Combien de temps rester au Sénégal ?

Vous vous demandez combien de temps rester au Sénégal ? Il faut dire que le programme est vaste : explorer l’architecture coloniale de Ziguinchor, s’évader au sein des sites naturels sauvages à la recherche de la faune, flâner sur les plages paradisiaques. En famille avec vos enfants, en duo ou entre amis, découvrez en fonction de vos envies quelques exemples pour vous aider à fixer la durée de votre séjour au Sénégal.

Combien de temps rester au Sénégal ? Une semaine en Casamance

Si vous souhaitez répondre à la question combien de temps rester au Sénégal, pensez à définir vos priorités en matière de visites. Si vous souhaitez explorer les grands espaces naturels du pays ainsi que ses villages traditionnels, vous pouvez par exemple prévoir un séjour d’une durée d’une semaine en Casamance, au cœur des traditions sénégalaises. L’idéal serait d’organiser votre séjour entre novembre et juin, car les températures oscillent entre 22 et 30 °C, et le climat est très ensoleillé. Commencez votre visite d’une durée de 7 jours par les lieux traditionnels de Casamance : les cases se dressent sur une terre orangée et l’on peut les admirer à pied, à vélo… ou en pirogue, le tout sous un climat de rêve ! Lorsque les températures sont au beau fixe, grimpez à bord de votre embarcation jusqu’au petit village d’Elinkine. Face à vous, pélicans, ibis sacrés, hérons cendrés et autres oiseaux de mille et une couleurs forment un tableau saisissant. Prévoyez une durée d’une journée dans cette localité, puis direction l’île de Carabane, vierge de toute construction. Des cocotiers sauvages se dressent sur le sable crème avec, en toile de fond, une vaste mangrove verdoyante au sein de laquelle on peut se promener. Un paysage unique à voir lors de votre séjour au Sénégal ! Poursuivez votre excursion (une durée d’une journée suffit également à votre exploration) jusqu’au fleuve où quelques dauphins sont visibles parfois.Continuez cette virée sauvage sous l’agréable climat sénégalais, niché au cœur de la forêt luxuriante. Ici, la ville et la nature s’entremêlent habilement. L’un des joyaux architecturaux de Casamance est les cases à impluvium, de vastes logements de boue flanqués d’un toit de chaume. Leur système ingénieux sert à récupérer l’eau de pluie, mais aussi à alerter des animaux sauvages grâce à un système de son directement relié aux arbres ! Ici, les traditions de l’Afrique se mêlent à la beauté de la nature pour une excursion fascinante durant votre voyage sénégalais.

À découvrir

À l’extrême sud-est du pays, découvrez l’île de Carabane, un endroit au passé historique dense. Dans une végétation luxuriante et au bord de plages paradisiaques, laissez-vous séduire par cette île passionnante dont les habitants vous accueilleront chaleureusement. Rendez-vous des voyageurs, Carabane saura vous apprendre les secrets coloniaux du Sénégal dans une atmosphère charmante et paisible.

Venez découvrir les produits Club Med au Sénégal

Transport inclus

Combien de temps rester au Sénégal ? Rester deux jours à Ziguinchor

Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps rester au Sénégal, peut-être désirerez-vous intégrer une partie citadine à votre itinéraire ? Dans cette perspective, la ville de Ziguinchor vous offrira de belles visites. Tout en profitant du climat ensoleillé du Sénégal, vous explorerez les trésors de cette ville coloniale. Dans l’antre de Ziguinchor se nichent toutes sortes de bâtiments coloniaux ainsi que d’anciennes maisons de commerce toutes de rouge vêtues. Faites un tour au marché Saint-Maur de Ziguinchor lorsque les températures sont suffisamment douces et laissez-vous porter par les délicieuses odeurs. Des femmes vêtues de robes bleues, jaunes, rouges aux motifs traditionnels présentent fièrement leurs étals au sein de ce célèbre lieu de commerce à Ziguinchor. Poursuivez la route jusqu’au port de pêche de Ziguinchor afin de contempler la myriade de pirogues multicolores valsant sur l’eau, accueillant très souvent toutes sortes d’oiseaux alléchés par l’odeur du poisson. Succombez à la dégustation de spécialités culinaires à manger sur place. Terminez votre visite par la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, blanche et rose.

Le saviez-vous ?

À une heure à l’ouest de Ziguinchor, dans le village de Djiromait, se niche un fascinant complexe hôtelier de luxe laissé à l’abandon au beau milieu de la jungle. Les piscines sont aujourd’hui tapissées de racines ondulantes et les pontons à colonnades laissent imaginer l’opulence des lieux. On peut ainsi visiter cet ancien édifice entre les immenses pièces de réception tel un archéologue des temps modernes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus