Les plages de rêves en Tanzanie

Si vous êtes à la recherche des plus belles plages de Tanzanie, l’archipel de Zanzibar pourrait bien être une escale époustouflante lors de votre voyage dans ce pays de l’Afrique de l’Est. Ce dernier est connu pour ses plages de sable blanc et son climat tropical sur la côte. Si la Tanzanie regorge de parcs nationaux avec une faune terrestre très importante, le monde maritime de ses plages vaut tout autant le détour. Baignade, snorkeling, plongée et sortie en mer vous permettront de partir à la découverte des espèces ayant élu domicile en Tanzanie.

Les plages de l’archipel de Zanzibar

Située à proximité de l’équateur, la Tanzanie, et plus particulièrement l’archipel de Zanzibar, se compose de nombreuses plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers. En fonction des dates de votre voyage en Tanzanie, vous pourrez assister à l’éclosion des œufs de tortues de mer sur les plages de sable blanc de Zanzibar. Pour les amateurs de plongée et de snorkeling, les îles de l’archipel permettent de nager au milieu d’une faune sous-marine riche et variée. Les plus chanceux auront même la possibilité d’apercevoir des requins-baleines. Le soir, un dîner de nuit peut être très agréable pour profiter de l’ambiance locale de Zanzibar.Prenez également le temps de visiter Stone Town, véritable cœur historique de l’archipel de Zanzibar, où vous trouverez aussi de bons plats pour un dîner de nuit. Des influences indienne, portugaise, britannique, omanaise et swahili se mélangent à Stone Town pour créer une ville unique en son genre, avec des ruelles étroites et des marchés colorés.

Le saviez-vous ?

Les plages de Tanzanie présentes sur la côte continentale sont relativement peu encombrées par les touristes, et elles permettent de se reposer loin de la foule des villes avant de repartir à la découverte du pays.

Venez découvrir les produits Club Med en Tanzanie

La Tanzanie et ses plages hors des sentiers battus

Si vous êtes à la recherche de plages atypiques en Tanzanie, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rendre sur les rives du lac Tanganyika. Situées à l’ouest du pays, les plages de ce lac vous raviront par leur différence. La plongée sous-marine et le snorkeling permettent d’y découvrir les poissons multicolores africains connus sous le nom de cichlidés. Ces poissons d’eau douce ne pouvant pas être observés sur la côte continentale ni sur l’archipel de Zanzibar, les plages du lac Tanganyika sont une belle occasion de compléter votre voyage avec plus de 2 000 espèces animales et végétales à y découvrir.Les rives du lac seront l’occasion pour vous de vous trouver au plus proche de la culture tanzanienne et d’observer les pêcheurs travaillant dans le respect du lieu. Les plages sont ponctuées de hauts escarpements qui constituent la beauté de ce littoral.

Le saviez-vous ?

Le lac Tanganyika est le plus long lac d’eau douce au monde avec 677 km. Un seul lac, dans le monde entier, est plus profond, il s’agit du lac Baïkal, en Sibérie. Quant à sa superficie, elle fait de ce lac le deuxième plus grand en Afrique.

Combiner les plages de Tanzanie avec la découverte des parcs nationaux

La Tanzanie et ses plages composent l’un des attraits principaux de ce pays de l’Afrique de l’Est. Toutefois, les safaris en plein cœur des parcs nationaux doivent également être mentionnés pour que vous puissiez prévoir une expérience découverte complète. Outre ses animaux marins, la Tanzanie est aussi connue pour sa riche faune terrestre avec ses lions, ses éléphants, ses girafes, ses gnous, ses zèbres, ses gazelles, ses guépards et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre au parc national Tarangire, situé au sud de celui du Serengeti, à proximité du lac Manyara et à deux heures de route de la ville d’Arusha. Lors de la saison sèche, c’est-à-dire à partir du mois de juin, vous pourrez observer au parc national de Tarangire des gnous, des zèbres, mais aussi des oryx et des éléphants migrant vers la rivière dont les environs sont riches en pâturages. Attirés par leurs proies, il n’est pas rare de voir les lions grimper dans un arbre et attendre le bon moment pour bondir.De l’archipel de Zanzibar au lac de Tanganyika, sans oublier Arusha, vous allez pouvoir choisir un programme de vacances en Tanzanie avec des plages riches et variées, à la découverte de la faune maritime africaine.

Le saviez-vous ?

Pour visiter le parc de Tarangire, en plein cœur de la Tanzanie, nous vous conseillons de prévoir votre voyage entre juin et octobre. Après cette période, les animaux migrent vers le nord en direction du parc national du Serengeti, à la recherche d’eau et de pâturages plus abondants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus