Le ski à Tignes

Tignes est une station de sports d’hiver bien connue des Français, située dans le massif de la Vanoise, en Haute-Tarentaise, en Savoie. Implantées sur deux sites, ses pistes culminent à plus de 2 000 mètres d’altitude. Tignes est une destination prisée des amateurs de ski alpin, mais aussi de snowboard ou de ski de fond.

Skier à Tignes : cap sur la haute montagne

Les pistes de ski de la station de Tignes sont situées au-dessus de 2 000 mètres d’altitude, en faisant ainsi l’une des stations les plus hautes de France. Là-bas, vous profiterez de paysages de haute montagne au cœur des Alpes françaises. Couplée avec la station Val d’Isère, Tignes se compose d’un domaine skiable de 3 680 hectares, comptabilisant quelque 300 kilomètres de pistes. Celles-ci sont adaptées à tous les niveaux : vertes, bleues, rouges et noires. La station compte aussi des pistes appelées « Naturides », c’est-à-dire non damées, mais sécurisées pour les skieurs, qui permettent d’expérimenter des sensations fortes.Dès le mois d’octobre, les premiers flocons peuvent tomber sur votre station de Tignes. En effet, le climat est particulièrement conciliant avec les skieurs, et leur offre une large saison d’hiver pour profiter des montagnes. Dès le milieu de l’automne, le glacier de la Grande Motte n’attend que vous pour arpenter les hauteurs environnantes durant la période du ski d’automne ! En novembre, ce sont les pistes Double M et Bollin qui ouvrent, en cas d’enneigement suffisant.

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Tignes, une station moderne et bien équipée

La station de Tignes ne compte pas moins de 39 remontées mécaniques. Lors de votre séjour, vous profiterez d’installations de pointe, modernes et confortables. Tignes dispose également d’un espace freestyle pour les amateurs de cette discipline. Enfin, ceux qui pratiquent le snowboard ne seront pas en reste : 2 snowparks sont disponibles dans votre station de sports d’hiver. On compte également 2 glaciers, dont le renommé glacier de la Grande Motte, et un gliss’park. Tignes possède également des espaces réservés aux débutants, afin qu’ils s’initient à la pratique du ski tout en douceur. Pour les enfants, un espace luge est proposé, comprenant 2 pistes de glisse. Amateurs de ski de fond, sachez qu’une boucle sur le Lac et au Val Claret vous attend, afin de profiter des paysages de haute montagne.

Tignes en quelques chiffres

Le point culminant de Tignes se situe à 3 456 m d’altitude. Il s’agit de l’arrivée du téléphérique de la Grande Motte. À l’inverse, le point le plus bas est à 1 550 m, au niveau du village de Tignes, les Brévières. De fait, le dénivelé maximum est de 1 906 m.

Votre séjour à Tignes, au cœur des Alpes

Envie de profiter d’un séjour 100 % ski ? Tignes est la station idéale pour des vacances à la montagne en famille. Profitez d’un chalet en bois tout confort, ainsi que d’équipements de qualité, à proximité de votre hébergement. Vous trouverez sur place restaurants, épiceries, mais aussi magasins d’équipements sportifs, ainsi que des bars pour siroter un verre au pied des pistes ! Sachez que Tignes est une station adaptée aux enfants, de par la diversité de ses équipements et le confort de ses villages. Des activités comme une balade avec chiens de traîneau ou en raquettes sont aussi proposées. Enfin, pour les adultes, une zone de bien-être avec spa, piscine et fitness vous attend, afin de profiter de votre séjour à la montagne pour vous offrir une parenthèse bien-être !Tignes est une station de sports d’hiver multi-activités, idéale pour les enfants comme les parents, qui souhaitent profiter de la montagne dans un confort optimal. C’est la destination de rêve pour les amoureux de haute montagne, au cœur de la Savoie !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus