Les meilleurs spots pour faire du snowboard à la Plagne

La Plagne est une station de sports d’hiver située dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Le domaine skiable, appelé Grande Plagne, est situé à 2 000 mètres d’altitude. La station comporte plusieurs pistes et espaces réservés à la pratique du snowboard, pour vous offrir une expérience de glisse exceptionnelle, face au Mont Blanc.

Des vacances « ski et snowboard » à La Plagne

La station de La Plagne est située en Savoie. Elle comporte six petits villages, qui forment un grand ensemble situé entre 1 800 et 2 100 mètres d’altitude. Près de 225 km de pistes sont proposés, soit un total de 126, dont une majorité de bleues. Entre forêt et glaciers, La Plagne offre une multitude de paysages de haute montagne, au cœur de la Savoie. Le domaine skiable est apprécié tant des skieurs alpins venus profiter des nombreuses pistes, que des snowboarders en quête de sensations. Le snowboard à La Plagne peut être pratiqué durant toute la saison, en snowpark ou en hors-piste, pour du freestyle par exemple. À Montalbert, vous trouverez près de la piste de luge une zone freestyle Airbag Dare2Be, ainsi qu’une zone ludique.

Le freestyle en snowboard

Après avoir goûté à la poudreuse sur les pistes, ou vous être entrainé dans un swnopark, pourquoi ne pas vous essayer au freestyle ? Cette discipline, héritée du skateboard, consiste à faire des figures libres en snowboard, exécutées lors des sauts, avec l’appui de structures. On distingue plusieurs types de figures, appelées tricks : les grabs, qui consistent à attraper la planche, les rotations horizontales, les flips, qui sont verticaux, et les slides, qui consistent à glisser sur une barre.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Le snowboard dans votre station

Le snowboard à La Plagne est en effet pratiqué par beaucoup de sportifs, en raison de la qualité des équipements proposés et de la spécificité du paysage. La station comporte un snowpark, un bordercross ainsi que des zones réservées au freestyle. Plusieurs écoles de ski et de snow vous permettent de prendre des cours sur place, directement sur les pistes. Ces cours sont ouverts aux enfants dès 8 ou 9 ans, qui s’entraînent dans des espaces qui leur sont dédiés.C’est la première fois que vous pratiquez l’expérience du snowboard à La Plagne et vous n’avez pas d’équipement avec vous ? Pas d’inquiétude, vous trouverez également à La Plagne de nombreux magasins de location de matériel de glisse, et notamment de snowboard. La location sur place permet de voyager plus léger, et de tester différentes disciplines durant votre séjour.

Où faire du snowboard à La Plagne ?

Le domaine skiable de Grande Plagne comporte un snowpark, ouvert de la mi-décembre à fin avril. Il est situé sur le village de Belle Plagne et comporte deux zones de freestyle. Il s’agit d’un espace ouvert à tous les niveaux, qui permet à chacun de s’essayer sur les équipements et de profiter des sensations fortes que procure ce sport de glisse. Le snowpark de Belle Plagne se compose de deux zones distinctes, qui permettent d’évoluer sur deux niveaux de pratique. Le Petit Park, d’un côté, s’adresse aux débutants et aux plus jeunes. De l’autre, le Gros Park, est lui-même constitué de 4 zones. Ainsi, les amateurs comme les expérimentés peuvent venir profiter du domaine skiable et de sensations fortes. Enfin, sachez que le snowpark comprend également un half-pipe, et que ses modules changent régulièrement afin de profiter de nouvelles sensations !Un parcours de bordercross, ouvert aux mêmes dates, est également proposé. Ce dernier, creusé dans un goulet avec compressions, offre des virages, bosses et sauts pour s’adonner à cette discipline autrefois réservée aux snowboarders, mais maintenant pratiquée également par les skieurs ! Deux parcours y sont proposés, avec un niveau bleu ou rouge, pour varier les expériences !En plus des nombreuses pistes de ski alpin que comporte la station, laissez-vous tenter par une expérience de glisse plus originale, et tentez le snow ! La Plagne est la station idéale pour s’initier au snowboard, grâce aux différentes écoles qui se trouvent sur la station. Les sportifs confirmés apprécieront le snowpark ainsi que les zones de freestyle qui leur sont dédiées.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus