La France ne manque pas de festivals où retrouver ses groupes, musiciens et artistes favoris !

Les occasions ne manquent pas pour se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux autour d’un festival de musique. Qu’importe votre style musical et vos préférences : jazz, trap, électro, pop… nul doute que vous trouverez festivals en France à votre image !

FESTIVALS EN FRANCE : OÙ FAIRE ESCALE CET ÉTÉ DANS LE NORD-EST ?

Passer un été chaud dans le Nord-Est est une excellente idée : de très nombreuses fêtes populaires et un grand nombre de festivals de musique, de théâtre, de danse s’y déroulent chaque année. Des nuits endiablées et rythmées vous y attendent. Parmi les références des festivals de France, certains ont prouvé leur valeur dans le Nord-est.

Le Jardin Du Michel à Toul est un festival en France qui a fait ses preuves en quelques années. Avec ses artistes rock, rap, pop, folk, parfois jazz ou encore trap et électro, il y en a pour tous les goûts. C’est tout simplement le festival le plus culte du Nord-Est de la France.

Mais il n’est pas le seul, loin de là : dans les Vosges, ne manquez pas le Festival des Abbayes Lorraine, très connu dans la région. Ce festival international combine musique, rencontres, concerts ou encore conférences pour un été riche en découvertes.

OÙ PARTIR EN VACANCES CET ÉTÉ ?

Venez aux meilleurs festivals du Nord-Est de la France avec nos séjours tout compris !

LES FESTIVALS DU SUD DE LA FRANCE : LES INCONTOURNABLES

Le Sud français est une valeur sûre en matière de festivités estivales, encore plus en ce qui concerne les festivals de musique et les événements à l’ambiance chaude voire embrasée.

Parmi les immanquables des festivals du Sud de la France, le beau village de caractère de Cotignac organise chaque été Les Toiles du Sud, 15 soirées de cinéma et de concerts en plein air. La programmation est des plus variées, nul doute que chacun y trouvera son bonheur et de quoi passer un superbe été enrichissant.

Autre événement qui mérite toute votre attention de festivalier en recherche d’un lieu où faire la fête comme il se doit, c’est le Festival Les Riches Heures Musicales de la Rotonde qui se tient tous les étés à Simiane-la-Rotonde. Depuis 1982, ce festival de musique se tient chaque été sur fond de musique ancienne, sacrée et profane : les amateurs de sonorités de style renaissance, médiévale, et baroque y passent un moment mémorable.

Le festival du Sud de la France qui accueille chaque été les plus grands noms internationaux de la musique est sans aucun doute le Nice Jazz Festival. Vous y trouverez des artistes reconnus pour des concerts de jazz d’anthologie, mais pas uniquement. Si vous aimez le Sud du pays, pourquoi ne pas descendre encore plus bas ?

Le saviez-vous ?

En France, le festival d’Avignon est également très réputé pour son ancienneté et sa longévité, rares sont les festivals en France capables de témoigner d’une telle carrière. Au programme : danse, musique et… arts plastiques.

Découvrez les plus beaux festivals de la côte méditerranéenne avec nos séjours tout compris !

FESTIVALS : QUE FAIRE EN CORSE ?

La Corse, ce n’est pas que de sublimes plages ou de belles randonnées en perspective. Ce sont aussi des festivals d’été exaltants et reconnus : Calvi On The Rocks est certainement le plus populaire de tous. Comme son nom l’indique, cet événement sur le thème de la musique a lieu chaque année depuis 2003 à Calvi. Au programme directement sur la plage, de grandes références électro, hip hop, soul, funk et parfois d’autres encore pour faire vibrer l’île tout entière le temps de quelques jours.

Parmi les autres événements festifs, fêtes et festivals de France les plus recommandés en Corse, il y a également dans un tout autre style Les nuits de la Guitare de Patrimonio. Au cours d’une semaine s’y enchaînent de nombreux artistes accompagnés de leurs guitares pour un show d’exception. Il y a aussi la Citadelle de Saint-Florent qui accueille chaque année le festival Porto Latino et sa pléiade d’artistes pop et caliente. La Corse est donc bien représentée parmi les meilleurs festivals de France.

Les festivals français sont connus pour leur ambiance et leur capacité à générer des émotions mémorables. Tous les ans, des centaines de milliers de personnes choisissent un festival de France (ou même plusieurs) pour s’évader et créer des souvenirs inaltérables !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus