Que faire à Los Angeles ?

Que faire à Los Angeles ?

Los Angeles, deuxième ville des États-Unis et la plus grande de Californie, est célèbre dans le monde entier pour ses studios de cinéma, comme Universal Studios à Hollywood. Ville de l’imaginaire par excellence, elle possède toutefois d’autres atouts que le 7e Art, comme en témoignent les villes de Santa Monica et de Venice Beach et leurs plages paradisiaques. Pour les plus curieux qui se demanderaient que faire à Los Angeles de pittoresque, la Cité des Anges regorge d’activités hors des sentiers battus qu’il ne faut pas rater !

Que faire à Los Angeles ? Entrez dans le monde du cinéma !

Amateur du 7e Art, vous vous demandez que visiter à Los Angeles en lien avec le cinéma ? Avant les visites, commencez par flâner à Downtown, sur Hollywood Boulevard et son Walk of Fame, où vous pouvez vous amuser à trouver l’étoile de votre star favorite ! Composé de 2 619 noms de célébrités du cinéma en 2019, le Walk of Fame est un musée à ciel ouvert et fait partie des incontournables de la Cité des Anges ! Lieu de vie de nombreuses stars, Beverly Hills regorge de ranchs immenses et de villas d’acteurs et actrices d’Hollywood ! Vous ne saviez que voir, à Los Angeles ? Que diriez-vous des studios d’Hollywood comme les Universal Studios ? Lieu de rêve par excellence pour tout passionné de cinéma, les studios d’Hollywood vous feront entrer dans le monde magique du 7e Art. Les studios Universal sont des attractions particulièrement conseillées. Dans ces studios, vous pourrez pénétrer dans le quotidien des films et des séries en cours de tournage et explorer l’envers du décor : découverte des costumes, apprentissage du maquillage ou confection de décors ! Que faire à Los Angeles si ce n’est continuer à rêver dans le parc Universal Studios ? Vous pourrez vivre votre rêve tout en déambulant dans l’un des plus grands parcs d’attractions du monde !

Activités à Los Angeles ? Succombez aux plus belles plages d’Amérique

Vous ne savez pas que visiter à Los Angeles en dehors des célébrissimes Beverly Hills ou Walk of Fame ? Que diriez-vous de vous détendre quelques instants à Santa Monica ou à Venice Beach, deux villes à taille humaine et aux plages paradisiaques ? Les activités à Los Angeles ne sont pas uniquement centrées autour des studios d’Hollywood puisqu’à Santa Monica vous découvrirez des plages de sable fin, des promenades le long de l’océan Pacifique, mais aussi une ville aux nombreux charmes. En plus de la plage et du soleil, laissez-vous séduire par ses petits cafés et restaurants face à l’océan ou par un essai de jet-ski sur le Pacifique ! Tournée vers les loisirs et la détente, Santa Monica vous permettra de vous relaxer en vous promenant sur la Third Street Promenade, le long de l’océan. À quelques kilomètres au sud de Santa Monica, vous trouverez Venice Beach, une ville résidentielle calme. À Venice Beach, chaque coin de rue est fleuri, donnant à cette petite cité une allure de jardin face à la mer. Lieu de vie de nombreux artistes, Venice Beach voit ses pans de murs souvent colorés, pour le plus grand bonheur des amoureux des arts.

Le saviez-vous ?

Venice Beach est directement inspirée de Venise, en Italie ! Située à côté de Santa Monica, Venice Beach est une ville formée de canaux et de maisons à l’architecture vénitienne. Son constructeur, Abbot Kinney, fut ébloui par la majesté de la ville italienne lors d’un voyage. À son retour à Los Angeles, il décida de lancer la construction d’une seconde Venise, cette fois aux États-Unis : Venice Beach était née sous le soleil et au bord de la plage de Californie ! Dès 1906, des gondoles furent même importées directement de la Venise italienne.

Que voir à Los Angeles hors des sentiers battus ?

En dehors des studios d’Hollywood, de Beverly Hills ou du Walk of Fame, il n’est pas aisé de choisir quoi voir à Los Angeles. Les activités à Los Angeles peuvent être étonnantes et uniques, par exemple la visite du Griffith Observatory. Cet observatoire astronomique gratuit met à disposition des badauds plusieurs lunettes astronomiques pour observer le soleil, la lune et même les constellations, la nuit venue ! Les abords extérieurs, formés d’un parc et d’un jardin (Griffith Park), sont souvent le lieu d’expression favori des studios d’Hollywood. Utilisé comme décor dans de nombreux films, comme dernièrement dans La La Land, l’observatoire astronomique figure parmi les activités à Los Angeles les plus appréciées des locaux. À Beverly Hills, vous pourrez vous adonner à un shopping de luxe ! Les plus grandes maisons de la haute couture sont présentes dans ce quartier de Beverly Hills. Que visiter à Los Angeles est la question la plus récurrente, tant il y a de lieux emblématiques et de quartiers typiques ! Dès que vous en aurez le temps, faites un saut au Farmer’s Market, le marché des habitants de Los Angeles, ou profitez-en pour aller voir un match de NBA avec les Lakers, véritable institution en Californie !Que faire à Los Angeles si ce n’est marcher dans les pas des acteurs et actrices de légende sur le Walk of Fame ou à Beverly Hills ? Des studios d’Hollywood et d’Universal à Santa Monica, les activités à Los Angeles tournent la plupart du temps autour du 7e Art ! Amateurs de cinéma, la Cité des Anges est faite pour vous ! Si vous ne savez pas que voir à Los Angeles qui n’ait pas de rapport direct avec le cinéma, vous avez également le choix. Le Griffith Observatory et le Farmer’s Market sont deux institutions à ne pas rater.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus