et très humide en été avec une température pouvant atteindre 40°C. Vous pouvez donc partir dans cette étonnante région entre décembre et février. Baignages, Disney World, Tampa, Key West, chaque activité sera idéale en cette saison. Le mois de janvier peut être légèrement frais mais la température moyenne reste à 20 °C le matin et autour de 27°C l’après-midi. Visiter le site phare de la région, les Everglades. Durant l’hiver, l’eau est à un niveau inférieur, ce qui vous permettra de mieux observer les alligators - lesquels pourront mieux vous observer aussi !

Le saviez-vous ?

Entre juin et août, les Américains sont en vacances Entre le mois de juin et le mois d’août, c’est une période importante pour les Américains qui prennent en général leurs vacances. Vous aurez donc plus de monde à vos côtés durant votre périple aux États-Unis.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Quand visiter New York ?

Située au Nord de la côte Est des États-Unis, New York se visite à toute saison, à toute température. Mégalopole la plus peuplée de l’État américain, New York fait partie des destinations emblématiques à découvrir. Que de richesses réunies en une seule ville où chaque quartier a sa propre ambiance et son propre patrimoine. New York, c’est bien sûr des lieux mythiques à fouler : Times Square, Rockefeller Center, l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou encore Central Park… L’hiver est froid et peut même être très froid à New York. L’été y est très chaud : en août, les autorités restent vigilantes face au risque de canicule. Pour profiter d’un climat plus tempéré, le mieux est de vous rendre au cœur de la « Grosse Pomme » durant les mois de septembre, d’octobre et entre les mois d’avril et de juin, durant le printemps, avec une température qui oscille entre 15 et 20°C. Pourtant, et malgré l’hiver parfois glaçant, c’est bien au mois de décembre que New York est la plus visitée. Les festivités de Noël qui sont magnifiques vous laisseront un souvenir impérissable.

Quand partir aux États-Unis sur la côte Ouest ?

San Francisco en Californie, Los Angeles, le Grand Canyon, autant de destinations à faire à l’occasion de votre voyage aux États-Unis. Quand partir aux États-Unis afin de fouler ces contrées de l’ouest ? San Francisco bénéficie d’un climat tempéré et d’une température agréable tout au long de l’année. Mais, vous pouvez avoir des conditions parfaites en allant découvrir cette ville mythique au printemps et en automne : mai, septembre et octobre. Le soleil et la luminosité de mai, la douceur et la sérénité de septembre et d’octobre. La côte californienne et ses célèbres plages profitent des mêmes conditions. L’été est plus « frais » avec une température moyenne estivale entre 25 et 30°C. L’été à San Francisco, la température peut, comme à New York, atteindre entre 35 et 40°C, tout comme à Los Angeles. D’une façon générale, l’hiver est doux dans la région avec une température de 15°C environ. L’Ouest des États-Unis, c’est aussi Las Vegas, la « Death Valley », mais aussi le Grand Canyon, un territoire époustouflant… Le parc national du Grand Canyon a un climat qui varie selon l’endroit où vous vous trouvez, notamment en raison du relief. L’hiver y est froid, l’été, doux. Il peut geler entre octobre et avril dans le parc. Au sud, les pluies sont plus nombreuses alors qu’elles sont rares au nord. L’été, la température oscille entre 21 et 26°C dans le nord contre 27 à 32°C dans le sud. Le printemps et l’automne sont donc à privilégier pour visiter l’immense parc national du Grand Canyon.Selon vos envies de découvertes, il faut se fier à certains mois pour savoir quand partir aux États-Unis. Il semble que le printemps et l’automne soient les mois à privilégier afin de bénéficier d’un climat optimal et d’une température agréable. Finalement, les États-Unis peuvent se visiter toute l’année, l’été et l’hiver ayant surtout ses avantages dans des endroits comme New York, San Francisco et Miami.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus