Que faire à New York ?

Vous avez prévu un voyage dans la plus grande ville des États-Unis et vous aimeriez savoir que faire à New York ? Que vous soyez en famille, en couple ou seul, les activités à New York se comptent par dizaines ! Du Central Park de Manhattan au Pont de Brooklyn, en passant par les quartiers atypiques comme Harlem, Brooklyn ou Chinatown, vous partirez à la rencontre d’une mégalopole pleine de vie et de surprises ! Que faire dans la ville de New York ? Voici quelques idées de visites pour remplir vos journées.

Que faire à New York ? Visitez les incontournables

Que visiter à New York si ce n’est les lieux et monuments incontournables ? Si vous ne savez pas encore que faire à New York, vous pouvez commencer par déambuler au milieu des buildings dans Manhattan. Cette île de New York abrite plusieurs lieux à ne pas manquer si vous aimez découvrir la culture locale et les lieux chargés d’histoire. Commencez par gravir l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus célèbre de la ville. Depuis son sommet, vous aurez une vue plongeante sur tout Manhattan et Central Park. Placé au beau milieu de l’île de Manhattan, Central Park est quant à lui le plus grand parc urbain du monde avec 341 hectares ! Il est à la fois le paradis des sportifs et des New-Yorkais en quête de calme et de détente. Que voir à New York, à part la statue de la Liberté ? Située sur une île, au sud de Manhattan, elle est à la fois le symbole de la démocratie et l’emblème le plus connu des États-Unis. Les touristes aiment la photographier au coucher du soleil depuis le pont de Brooklyn. Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur votre liste des musées à visiter à New York, vous ne devez pas manquer le Muséum d’Histoire Naturelle, célèbre pour ses squelettes de dinosaures ! Le MOMA (Museum of Modern Art) met quant à lui en valeur les artistes et les peintures modernes. Après votre visite, Pollock ou Matisse n’auront plus de secrets pour vous ! Vous pouvez également vous rendre au Museum of Modern Art ou encore au Mémorial du 11 Septembre.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Les activités à New York pour un voyage en famille

Vous vous demandez certainement que visiter à New York en famille, avec des enfants ? Plus connue pour ses musées, ses restaurants et son poumon de verdure, Central Park à New York n’en est pas moins très accessible aux familles avec enfants ! Depuis Manhattan, empruntez le pont de Brooklyn, chef-d’œuvre de l’architecture néogothique. Puis dirigez-vous vers Coney Island, une île qui compte, entre autres, le plus vieux parc d’attractions de toute la ville : le Luna Park ! Construit en 1908, celui-ci vit l’ouverture du premier vendeur de hot-dogs au monde. Sur cette île, vous pourrez également visiter l’aquarium de New York, qui propose quelques spectacles de dauphins, ainsi que des explications sur la vie marine au large de New York. Pour vous détendre, vous pouvez vous rendre sur Coney Island Beach and Boardwalk, une plage de sable où les transats se mêlent aux vendeurs de glaces dès que les beaux jours font leur apparition ! Si vous êtes à la recherche de calme et de quiétude pour passer un moment en famille, rendez-vous à Central Park, dans Manhattan. Sur le Reservoir, dans une barque, au zoo du parc, le poumon vert de la ville de New York fascinera les petits comme les grands !

Une balade en bateau

Au Sud de l’île de Manhattan, vous pouvez prendre des bateaux qui vous feront découvrir la ville de New York depuis l’Hudson River. Vous pourrez admirer Ellis Island qui retrace l’histoire de la ville, la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, et vous aurez une vue de la forêt de buildings, dont l’Empire State Building, qui fait la notoriété de New York.

Que voir à New York hors des sentiers battus ?

Grâce au multiculturalisme de la mégalopole, les activités à New York sont très variées d’un quartier à l’autre. Pour découvrir un New York hors des sentiers battus, rendez-vous à Harlem, le quartier historiquement afro-américain, ou Chinatown, le quartier chinois ! Harlem, autrefois considéré comme un ghetto, est devenu aujourd’hui l’un des endroits branchés de la « Big Apple ». Berceau du jazz, le quartier de Harlem se visite à pied, en déambulant parmi le Malcolm Shabazz Market ou en assistant à une messe avec chœurs de Gospel. Côté restauration, rendez-vous « chez Sylvia’s », où Nelson Mandela avait l’habitude de se rendre pour se mêler à la vie de quartier !Que visiter à New York d’étonnant ? Chinatown évidemment ! Avec son temple bouddhiste, ses restaurants asiatiques et ses enseignes écrites en sinogrammes, Chinatown est devenu un quartier touristique et offre un dépaysement au cœur de New York. Ici, place aux salons de thé asiatiques et au Musée Historique de l’Immigration chinoise ! À Chinatown, l’Asie est au coin de la rue !Que faire à New York durant un séjour en famille ou en amoureux ? Les activités à New York sont nombreuses, entre la découverte des incontournables comme Manhattan ou le Pont de Brooklyn. Côté détente, Central Park est une merveille qu’il faut découvrir en bateau ou à pied ! Pour sortir des sentiers battus, prenez le temps de flâner à Harlem, épicentre de la culture afro-américaine, ou dans Chinatown, un petit coin de Chine à deux pas de Wall Street !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus