Quand partir Las Vegas ?

Las Vegas est réputée pour être la capitale du jeu, de la fête et du divertissement. On oublie souvent que cette ville sortie du désert est aussi la porte d’entrée sur le grand Ouest américain. Si vous vous demandez quand partir à Las Vegas, découvrez nos conseils pour profiter au mieux de votre séjour dans le Nevada !

Las Vegas en été, capitale du soleil !

Las Vegas est située dans l’État du Nevada, dans le désert des Mojaves. Ce désert est célèbre pour sa Death Valley. Las Vegas est caractérisée par son climat désertique et son air sec. Si l’ensoleillement à Las Vegas est exceptionnel toute l’année, en été, le soleil est véritablement à son zénith toute la journée. Les précipitations sont rares, voire quasiment inexistantes. Si vous aimez la chaleur et que vous avez besoin de faire le plein de soleil, la météo de Las Vegas en été vous comblera certainement ! Si vous vous demandez quand partir, Las Vegas possède des températures estivales pouvant monter jusqu’à plus de 45 degrés. Habituellement, les températures tournent autour de 35 degrés en juillet et en août. Néanmoins, comme Dubaï, cette ville bâtie dans le désert du Nevada s’est adaptée en adoptant des constructions spécifiques. La climatisation est installée dans tous les bâtiments de Vegas. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, programmez une halte au Bellagio, un casino de luxe ou dans un des grands shopping centers de « The Strip », le boulevard le plus connu de Las Vegas. Les musées comme le National Atomic Testing Muséum (un musée sur les essais nucléaires) ou encore le musée de la mafia vous permettront aussi de retrouver un peu de fraîcheur.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Quand partir à Las Vegas ? Optez pour les intersaisons

Il faut savoir que Las Vegas ne connaît en réalité que deux véritables saisons mais assez peu d’intersaisons. Le printemps et l’automne sont donc assez peu marqués. Si vous hésitez sur la question quand partir à Las Vegas, sachez que c’est à cette période de l’année qu’il est le plus intéressant de décoller pour Vegas. En effet, à partir d’avril et jusqu’en juin, les températures sont douces. Elles permettent de profiter d’un climat ensoleillé sans avoir trop chaud. De la même façon, en septembre et en octobre, il fait encore très beau et le temps est sec. Si vous vous demandez quand partir, Las Vegas au printemps et en automne bénéficient d’une météo propice à la visite de la ville et des parcs nationaux aux alentours sans souffrir de la chaleur. C’est le moment parfait pour se rendre dans le parc national de la Death Valley, tout près de Las Vegas. Profitez-en pour marcher dans les étendues arides et lunaires des différents canyons de la Death Valley (Titus Canyon, Mosaic Canyon, etc.).

Le saviez-vous ?

Située entre l’État du Nevada et de Californie, la plus haute température jamais enregistrée se trouve dans la Death Valley : 56,7 degrés en 1913. C’est alors l’endroit le plus chaud sur terre ! L’ensoleillement ne faiblit jamais : sur une année, le soleil est présent plus de 80 % du temps.

Quand partir ? Las Vegas illumine l’hiver !

L’hiver à Las Vegas, les températures tournent autour de 10 à 15 degrés. La météo en hiver est donc plutôt douce. Néanmoins, il faut savoir que la météo de Vegas peut s’approcher de températures négatives la nuit venue. L’ensoleillement, toujours au beau fixe à Las Vegas, ne tarit pas en hiver. En revanche, même si elles sont assez rares à Las Vegas, des précipitations ne sont pas exclues à cette période de l’année. Si le climat de Las Vegas est peu propice aux chutes de neige, l’atmosphère de la ville se pare en revanche d’une ambiance festive. De façon générale, les fêtes de fin d’année aux États-Unis sont très suivies. C’est aussi le cas à Vegas, où les célébrations de Noël et du Nouvel An sont fastes. Las Vegas ne fait pas les choses à moitié. Des illuminations gigantesques sont mises en place un peu partout pour faire briller la « sin city » de mille feux. Pour décider quand partir à Las Vegas, tenez compte également du fait que de nombreux spectacles se tiennent l’hiver, et toutes les curiosités de la ville sont accessibles. Sachez aussi que l’hiver se prête bien à la visite de la Death Valley qui, du fait de sa position en plein cœur du désert des Mojaves au Nevada, ne connaît pas le froid !Finalement, quand partir à Las Vegas ? Presque toute l’année ! Particulièrement ensoleillée, la ville vous ravira à toutes périodes si vous avez besoin de soleil.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus