
City trip : que visiter en Californie lors de votre voyage ?
Qui n’a en effet jamais rêvé de traverser le pont du Golden Gate ou de photographier l’étoile de sa star préférée sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard ? Un road trip en Californie est une expérience unique pour un voyageur. Elle commencera impérativement par un arrêt à San Francisco et à Los Angeles.
Ville à taille humaine qui a su conserver son charme d’antan, San Francisco vous en fera voir de toutes les couleurs. Des lampions rouges de Chinatown aux façades pastel des Painted Ladies d’Alamo Square, la ville sur la baie mêle les genres et les ambiances.
Embarquez à bord de ses vieux tramways, entrez dans la prison d’Alcatraz, dégustez crabes et chaudrées de palourdes à Fisherman’s Wharf, et immortalisez le Golden Gate Bridge sous tous les angles !
Plus glamour que San Francisco, Los Angeles vous mettra des paillettes plein les yeux. Ville du cinéma, la cité des Anges vous emmène à Hollywood avec ses studios Universal, sa fameuse enseigne blanche adossée à la colline et le quartier people de Beverly Hills.
À Los Angeles, il ne faut toutefois pas avoir tourné au cinéma pour se prendre pour une star. Haut lieu du « m’as-tu-vu », Venice Beach est l’un des quartiers les plus animés de la ville.
Si vous ne savez pas quoi faire en Californie hormis visiter San Francisco et Los Angeles, pensez à faire une escale dans les petites villes côtières se trouvant entre ces deux métropoles ! Ancien grand centre cinématographique, Santa Barbara vaut le détour. Véritable Riviera américaine, cette jolie ville au pied des monts Santa Ynez a conservé de beaux monuments coloniaux espagnols et vous fera profiter du calme de ses plages.
Le saviez-vous ?
Votre visite de Santa Barbara ne serait pas complète sans une balade sur Stearns Wharf. En plus de vous donner l’occasion de déguster d’excellents fruits de mer, Stearns Wharf est en effet la plus ancienne jetée de Californie.