Offrez-vous un moment de détente en essayant l'accrobranche à Meribel !

Vous êtes tenté par une expérience d’accrobranche à Méribel lors de vos vacances ? Laissez-vous porter par le cadre harmonieux et ressourçant du domaine des Trois Vallées, pour vivre une aventure en famille, entre amis, en couple dans un parc d’accrobranc…

MÉRIBEL, UN SITE PRIVILÉGIÉ

Passer ses vacances à la montagne, il n’y a rien de plus ressourçant.
Nichée à 1 450 mètres d’altitude dans la vallée du Doron des Allues en région Auvergne-Rhône-Alpes, la station de Méribel, ou Méribel-les-Allues, possède vraiment une situation de choix. Une architecture harmonieuse et élégante avec des chalets et façades toutes de pierre et bois vêtues ; un cadre magnifique avec des villages savoyards authentiques à l’image des Allues, chef-lieu de la vallée de Méribel.

Cependant, si l’on connaît surtout Méribel, c’est pour le domaine des Trois Vallées qu’il forme avec Courchevel, La Tania, Brides-les-Bains, Les Menuires et Val Thorens. Une chose est sûre : s’adonner à l’accrobranche dans un lieu comme Méribel ne vous laissera pas indifférent.

Le saviez-vous ?

La 47e édition des Championnats du monde de ski alpin se déroulera dans la station de Méribel en 2023. Cette dernière avait candidaté avec Courchevel, station voisine en Tarentaise. Elles ont remporté la palme face à la station de Saalbach en Autriche. Ce sera la cinquième fois que la France accueille ce type de compétition sportive : un beau palmarès.

Nos resorts d'été proches de Méribel

LE PARC DE MÉRIBEL-AVENTURE, POUR UNE DIVERSITÉ DE PARCOURS

Pour faire de l’accrobranche à Méribel, rendez-vous au Parc de Méribel-Aventure situé au bois d’Arbin, riche d’une forêt de sapins, que vous pouvez relier via la piste « La Truite ». Proche du centre de Méribel et au cœur de la forêt savoyarde, mesurez-vous aux 80 ateliers disponibles au milieu des arbres et de la flore montagnarde.

Un parcours a été concocté pour les enfants de 3 à 6 ans : le « Parcours Mini-Aventuriers » au cours duquel ils pourront vivre des sensations douces et amusantes. Le « Parcours Vert » est réservé à toutes les personnes de plus de 1,10 mètre et ayant 6 ans révolus. Il permet de s’initier à l’accrobranche et dispose de 2 tyroliennes. De quoi profiter d’un bon bol d’air en se laissant glisser en douceur.

Le « Parcours Bleu » teste votre agilité dans les airs, à 10 mètres de hauteur et une légère montée d’adrénaline sans frayeur. Le « Parcours Rouge », comme son homologue de montagne est plutôt réservé aux aventuriers déjà pratiquants et ayant une bonne condition physique. Le « Parcours Noir » est, comme vous pouvez vous en douter, dédié aux sportifs les plus confirmés. Une tyrolienne de 150 mètres vient rythmer l’animation déjà épique.

Chaque parcours est surveillé par l’équipe du site, attentive aux mouvements de ses visiteurs. Vous pourrez ainsi déambuler en toute quiétude, bien équipé, et en toute connivence avec les arbres.

L'accrobranche à Méribel, des règles précises

Le parc d’accrobranche de Méribel fonctionne selon des règles s’appliquant à tous. Chaque nouveau visiteur du parc devra tout d’abord passer par le parcours vert avant de passer à un autre niveau. Pour vivre les sensations garanties des parcours rouge et noir, il faudra également avoir relevé avec succès les activités du bleu. Une manière de vous encourager à relever des défis sportifs tout en sécurité !

Nos resorts d'été dans les Alpes

vous aimerez aussi...