Combien de temps rester à Los Angeles ?

Los Angeles bouillonne de vie et ses nombreux quartiers atypiques en font toute la réputation. Si vous avez décidé de poser vos valises dans la cité des anges pour quelques jours, le temps d’une escale ou d’un séjour prolongé, découvrez que voir et que faire dans cette métropole tentaculaire, berceau de l’industrie du cinéma !

3 jours pour un city trip à Los Angeles

Si vous avez environ 3 jours pour visiter la ville, concentrez-vous sur les incontournables de Los Angeles. Commencez votre journée par la visite du Walk of Fame : 4 kilomètres de trottoirs et plus de 2 500 étoiles de célébrités. Vous pourrez déjeuner dans les environs avant de poursuivre la journée par une petite halte au centre commercial Hollywood & Highland Center pour contempler au loin les célèbres lettres Hollywood ! Le quartier de Beverly Hills est un must-see de votre city trip. Lieu de résidence de nombreuses stars depuis des années, parcourez en voiture ses jolis quartiers peuplés de résidences et villas grandioses, aux jardins impeccables.Que diriez-vous ensuite de mettre le cap sur Santa Monica, au pied de l’océan ? Baladez-vous à pied dans le quartier et profitez de l’animation sur le Santa Monica Pier et le Pacific Park, avec une vue imprenable sur la côte ! Profitez-en pour faire un peu de shopping sur la Third Street Promenade et imprégnez-vous de l’ambiance bohème qui règne à Santa Monica. Terminez la journée par un sublime coucher de soleil sur le Pacifique, en Californie ! Profitez des 2 jours restants pour vous balader à Venice Beach, la plage la plus célèbre de Los Angeles. À pied ou à vélo, prenez le temps de parcourir la promenade au bord de l’océan, dans une ambiance colorée ! Vous aurez également le temps de parcourir le musée d’Art contemporain du Comté de Los Angeles (LACMA), un incontournable de Los Angeles pour tous les amateurs d’art contemporain.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

4 jours à Los Angeles pour un séjour sportif

Envie d’allier sport et découverte durant votre séjour en Californie dans l’Ouest américain ? Vous êtes au bon endroit ! Los Angeles est la destination idéale pour un séjour sportif. Pour commencer, programmez une randonnée dans le célèbre Griffith Park, l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord. La randonnée jusqu’au point de vue Tyrolian Tank vous permettra de voir les célèbres lettres Hollywood de plus près ! Le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory est également superbe. Un peu plus loin du centre-ville, le Malibu Creek State Park est le lieu idéal pour de superbes balades nature lors de votre séjour à Los Angeles. Roller à Santa Monica ou balade à vélo à Venice Beach, vous aurez de quoi satisfaire vos envies de sport durant votre séjour à Los Angeles en Californie. Pour les plus courageux, quoi de mieux qu’un cours de surf sur les plages les plus célèbres de Los Angeles ? Filez à Malibu attendre la vague dans ce lieu mythique de l’Ouest américain.

Le saviez-vous ?

Les fameuses lettres « Hollywood » ont été construites en 1923 et étaient destinées à un projet immobilier, raison pour laquelle il y était inscrit « Hollywoodland ». Elles ne devaient rester qu’un an sur la colline, avant d’être finalement retirées. Les quatre lettres « land » sont enlevées à la fin des années 40, pour laisser l’enseigne «Hollywood » que l’on connaît aujourd’hui.

Imprégnez-vous de la douceur de vivre californienne en 5 jours

Vous voulez profiter de votre séjour à Los Angeles pour visiter les alentours de la ville et vibrer au rythme de cette mégalopole bouillonnante ? 5 jours sur place suffiront pour voir les immanquables et programmer d’autres visites à l’extérieur de la ville. Outre les quartiers incontournables à voir durant votre séjour, comme Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills ou encore Hollywood Boulevard, il y a également beaucoup à faire aux alentours de cette ville de Californie. Les amoureux de cinéma apprécieront sans aucun doute de passer une journée dans les studios de cinéma Universal Studios Hollywood. Vous y trouverez de nombreuses attractions en référence aux séries et films américains, le tout dans des décors de studios incroyables. Pour les amoureux de nature, une visite à Joshua Tree s’impose durant votre séjour. C’est le seul endroit au monde où vous pourrez admirer l’arbre de Josué, c’est aussi un espace naturel unique composé de paysages désertiques et d’une flore impressionnante. Balades à travers les cactus, points de vue sur la vallée de Coachella et rochers de toutes formes vous attendent durant votre visite dans l’Ouest américain. Prévoyez au moins une journée entière pour traverser le parc en voiture, et plus si vous souhaitez randonner à pied à l’intérieur du parc !Il y a tant à voir et à faire à Los Angeles que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. Plages, parcs nationaux, visites de quartiers célèbres, Los Angeles est une destination à ne pas manquer dans l’Ouest américain !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus