Voyage à Los Angeles

Voyage à Los Angeles

Los Angeles est sans nul doute la ville du cinéma. Cependant, la célèbre ville californienne possède bien d’autres trésors à découvrir. Cap sur les États-Unis et direction Los Angeles, « la cité des Anges » !

Vacances à Los Angeles : bienvenue dans la ville du cinéma !

Ville de Californie au clinquant assumé, Los Angeles fascine les visiteurs du monde entier. Une des grandes attractions à voir lors d’un voyage à Los Angeles est certainement son Walk of Fame. Ce sont les fameuses étoiles aux noms de célébrités parsemant le Hollywood Boulevard. Souvent copié mais jamais égalé, le Walk of Fame de Los Angeles a été foulé par de nombreuses stars de renommée internationale. Il faut savoir que le Walk of Fame comporte environ 2 500 étoiles. 2 nouvelles sont attribuées chaque mois !À Los Angeles, Hollywood est le quartier que tout le monde connaît. Vous y trouverez l’empreinte du cinéma à tous les coins de rue. Déjà, les lettres géantes perchées sur la colline en face de la ville donnent le ton. Ces lettres monumentales affichant le signe « Hollywood » ont été maintes fois repeintes et ont même failli à leurs débuts être laissées à l’abandon… ! Ensuite, lors de votre séjour à Los Angeles, ne manquez pas non plus les Universal Studios d’Hollywood. Ce lieu unique renferme dans un même endroit des studios de cinéma et un parc d’attractions. Les Universal Studios sont parfaits pour voir toutes les coulisses de vos blockbusters préférés : de Jurassic Park à Psychose en passant par King Kong. Venez tôt, car le site des Universal Studios ne désemplit pas !

Voyage à Los Angeles : ode à la plage et au soleil de Californie

Venice Beach est la plus connue des plages de Los Angeles. Elle est réputée pour être un peu « show-off ». Mais elle vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour son décor magnifique digne des plus belles cartes postales de Californie : branches de palmiers agitées par le vent, mer turquoise et plage de sable fin. Bref, Venice Beach est un incontournable de votre séjour à Los Angeles !Plus familiale, Santa Monica possède également des kilomètres de plages de sable fin s’étalant avec, en toile de fond, un décor tout aussi paradisiaque que Venice Beach. Sur les plages de Santa Monica, on a coutume de s’adonner à des sports divers et variés : volley-ball, roller sur le bitume le long de la plage ou encore surf. Durant vos vacances à Los Angeles, vous découvrirez qu’aller à la plage ne signifie pas forcément lézarder au soleil. À Santa Monica comme sur toutes les plages de Californie, on fait aussi du sport ou la fête à la plage ! Santa Monica est également renommée pour son parc d’attractions, le « Pacific Park » et sa célèbre grande roue.

Bon à savoir : match de la NBA !

Pour prolonger votre immersion dans « l’american way of life », ne manquez pas d’assister à un match de la NBA, la célèbre ligue de basket-ball !

Bol d’art contemporain à Los Angeles et visite des quartiers résidentiels

Outre sa forêt de gratte-ciel, centre des affaires oblige, Los Angeles « downtown » possède également de nombreuses attractions culturelles. Les musées de la ville ont souvent un dénominateur commun : l’art contemporain. Si vous êtes amateur d’art, ne manquez pas, durant votre séjour à Los Angeles, « The Broad ». Ce musée moderne comporte des installations contemporaines inédites. De même, le musée d’art contemporain, ou MOCA, propose environ 5 000 œuvres d’art contemporain. Le Getty Center est également un énorme complexe culturel affichant des œuvres du XXe au XXIe siècle. Bref, pour des vacances à Los Angeles sur le thème culturel, vous n’aurez que l’embarras du choix !En vous éloignant du centre de Los Angeles, vous arriverez dans les quartiers résidentiels de la ville. À Beverly Hills, ville de Los Angeles, mais aussi série des années 1990 bien connue de toute une génération, arpentez l’artère principale de Rodeo drive. Cette célèbre avenue regorge de nombreuses boutiques de luxe. Au cas où vous voudriez voir une célébrité durant votre voyage à Los Angeles, c’est peut-être l’endroit où vous aurez le plus de chances d’en rencontrer une ! Beverly Hills fait partie du Triangle d’or de Los Angeles, au même titre que les quartiers de Bel-Air et de Holmby Hills.Faire un voyage à Los Angeles, c’est adopter « l’american way of life » qui imprègne tant les lieux. N’hésitez plus et envolez-vous pour la Cité des Anges !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus