Accrobranche Valmorel : l’autre parcours dans les cimes

La Savoie est souvent synonyme de vacances d’hiver et de ski, pourtant le Pays de Savoie ne se limite pas qu’aux sports d’hiver, loin de là. La Savoie c’est aussi une destination estivale à part entière avec des possibilités d’excursions aussi nombreuses qu’originales. Vous avez sûrement déjà pratiqué le VTT, la randonnée mais que diriez-vous d’expérimenter l’accrobranche ? La Savoie bénéficie de nombreux parcs destinés à grimper aux arbres, surpassez-vous autrement avec cette activité et prenez un bon bol d’air ! Voici 3 sites à explorer à proximité de Valmorel.

Une parenthèse estivale sous le signe de l’accrobranche

Situé sur les hauteurs du lac d’Annecy, venez découvrir un site d’accrobranche de qualité au cœur de la Haute-Savoie. Surprises, originalité seront au rendez-vous dans ce lieu où se réunissent petits et grands. Vous évoluez au sein d’un parcours multi-activités en étant toujours accroché, avec des difficultés progressives, composé de 4 couleurs différentes. Vous ne serez pas dépaysé puisque ce sont les mêmes codes couleurs que le ski : du vert au noir. Durant 2 heures, vous alternerez entre tyrolienne, ponts de singes et lianes. Pour les amateurs de sensations fortes, le Skyfall vous donnera aussi quelques frissons : positionné sur un perchoir à 16 mètres de hauteur, vous vous apprêtez à faire un saut dans le vide. Afin de compléter cette séance d’accrobranche et pour retrouver ce contact précieux avec la nature, poursuivez votre périple dans la forêt, par une chasse au trésor ou un éveil des sens !Le saviez-vous ? Montagne et slow travel

Le saviez-vous ? Montagne et slow travel

Préférer la montagne l’été, c’est l’opportunité de recréer un lien avec la nature, vous adoptez ainsi la slow travel attitude. Une nouvelle philosophie du voyage qui consiste à prendre le temps de la découverte, d’expérimenter, tout simplement vivre la destination.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Voyage arboré en Haute-Savoie

Un nom évocateur qui annonce déjà bien des surprises ! La forêt des Dodes située dans le Massif des Aravis, propose plus de 50 activités dans les arbres : traversées sur câble, passerelles du Népal, de quoi ravir et combler les amateurs de funambulisme ou acrobates. Autre particularité, il propose de réaliser, tel un équilibriste, du vélo ou du skate sur câble, une expérience totalement inouïe. Pour toujours plus de sensations, laissez-vous tenter par un saut de 13 mètres dans le vide avec l’attraction Powerfan.

Le saviez-vous ?

Les bénéfices de l’accrobranche pour vos enfants sont pluriels. D’un point de vue éco-responsable, cette activité leur permet de les sensibiliser à la nature tout en s’amusant, mais également de mieux la comprendre. Du côté physique, ils développent leur motricité et les mouvements de leurs corps. Moralement, ce sport développe autant l’autonomie que la confiance en soi. Une discipline complète qui ne demande plus qu’à être testée.

Sortie acrobatique en haute montagne

À la lisière du lac Léman, le site multi-activités Acro’Aventures Reignier est la sortie idéale pour passer une journée en famille ou entre amis. Pour les enfants, trois parcours d’aventure sont proposés en fonction de leur âge. Le premier à partir de 5 ans, puis 6 ans et un dernier pour les 7 ans et plus. Pour compléter ces premières impressions d’équilibriste, laissez-vous tenter par une autre expérience : la Laser Battle. Votre mission, si vous l’acceptez : gagner du terrain, affronter fictivement votre adversaire et dépasser les nombreux obstacles disséminés sur votre chemin. Pour clôturer cet agréable moment, jouez à présent aux apprentis enquêteurs. Munis de votre carte et de quelques indices, faites appel à votre sens de l’orientation et de l’observation afin de retrouver les petits trésors dissimulés dans l’énigmatique forêt des Rocailles.Alors c’est décidé, cet été vous troquez les maillots, les bains de foule et le sable brûlant pour un bol d’air pur ! L’été en altitude offre une multitude de terrains de jeux : dans les airs, sur terre, sur l’eau. Alors, à très vite à la montagne !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus