Les meilleurs spots pour faire du ski de fond à Val-d'Isère

Val-d’Isère est une station de ski française qui se situe non loin de la frontière italienne. Elle se distingue grâce aux 154 pistes de ski qui composent l’Espace Killy, le domaine de ski alpin qui tient son nom du célèbre skieur. Faire du ski de fond à Val-d’Isère est également possible, et même très agréable. La station d’altitude possède un environnement exceptionnel et des panoramas à couper le souffle. Si Val d’Isère est votre destination, voici quelques sites où vous pourrez découvrir le ski nordique ou perfectionner votre technique.

Skier à Val-d’Isère : une expérience unique

La station de ski de Val-d’Isère est exceptionnelle à différents niveaux. Son domaine skiable, l’Espace Killy, est immense ! Grâce aux remontées mécaniques, il vous emmène en altitude, au milieu de la nature et même dans des petits hameaux très typiques. Faire du ski alpin à Val-d’Isère est aussi l’occasion de tester le très célèbre face de Bellevarde, une piste très technique qui fait le bonheur des amateurs de ski. Chaque jour, vous pourrez découvrir une partie du domaine skiable, vous perfectionner sur de nouvelles pistes et admirer une vue différente.Faire du ski de fond à Val-d’Isère est également possible. La station possède 20 kilomètres de pistes. Une partie de ces itinéraires sont situés en bas de la station. Une autre se situe en altitude autour du lac de l'Ouillette. La station propose 6 sentiers à découvrir répartis sur 4 secteurs : la Daille, le Manchet, le Laisinant et la Solaise qui vous permettent d’accéder au Lac d’Ouillette. Pour accéder à ces pistes, vous pourrez profiter des navettes gratuites mise à la disposition des skieurs par la station. Le secteur de l’Ouillette étant en altitude, il vous faudra emprunter les remontées mécaniques. Une fois sur place, vous profiterez d’une vue imprenable sur les sommets, d’une neige de qualité et d’un panorama sur le Parc National de la Vanoise.

Rejoindre Tignes

Le domaine skiable de Val-d’Isère est relié à celui de la station voisine, Tignes. Grâce aux remontées mécaniques, vous pourrez accéder facilement à ses 10 kilomètres de pistes de ski de fond. Ainsi vous pourrez en plus découvrir le glacier de la Grande Motte et même le Lac de Tignes !

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Découvrir la région en ski de fond

L’un des atouts majeurs du ski nordique est que la discipline vous offre la possibilité de vous balader autrement et de découvrir des lieux qui sont inaccessibles en voiture. Faire du ski de fond à Val-d’Isère et aux alentours vous permettra d’admirer l’exceptionnel Parc National de la Vanoise. Ce dernier existe depuis près de 60 ans et s’étend sur 146 500 hectares. Celui que l’on nomme le joyau des Alpes est une réserve naturelle habitée par 1200 espèces, dont 107 protégées, que vous croiserez peut-être lors de votre sortie nordique. Pour ce faire, il vous suffit de partir de l’une des stations de ski situées en bordure du parc comme Val-d’Isère, Aussois ou encore Bessans.À Tignes, station voisine et accessible par les remontées mécaniques, vous pourrez découvrir l’incroyable site du glacier de la Grande Motte. Ce dernier est ouvert presque toute l’année, c’est aussi le point culminant de la station de Tignes situé à 3656 mètres d’altitude. Il propose 20 km de pistes de ski et vous pourrez même y faire du ski de fond en profitant d’un panorama sur les Alpes.

À deux pas de l’Italie

Enfin, sachez que la frontière italienne n’est pas loin de la station de Val-d’Isère ! Or, la Vallée de l’Aoste est très réputée pour ses centaines de kilomètres de pistes de ski nordique. Il serait dommage de s’en priver. Vous pourrez, le temps d’une journée, partir en excursion dans la station de Brusson qui accueille chaque année des compétions. Ses pistes de ski de fond sont aussi belles que bien entretenues. À Cogne, ce sont 80 km de pistes qui vous attendent dans un environnement naturel préservé. Pour plus de praticité, ces stations proposent des points d’accueil où vous pourrez préparer vos skis, vous restaurer, vous changer et même vous doucher ! De nombreuses excursions sont organisées, renseignez-vous !Val-d’Isère est une station qui séduit les familles et toutes les générations. Les activités y sont très nombreuses et l’environnement naturel est magnifique. Les amateurs de ski de fond apprécieront la variété des pistes et la possibilité de partir à la journée pour découvrir la montagne autrement.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus