Découvrez les meilleurs sentiers de randonnée à réaliser autour de Valmorel !

Station familiale où se dévoilent des hameaux de chalets en bois, Valmorel est une terre de terroir au sein d’une nature grandiose parcourue par plus de 200 km de sentiers de randonnée. Profitez de votre séjour pour partir à la découverte de la Tarentaise…

TUTOYEZ LES SOMMETS, DE CRVE-TÊTE AU COL DE LA MADELEINE

Trônant fièrement au-dessus de la station, le sommet de Crève-Tête offre une des randonnées incontournables à Valmorel pour apprécier un point de vue à 360 ° à plus de 2 300 mètres d’altitude. Comptez une journée pour parcourir le sentier qui vous mènera dans un premier temps du départ, la télécabine de Pierrafort, aux rives du torrent du Morel.

Cheminez ensuite entre forêt et sous-bois avant d’atteindre les vertes prairies des alpages où vous pourrez vous installer à votre guise pour la pause déjeuner. La dernière portion du parcours s’annonce sportive, mais le jeu en vaut la chandelle : une fois arrivé au sommet, les monts de la vallée de la Maurienne voisine, de la Vanoise et de la Vallée des Belleville s’offriront à vous. Le chemin du retour vous offrira une vue imprenable sur le mont Blanc avant de dévoiler une nature verdoyante jusqu’au retour à Valmorel.

Nom incontournable qui fait rêver les cyclistes, le Col de la Madeleine relie la vallée de la Tarentaise à la Maurienne. De nombreux départs de randonnées pédestres à Valmorel mènent à ce symbole des Alpes, comme depuis le sommet de l’Altispace. Les névés du Cheval Noir veillent sur une nature verdoyante et, dès que vous entamerez votre marche vers l’Arenouillaz, vous apercevrez le col et ses chalets. Il vous faudra atteindre l’arrivée du télésiège de la Madeleine avant de pouvoir rejoindre les tables d’orientation et une vue dégagée sur le pic de l’Étendard, les aiguilles d’Arve, mais aussi le Glacier des 2 Alpes.

La Maurienne à portée de randonnée

Les stations de Valmorel et de Saint-François Longchamps en Maurienne sont reliées et forment ainsi le domaine skiable Grand Domaine. Que ce soit lors d’une randonnée en raquette à Valmorel en hiver ou à l’occasion de randonnées à Valmorel en été, vous pourrez très facilement quitter la Tarentaise pour rejoindre les pentes de la Maurienne.

Randonnez autour de Valmorel en passant par nos resorts d'été !

PLACE À LA FRAÎCHEUR SUR LA BOUCLE DES CASCADES

Préparez votre sac à dos pour une sortie au fil de l’eau au cours d’une des randonnées pédestres à Valmorel qui vous conduira au travers de la haute vallée du Morel. Rendez-vous sur le sentier qui file entre les conifères aux abords des courts de tennis du Mottet pour une sortie d’une demi-journée entre forêt et alpages. Après une portion à flanc de montagne, vous atteindrez les pâturages de Plan Salin et les volutes d’eau qui tombent à pic en amont.

Continuez ensuite jusqu’au sommet du télésiège de l’Altispace pour vous offrir un tête-à-tête avec le mont Blanc et un magnifique panorama sur la vallée. N’ayez pas peur de prolonger vos pérégrinations sur les hauteurs, la descente par le sentier des « 51 virages » se fait rapidement. En hiver, la boucle des Cascades se transforme en un paysage digne d’une rêverie, parfait pour une randonnée en raquettes à Valmorel.

Vos sorties en pleine nature seront toujours l’occasion de profiter des splendeurs naturelles de la station. Une des randonnées pédestres à Valmorel a cependant été tout spécialement imaginée pour cheminer vers les plus beaux panoramas de la vallée.

Le sentier de la boucle des Balcons du Morel vous conduira face au Mont-Blanc et vers une vue panoramique du Massif de La Lauzière et des villages pittoresques de la vallée. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces paysages de carte postale et les troupeaux qui paissent sur ces terres de terroir.

À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE PASTORAL

Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour s’élancer sur les parcours de randonnées pédestres à Valmorel. Cet itinéraire de 3 km vous emmènera à travers les prairies de la station immergée dans la riche et ancestrale tradition pastorale des vallées d’Aigueblanche si importante au terroir savoyard.

La boucle de Fuly serpente entre les troupeaux au cœur des alpages fleuris et offre de magnifiques panoramas sur la roche brute de la Pointe du Niélard, le Crève-Tête et le Massif de la Lauzière en Basse-Maurienne.

Une nature grandiose et un terroir riche s’offriront à vous lors de vos randonnées pédestres Valmorel. Marcheurs confirmés comme débutants : la station regorge d’itinéraires balisés à parcourir à pied pour profiter des paysages magnifiques de Tarentaise et de points de vue imprenables sur le mont Blanc.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus