Voyage dans les îles grecques

Savez-vous qu’on compte entre 1 000 à 6 000 îles qui gravitent tout autour de la Grèce ? Pour organiser un voyage dans les îles grecques, vous aurez peut-être besoin d’aide pour faire votre choix. Voici notre sélection des plus belles îles.

Voyage dans les îles grecques : découvrez les îles des Cyclades

Les îles grecques s’étendent un peu partout autour de la Grèce, on trouve par exemple les îles ioniennes comme Corfou au nord-ouest du pays. Cependant les plus connues des îles grecques demeurent sans conteste les Cyclades. Elles sont constituées d’un ensemble d’environ 250 îles et îlots situés au large de la mer Égée. Seules 24 îles sont habitées. Mykonos ou Santorin sont les îles des Cyclades les plus célèbres. Les nombreuses petites îles moins connues sont autant de paradis perdus qui valent le détour si vous planifiez un séjour dans les îles grecques. Certaines sont d’ailleurs inhabitées !Si vous avez envie de faire de la randonnée pendant votre séjour dans les îles grecques, optez pour Naxos ou Amorgos. Amorgos est une île très montagneuse : il faudra grimper sur des sentiers rocailleux pour parvenir jusqu’au monastère de Chozoviotissa, le lieu à voir sur l’île. Si vous préférez vous relaxer sur les plages pendant vos vacances dans les îles grecques, optez pour Antiparos ou Paros qui est la 3e plus grande île des Cyclades. Sur ces îles, vous pourrez également vous adonner à une multitude d’activités nautiques.

Le saviez-vous ?

Délos était il y a longtemps le centre des Cyclades. C’est là que serait né Apollon… Une île sacrée maintes fois colonisée (mycéniens, grecs, romains…) qui a conservé de nombreuses ruines antiques.

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Santorin, la perle volcanique des Cyclades

Santorin est une île des Cyclades située au sud-est de la mer Égée. Par rapport aux autres îles que vous aurez l’occasion de voir pendant vos vacances dans les îles grecques, elle a la particularité d’être une île volcanique. À peu près aussi grande que Mykonos, Santorin possède la même topographie, composée de ruelles escarpées. La première image de Santorin, ce sont ses maisons bleues et blanches à flanc de falaises. Continuez ensuite votre chemin vers Fira, la capitale de Santorin. Elle est construite adossée à la falaise. Rejoignez ensuite le vieux port de Santorin. Ne manquez pas non plus de visiter Oia pendant votre voyage dans les îles grecques. Oia est un petit village typique de Santorin au charme préservé qui possède de jolies églises et une ambiance calme. Enfin, planifiez une visite culturelle au site archéologique d’Akrotiri, un ancien village disparu suite à une éruption volcanique.Enfin, il est possible d’aller à la plage à Santorin. L’île volcanique possède plusieurs plages mais la plus singulière est sans doute la plage rouge avec ses falaises volcaniques teintées de rouge brique. Il existe aussi une plage blanche. Bien évidemment, quantité d’autres magnifiques plages jalonnent l’île ! Ce sont autant de trésors à découvrir pendant votre séjour sur les îles grecques. Entre deux baignades, laissez-vous tenter par une balade dans le cratère du volcan sur les nombreux sentiers de randonnée de l’île.

Vacances dans les îles grecques : la festive Mykonos

Mykonos avec ses maisons blanches est sans doute une des îles des Cyclades parmi les plus connues ! C’est un point de départ pour commencer votre voyage dans les îles grecques. Elle s’étend sur environ 105 kilomètres carrés. La principale ville de l’île, Chora possède de jolies petites ruelles escarpées grimpant autour de la vieille ville. À voir aussi sur Mykonos pendant votre voyage dans les îles grecques : les anciens moulins à vent qui fournissaient le blé de la ville au temps où elle était encore isolée et coupée du monde. Parmi les visites culturelles, passez faire un tour à l’église de Paraportiani, qui se dresse face à la mer avec son imposante façade d’un blanc immaculé.Depuis les années 1960, Mykonos est aussi le paradis des touristes et des jet-setters. Cette île des Cyclades possède de longues et magnifiques plages de sable fin. Parmi les plus belles plages de Mykonos, on trouve Kapari et sa petite crique mais aussi la très belle plage d’Agios Sostis. Pour faire la fête durant votre séjour sur les îles grecques, préférez la plage de Super Paradise. Cette plage offre de nombreux événements musicaux toute l’année !Les îles grecques vous réservent bien des surprises. Avec leurs couleurs bleues et blanches éclatantes, ces merveilles de la Grèce vous promettent de belles vacances ensoleillées.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus