Quand partir à Los Angeles ?

Los Angeles, située sur la côte ouest des États-Unis, possède un climat de type méditerranéen et des températures douces même en hiver. Pour pouvoir savoir quand partir à Los Angeles, vous devrez bien sûr prendre en compte le décalage horaire, mais aussi le climat et les changements de température d’une saison à l’autre. En été, vous pourrez profiter des plages de la côte ouest. Durant la période hors saison, au printemps et en automne, les parcs nationaux sont à ne pas manquer ! Quant à l’hiver, les températures douces permettent de profiter d’un taux d’ensoleillement très élevé.

Quand partir à Los Angeles ? L’été et sa météo idéale

Vous aimez les belles plages, le soleil et les températures élevées et souhaiteriez donc savoir quand partir pour Los Angeles afin d’en profiter ? Choisissez l’été ! Située sur la côte Ouest des États-Unis, dans l’hémisphère nord, Los Angeles bénéficie d’un climat de type méditerranéen, avec des températures douces l’hiver et chaudes l’été. Durant les trois mois d’été, on ne comptabilise qu’un seul jour de pluie en moyenne ! Ses 12 heures quotidiennes d’ensoleillement vous permettront de profiter des plages de Venice Beach ou des falaises de Malibu sans craindre le mauvais temps ! En moyenne, comptez sur des températures avoisinant les 20 °C le matin et qui plafonnent à 34 °C l’après-midi. Près de la côte Pacifique, à l’ouest de Los Angeles, le vent baisse encore le ressenti et les températures. La météo de l’été californien est particulièrement propice aux randonnées dans l’un des nombreux parcs nationaux que compte la région de Los Angeles. Les mois de juillet et d’août sont parfaits si vous désirez par-dessus tout visiter les parcs nationaux composés d’arbres, comme le National Park of Séquoia. Durant l’été, les températures diminuent sous le couvert végétal, donnant une impression de bien-être singulière.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Quand partir pour Los Angeles : la période hors saison pour les parcs nationaux

Vous désirez savoir quand partir à Los Angeles pour découvrir le désert californien et les différents parcs nationaux ? La meilleure saison reste le printemps ou l’automne dans ce cas. Le climat méditerranéen que l’on rencontre à Los Angeles rend les températures très douces en ces deux saisons. En moyenne, durant le mois de mai, la température est de 15°C le matin et de 24°C l’après-midi. Comptez sur des températures similaires pour le mois de novembre, créant un véritable été indien ! Hors saison, la météo est plus capricieuse que durant l’été. À Los Angeles même, il pleut entre 6 et 8 jours par mois. Toutefois, l’intérieur des terres est plus sec, voire désertique. La quantité de précipitations est plus basse que sur la côte ouest. Le Joshua Tree Desert, avec ses alignements d’arbres adaptés à ce climat sec, est très agréable en cette saison !

Le saviez-vous ?

Les parcs nationaux californiens fleurissent au printemps et en automne ! Alors que le climat désertique de certains parcs nationaux n’autorise la pousse d’aucune plante à fleurs, les pluies soudaines hors saison forment des champs fleuris très fugaces. Le Parc d’Anza-Borrego est réputé pour sa floraison qui dure moins d’une semaine. Une fois tous les 5 ans environ, la très connue Vallée de la Mort, en Californie, se pare elle aussi de fleurs roses et violettes !

Tentez l’hiver à Los Angeles avec ses températures douces

Quand partir pour Los Angeles si les températures élevées ne vous intéressent pas ? L’hiver californien reste très agréable à vivre, grâce au climat méditerranéen et à ses températures douces tout au long de l’année. Durant les trois mois d’hiver, les températures moyennes vont de 9°C le matin à 20°C l’après-midi ! Autrement dit, le climat de Los Angeles en janvier est identique à celui de Paris fin mai ! Le nombre de jours de pluie par mois oscille entre 6 pour janvier à 8 pour mars. En moyenne, il fait beau entre 20 et 25 jours par mois en hiver, avec une température de 20°C l’après-midi. Les parcs nationaux boisés, comme le National Park Séquoia, restent accessibles et agréables à arpenter durant l’hiver californien. Los Angeles peut aussi être visitée sans craindre la pluie, qui reste rare, ou la chaleur, qui est absente de décembre à mars. En hiver, le soleil brille 70 % du temps et, contrairement à la France, le brouillard est quasi inexistant ! Le vent d’Ouest, plus régulier qu’en été, apporte une douceur constante et chasse les nuages. Grâce à cette météo idéale, l’hiver constitue la meilleure période pour vous remettre du décalage horaire en admirant les beaux paysages des parcs nationaux !Vous vous demandiez quand partir à Los Angeles pour ne pas subir les affres de la météo ? Tout au long de l’année, le climat méditerranéen fait de Los Angeles et de la Californie un endroit idéal à visiter. Les températures restent douces en hiver et hors saison. En été, la chaleur est présente sans toutefois comporter de températures excessives. Ce sont vos activités qui conditionneront le choix de la période pour partir à Los Angeles. Allez-y en hiver si la chaleur vous pose problème. Préférez la période hors saison pour admirer les parcs nationaux en fleurs. Profitez de la chaleur de l’été si vous aimez les baignades ou la plage.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus