Le Sénégal en février : que découvrir ?

Partir au Sénégal en février promet un climat plutôt clément avec une température moyenne agréable. Cela vous donnera l’occasion de découvrir la nature luxuriante de la région de Casamance, les villages typiques tels que Ziguinchor ou encore de vous reposer en bord de plage. Que visiter au Sénégal en février ? Avec nos conseils, vivez pleinement cette expérience.

Sénégal en février : quel climat ?

Le climat au Sénégal est tropical. Il est constitué de deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Partir au Sénégal en février présente l’avantage de profiter d’un climat agréable, car vous vivrez au rythme de la saison sèche avec une température douce. Si vous décidez de séjourner dans le sud du Sénégal en février, vous bénéficierez d’une eau à 23 °C en moyenne : des séances plage sont donc possibles au vu de la météo. Durant votre séjour, la température peut atteindre jusqu’à 33 °C et elle ne descend généralement pas sous les 19 °C, avec un grand soleil en journée.

Venez découvrir les produits Club Med au Sénégal

Une visite atypique : Ziguinchor

Partir au Sénégal en février est l’occasion de vous imprégner de ce pays, de la gentillesse de sa population et de ses contrées authentiques d’Afrique. Un conseil ? Arrêtez-vous à Ziguinchor, située dans la région de la Casamance (et proche du fleuve du même nom). Ancienne ville coloniale, Ziguinchor est désormais un lieu calme à visiter. Partez à la rencontre de ses habitants, les Diola. Si vous vous trouvez à Ziguinchor un dimanche durant votre voyage, n’hésitez pas pousser la porte de la cathédrale dans laquelle se déroulent de jolies cérémonies. Percussions, chorales et chants, l’ambiance est très festive et typique du Sénégal. Autre lieu d’intérêt à découvrir, le marché de Saint-Maur. Un lieu authentique proposant des produits locaux et frais. Non loin de Ziguinchor se trouve l’île de la Carabane, dont les rives peuvent se visiter en pirogue, pour profiter du soleil.Autre endroit à découvrir durant votre séjour au Sénégal, le parc national de la Basse-Casamance, proche du village d’Oussouye. Premier parc créé après l’indépendance du Sénégal, il possède une faune et une flore très denses. Certaines espèces de végétaux présents font partie des spécimens les plus rares. La verdure du lieu s’explique aussi par le climat typique du Sud, humide et plus soumis à la saison des pluies. Quant à la faune, vous pourrez peut-être avoir la chance de voir des espèces évoluant uniquement dans ce petit coin de nature authentique, notamment le malimbe à bec bleu, le grand calao à casque jaune ou encore le touraco vert. Reptiles, papillons et mammifères cohabitent au cœur d’une forêt luxuriante au cœur de l’Afrique.

Se détendre à la plage

Peut-on aller à la plage au Sénégal en février ? Oui, d’autant plus que les plages du pays sont jolies. Parmi elles, la plage du Cap Skirring, justement près de Ziguinchor. Sable chaud, longue promenade à faire au bord d’une eau à la température plus que correcte pour un mois de février (23 °C en moyenne), cette plage est considérée comme l’une des plus belles du Sénégal. Détente ou activités nautiques (surf, ski nautique, voile), chacun peut profiter comme il le souhaite de son après-midi plage. Entourée d’arbres, la plage permet aussi de se mettre en retrait du soleil. Non loin du Cap Skirring se trouve la plage de Nikine, qui est accessible directement quand la marée est basse. Vous pourrez bien sûr vous détendre dans cet écrin de nature pendant vos vacances. À cet endroit, l’embouchure du fleuve forme un point de rencontre pour de nombreuses espèces de poissons. Autre lieu à voir dans le secteur, Djembéring, qui vous fera peut-être penser à la côte Atlantique française avec ses dunes et son soleil.Séjourner au Sénégal en février présente de nombreux avantages, parmi lesquels le climat, doux et agréable. De quoi faire un peu de farniente à la plage entre deux escapades. Si vous vous trouvez dans le sud du Sénégal en février, n’hésitez pas à vous rendre également au carnaval de Kafountine. Il honore chaque année la culture de la région de Casamance avec des animations variées.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus