Que faire en Californie pendant votre voyage ?

De Los Angeles à San Francisco en passant par Santa Barbara, des étendues lunaires de la Death Valley, du parc national Yosemite, aux plages dorées du Pacifique, un road trip en Californie vous promet une mosaïque de paysages. Si vous ne savez pas quoi faire en Californie à part admirer le fameux Golden Gate Bridge, suivez le guide des activités à réaliser dans l’Ouest américain !

City trip : que visiter en Californie lors de votre voyage ?

Qui n’a en effet jamais rêvé de traverser le pont du Golden Gate ou de photographier l’étoile de sa star préférée sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard ? Un road trip en Californie est une expérience unique pour un voyageur. Elle commencera impérativement par un arrêt à San Francisco et à Los Angeles. Ville à taille humaine qui a su conserver son charme d’antan, San Francisco vous en fera voir de toutes les couleurs. Des lampions rouges de Chinatown aux façades pastel des Painted Ladies d’Alamo Square, la ville sur la baie mêle les genres et les ambiances. Embarquez à bord de ses vieux tramways, entrez dans la prison d’Alcatraz, dégustez crabes et chaudrées de palourdes à Fisherman’s Wharf, et immortalisez le Golden Gate Bridge sous tous les angles ! Plus glamour que San Francisco, Los Angeles vous mettra des paillettes plein les yeux. Ville du cinéma, la cité des Anges vous emmène à Hollywood avec ses studios Universal, sa fameuse enseigne blanche adossée à la colline et le quartier people de Beverly Hills. À Los Angeles, il ne faut toutefois pas avoir tourné au cinéma pour se prendre pour une star. Haut lieu du « m’as-tu-vu », Venice Beach est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Si vous ne savez pas quoi faire en Californie hormis visiter San Francisco et Los Angeles, pensez à faire une escale dans les petites villes côtières se trouvant entre ces deux métropoles ! Ancien grand centre cinématographique, Santa Barbara vaut le détour. Véritable Riviera américaine, cette jolie ville au pied des monts Santa Ynez a conservé de beaux monuments coloniaux espagnols et vous fera profiter du calme de ses plages.

Le saviez-vous ?

Votre visite de Santa Barbara ne serait pas complète sans une balade sur Stearns Wharf. En plus de vous donner l’occasion de déguster d’excellents fruits de mer, Stearns Wharf est en effet la plus ancienne jetée de Californie.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Que voir en Californie en dehors des grandes villes ?

Si Los Angeles, San Francisco et Santa Barbara valent le détour, la Californie possède aussi de merveilleux paysages naturels. Vos activités en Californie ne se limiteront donc pas aux balades urbaines. Elles vous permettront également de vivre des expériences inoubliables en pleine nature. Comptant parmi les sites les plus chauds de la planète, la Death Valley est le passage obligé de tous ceux réalisant un roadtrip en Californie. Cette traversée du désert est probablement l’une des aventures les plus insolites à vivre dans l’Ouest américain. Les paysages de la Death Valley semblent en effet venir d’un autre univers et constituent des décors originaux. Contraste saisissant après une excursion dans la Death Valley, le parc national de Yosemite offre quant à lui des forêts de pins denses et des montagnes rocheuses déversant de vertigineuses cascades : une immersion au plus proche de la nature qui vous fera vous sentir tout petit. Si vous aimez vous mesurer à la grandeur de Dame Nature, ne manquez pas non plus le parc national de Sequoia. La vue de ces arbres gigantesques vous donnera l’impression d’être un Lilliputien au pays des géants. Mais le top des activités en Californie reste toutefois la découverte de son sublime littoral. S’étirant sur plus de 1 350 km, la côte californienne présente des plages aux ambiances variées. Le mieux à faire pour les explorer est d’effectuer votre roadtrip en Californie en suivant la Pacific Coast Highway, rebaptisée à juste titre la California Dream Highway.Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous avez la possibilité de visiter ou voir en Californie, vous pourrez mieux préparer votre voyage dans l’Ouest américain et vous laisser aller à la rêverie. Entre visite de la ville de San Francisco et découverte du parc national Yosemite, vous aurez un large choix en matière d'activités. En effet, que faire de mieux en Californie que de vivre ses rêves à fond ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus