Les plages de Floride

La Floride est située à l’extrême sud-est des États-Unis. Cette situation géographique est son meilleur atout : il est possible de profiter du soleil, de la mer et du sable tout au long de l’année. Les plages de Floride couvrent plus de 1 770 km : elles sont nombreuses et très différentes les unes des autres. Elles possèdent chacune leurs particularités et c’est ce qui les rend uniques.

Outre les belles plages, les attractions et les activités sont nombreuses et diversifiées dans cet état : paysages exceptionnels, parcs à thème incroyables et vie nocturne animée en font une destination incontournable pour les touristes du monde entier.

Miami Beach

Située sur la côte est de la Floride, Miami South Beach est la plage la plus populaire de la côte Atlantique. Des cabines de sauvetages typiques et multicolores sont disséminées tout au long de la plage.

Cette station est la plus glamour, où tout reflète l’opulence et le raffinement : la luxueuse Worth Avenue avec de fastueux magasins, les villas cossues de style Art déco, les somptueuses voitures…

La baie de Biscayne entre Miami et Miami Beach réunit les 3 îles artificielles les plus célèbres : Star Island, Hibiscus Island et Palm Island.

Vous serez surpris par l’authenticité et relative quiétude des plages qui s’étirent au nord de la ville, ainsi que par le nombre élevé de réserves et de parcs protégés.

Siesta Key Beach

Sur la côte ouest de la Floride, près du centre-ville de Sarasota, la plage s’étend sur 8 km offrant ainsi des espaces pour marcher, courir, bronzer ou faire des châteaux de sable. Siesta Key se caractérise par son sable blanc, pur et composé à 99 % de quartz. D’ailleurs cette composition permet au sable de rester froid aux périodes les plus chaudes de la journée, il est donc tout à fait possible d’y marcher à pieds nus. Son eau peu profonde autorise une baignade en toute sérénité pour les enfants, et son incroyable transparence est idéale pour la plongée en apnée et le snorkeling.

La pratique du kayak est possible à proximité de la plage de la tortue à l’extrémité sud de l’île.

De plus, une multitude d’équipements est installée sur cette plage populaire : courts de tennis et de volley-ball, terrains de jeux, aires de pique-nique, pavillons sanitaires et postes de sauvetage.

En fin de journée, les locaux s’adonnent à une coutume quasi quotidienne : admirer le coucher de soleil sur le golfe du Mexique un verre à la main. Faites de même !

Clearwater Beach

Située à 45 km de Tampa, Clearwater est une station balnéaire appréciée par les touristes pour la variété des lieux à visiter : musées, parcs et réserves fauniques…

Les tout-petits apprécient ses eaux chaudes, calmes et peu profondes, très sûres pour la baignade. Et la sérénité est renforcée par des sauveteurs qui sont en service toute l’année.

Une promenade agréable le long de la Beachwalk bordée de palmiers vous emmène à Jetée 60, un long quai en bois conçu pour la pêche à la ligne. De nombreux piétons, cyclistes et rollers empruntent cette promenade. Et nombreux sont les restaurants, bars et magasins.

Sanibel

Parfaite pour les touristes en quête d’une plage paisible et moins urbanisée, les plages de Sanibel longent la chaussée de l’île tout en faisant face au golfe du Mexique. C’est également un des meilleurs endroits pour trouver des coquillages de toutes tailles et de toutes formes. Saviez-vous que le plus vieux coquillage du monde, un Arctica islandica, mollusque rarissime, baptisé Ming, est âgé de plus de 500 ans.

Bowman’s Beach est la partie la plus calme et la plus excentrée de Sanibel. Le sentier de Lighthouse vous guide vers un phare historique encore en fonctionnement qui se dresse sur la pointe est de l’île.

La plage de Blin Pass s’étend de l’ouest de l’île de Sanibel à l’île de Captiva. Ces deux îles constituant des barrières de corail sont reliées par un pont.

En matière d’équipement, tout a été prévu : toilettes, tables de pique-nique, aire de jeux pour enfant et quai de pêche.

Hollywood Beach

Blottie entre Fort Lauderdale et Miami, Hollywood Beach enchante les touristes depuis les années 1920. C’est une alternative tout aussi agréable à South Beach puisqu’elle se trouve à 30 minutes de Miami.

La particularité de cette plage bordée de palmiers est sa longue promenade au bord de l’océan Atlantique du nom d’Hollywood Beach Broadwalk. Cette magnifique artère pavée de brique est prise d’assaut par les promeneurs, les joggeurs, les cyclistes, les rollers…

Aux alentours, se trouvent le parc ArtsPark at Youg Circle avec un amphithéâtre de plein air et une imposante fontaine, l’Art and Culture Center of Hollywood avec des expositions et spectacles contemporains et l’Anne Kolb Nature Center avec une reverse, un aquarium et des sentiers à travers les mangroves.

Vous aimerez aussi...