Embarquez pour un voyage en Californie

Envie de partir en road trip dans l’Ouest américain ? Réservez vos vacances en Californie ! Avec ses longues plages bordant l’océan Pacifique, ses parcs naturels grandioses et ses villes gigantesques aux noms qui font rêver, la Californie vous laissera une impression de grandeur. Fabuleux équilibre entre grands espaces sauvages et forêts citadines tentaculaires, un voyage en Californie est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Vacances en Californie : plages et soleil pour un cadre de rêve

La première image qui vient à l’esprit de ceux qui rêvent d’un voyage en Californie est probablement celle de ses plages de sable fin parsemées de cabanes de sauveteurs. Les plages les plus célèbres sont celles aux alentours de Los Angeles, comme Venice Beach. Haut lieu de l’extravagance à l’américaine, Venice Beach vous réserve bien des surprises avec ses artistes de rue et ses patineurs à roulettes slalomant entre les promeneurs. Un peu plus au nord, Santa Barbara offre un véritable havre de paix. Qualifiée de Riviera américaine, la ville côtière de Santa Barbara charme par ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers et ses luxueuses villas. Entre Santa Barbara et San Francisco, les plages californiennes deviennent plus sauvages et pittoresques, comme la splendide plage de Pfeiffer et son arche rocheuse, Carmel Beach et ses cyprès tortueux ou encore Natural Bridges et son pont naturel s’élevant au-dessus des vagues.

Le saviez-vous ?

Plage voisine de Venice Beach, Santa Monica est connue des touristes pour sa jetée, mais aussi pour le panneau indiquant la fin de la route 66. C’est l’arrêt photo incontournable de tout voyageur faisant un road trip aux États-Unis.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Los Angeles et San Francisco, les cités immanquables d’un séjour en Californie

Impossible de réaliser votre rêve américain sans partir à la découverte des métropoles légendaires de la Californie. Cité des Anges, Los Angeles est la ville de tous les possibles. Outre ses fameuses plages, dont Venice Beach et Santa Monica, elle abrite l’industrie la plus glamour : Hollywood. Vous ne pourrez ainsi pas visiter Los Angeles sans marcher sur le Walk of Fame, photographier les lettres blanches de l’enseigne d’Hollywood et vous balader parmi les boutiques de luxe de Beverly Hills. Pour admirer Los Angeles dans son ensemble, n’hésitez pas à grimper jusqu’à l’observatoire de Griffith pour voir les gratte-ciels de la ville s’embraser au coucher du soleil ! À l’autre bout du littoral californien, San Francisco vous plonge dans une autre ambiance avec ses vieux tramways, ses jolies maisons victoriennes sur Alamo Square, son Fisherman’s Wharf et sa jetée 39, d’où l’on peut apercevoir la prison d’Alcatraz, et bien évidemment le Golden Gate Bridge, pont le plus célèbre des États-Unis. La vue de ce monument gigantesque à la mythique couleur rouge vous laissera sans voix. San Francisco est aussi et avant tout une ville multiculturelle. La ville de la baie vous promet ainsi une myriade d’aventures.

Ruée vers les parcs nationaux de l’Ouest américain

Vos vacances en Californie ne seraient pas complètes sans un road trip à la découverte de ses parcs nationaux. Entre océan et désert, la région cache des trésors naturels à couper le souffle. Installé au cœur de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite offre un décor de forêts de pins verdoyantes s’étalant sous des parois de granit vertigineuses d’où s’écoulent d’immenses cascades. Ce sentiment d’immensité vous envahira également au parc national de Sequoia, où vit le General Sherman, l’arbre le plus gigantesque au monde. Les grands voyageurs rêvant de faire un road trip sur la route 66 ne peuvent enfin pas manquer l’impressionnante vallée de la Mort et ses paysages désertiques semblant provenir d’une tout autre planète.De Los Angeles à San Francisco, en passant par Santa Barbara et les somptueux parcs nationaux se trouvant à l’intérieur des terres, l’Ouest américain vous promet un road trip riche en aventures. Qu’attendez-vous donc pour réaliser votre rêve américain et partir en voyage en Californie ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus