Parenthèse enchantée au Sénégal en décembre

Et si vous profitiez de la saison sèche au Sénégal pour vous offrir un voyage hors du commun en Afrique ? Partir en décembre au Sénégal vous promet soleil et températures agréables, pour découvrir les trésors de ce superbe pays d’Afrique de l’Ouest. Observation de la faune et de la flore, détente sur les plus belles plages de la côte, immersion au cœur de la tumultueuse capitale, voilà ce qui vous attend durant votre séjour au Sénégal en décembre !

Sénégal : profitez d’une météo idyllique en décembre

Partir en décembre au Sénégal, c’est s’assurer d’une météo douce et ensoleillée lors de votre voyage. En effet, la saison sèche au Sénégal s’étend de novembre à mai, et apporte un soleil généreux et des températures chaudes mais agréables. Si vous prévoyez un séjour au Sénégal en décembre, vous bénéficierez donc d’un climat sec parfait et des températures idéales pour découvrir les plus beaux trésors du pays sous le soleil.Sachez-le, si vous êtes un amoureux de la nature, la saison sèche est une période idéale pour observer la faune africaine. C’est aussi une période propice aux escapades citadines : vous pourrez visiter Dakar sans souffrir des fortes chaleurs, mais sous le soleil.

Venez découvrir les produits Club Med au Sénégal

Sénégal en décembre : escapade en Casamance

Découvrez lors de votre voyage au Sénégal l’une des plus belles régions du pays : la Casamance. Cette partie du Sénégal vous promet de superbes paysages naturels, au cours d’un circuit en pleine nature, entre îles peuplées d’oiseaux, forêts denses et végétation luxuriante. Au cours de votre voyage, découvrez Ziguinchor, la plus grosse ville de Casamance. Baladez-vous dans le centre historique et admirez ses superbes maisons coloniales, détendez-vous sur la terrasse d’un café et faites quelques boutiques artisanales.Plus pittoresque, le village d’Oussouye est situé entre Ziguinchor et le Cap Skirring. Au sein de ce village, vous découvrirez plus en détails la culture diola. Plusieurs petites îles valent également le détour. L’île de Karabane vous promet de superbes balades en pirogue au cœur de la mangrove. Au fil de l’eau, admirez la flore sauvage exceptionnelle du Sénégal : baobabs, palmiers, manguiers ou encore eucalyptus grandissent dans cette nature luxuriante.

Le saviez-vous ?

Vous trouverez au cœur du village de Niambalangqui l’une des seules cases impluvium de la région de Casamance. Les cases impluvium sont des habitats typiques de la région de Casamance, faits de boue et de chaume. Ils ont la particularité de rester frais en été lorsqu’il fait très chaud au Sénégal.

Sénégal en décembre : à la découverte de la nature africaine

Partir au Sénégal en décembre, c’est aussi partir à la découverte de la faune et de la flore exceptionnelles de l’Afrique. Le Sénégal recense plus d’une dizaine de parcs et de réserves naturelles, que vous prendrez plaisir à découvrir durant votre séjour au Sénégal sous le soleil. Pour en prendre plein les yeux, direction la région de Casamance, située au sud-ouest du pays. Au programme de vos vacances ? Forêts tropicales, rizières et mangroves à perte de vue au Sénégal. C’est une excursion idéale pour prendre la mesure de la beauté de la nature africaine, entre flore luxuriante et faune d’une grande richesse.Tout comme la région de Casamance, le parc naturel de Djoudj est un incontournable de votre voyage sénégalais. C’est le lieu idéal pour observer de nombreux animaux dans leur environnement naturel. Ce sanctuaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire plus de 3 millions d’oiseaux chaque année. Durant votre voyage, vous aurez peut-être la chance d’y observer de nombreux vautours ou échassiers, sans oublier les superbes flamants roses ou encore les pélicans, mais également des reptiles, des crocodiles et même des singes ! N’oubliez pas vos jumelles, le spectacle y est grandiose au Sénégal. Durant votre séjour au Sénégal, prenez également le temps de vous relaxer sur les superbes plages du Sénégal, comme celles de la station balnéaire de Cap Skirring, pour des vacances relaxantes et dépaysantes.Partir au Sénégal en décembre, c’est s’offrir une parenthèse enchantée dans l’un des plus beaux pays d’Afrique de l’Ouest. Sa nature exceptionnelle, ses paysages grandioses et sa culture colorée vous feront vivre un séjour unique et fabuleux dans un décor tout à fait dépaysant !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus