
Explorez la beauté sauvage de l’Éthiopie : Randonnée, croisière et chutes d’eau à couper le souffle
En Éthiopie, que faire de mieux que de découvrir la nature, la faune et la flore dans un cadre exceptionnel ?
Dans le parc du Simien, vous pourrez faire une randonnée qui n’existe nulle part ailleurs. Marcher dans une nature verdoyante et profiter de paysages incroyables, découvrir les canyons avec des falaises de 1 500 mètres de hauteur, prendre en photo des animaux rares ou menacés, comme le Walia Ibex, une chèvre des montagnes que l’on ne trouve qu’ici, le babouin gelada, des bouquetins d’Abyssinie ou encore le loup d’Éthiopie. Vous pourrez prendre le temps d’admirer le point culminant du pays, le mont Ras Dashan et ses 4 550 mètres d’altitude.
Vous pourrez aussi partir sur les eaux du lac Tana, depuis Bahar Dar entre autres, pour une croisière à la découverte des 37 îles disséminées çà et là. Une partie d’entre elles abritent encore aujourd’hui des monastères richement décorés et dans un parfait état de conservation. Le lac est situé à plus de 1 800 mètres d’altitude et est connu comme étant la source légendaire du Nil Bleu.
À 30 km de Bahar Dar se trouvent les fabuleuses chutes d’eau du Nil Bleu aussi appelées « Tiss Issa » ce qui veut dire « eaux fumantes » en amharique. Elles sont impressionnantes et majestueuses, avec leurs dimensions de 40 m de haut sur 400 m de large. Ce sont les secondes plus grandes cascades d’Afrique, après les chutes Victoria.
Le saviez-vous ?
Le lac Tana se situe à 540 km de la capitale du pays, Addis Abeba. Il est reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2015, notamment pour sa richesse piscicole. En effet, le lac ne regroupe pas moins de 67 espèces de poissons, dont 70 % sont endémiques. D’ailleurs, la pêche dans le lac permet de fournir la capitale en poisson frais.